Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (knetus)

mercredi 7 mai 2003 à 08:49:11 | conversion

knetus

pourrait t'on m'indiquer l'instruction pour convertir de l'hexa vers le decimal et inversement.merci
knetus@aol.com

mercredi 7 mai 2003 à 08:58:34 | Re : conversion

CoreBreaker

C'est l'instruction mov
mov ax, valeur_hexa
après ça dans ax tu as la valeur décimale.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> pourrait t'on m'indiquer l'instruction pour convertir de l'hexa vers le decimal et inversement.merci
> knetus@aol.com

samedi 10 mai 2003 à 17:36:10 | Re : conversion

prunkdump

Il n'est jamais vraiment utile en asm de convertir de l'hexa en décimal, car l'odinateur ne fonctionne qu'avec ce type de numérotation héxadécimal. Ce qui peu être utile c'est de transfomer un nombre Hexadécimal en nombre ASCII décimaux afin d'afficher le nombre à l'écran. Il existe bien les instructions DAA et DAS, mai selles ne sont pas très utiles.

Réponse au message :

> C'est l'instruction mov
> mov ax, valeur_hexa
> après ça dans ax tu as la valeur décimale.
>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > pourrait t'on m'indiquer l'instruction pour convertir de l'hexa vers le decimal et inversement.merci
> > knetus@aol.com
>

dimanche 11 mai 2003 à 02:56:21 | Re : conversion

CoreBreaker

Il y a aussi xlat pour une conversion directe d'un digit hexa en code ASCII.

Core Breaker

Réponse au message :

> Il n'est jamais vraiment utile en asm de convertir de l'hexa en décimal, car l'odinateur ne fonctionne qu'avec ce type de numérotation héxadécimal. Ce qui peu être utile c'est de transfomer un nombre Hexadécimal en nombre ASCII décimaux afin d'afficher le nombre à l'écran. Il existe bien les instructions DAA et DAS, mai selles ne sont pas très utiles.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est l'instruction mov
> > mov ax, valeur_hexa
> > après ça dans ax tu as la valeur décimale.
> >
> > Core Breaker
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > pourrait t'on m'indiquer l'instruction pour convertir de l'hexa vers le decimal et inversement.merci
> > > knetus@aol.com
> >
>

Cette discussion est classé dans : conversion, url

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation d'un os [ par aladdin ] je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode r conversion [ par jolindji ] salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en n conversion de nombre [ par jolindji ] bonjour a tous... j'ai besoin d'un petit programme qui effectuerai la conversion d'un nombre entré au clavier en base 2,8,10,16ou quelque choes qui y conversion de nombres ds differentes bases [ par jolindji ] j'ai besoin d'un programme qui me permettent d'encoder un nombre entre 0 et 65535 en assembleur (tasm)... Merci d'avance Ps svp c'est urgent... C'est quoi une source assembleur [ par benpro82 ] Voila suis tout nouveau et je voudrais savoir ce que sé ces sources la...Merci d'avanceBenproWorms3d.fr.st GENERATUER NOMBRE ALEATOIRE EN ASM [ par fser ] | -= Fr@nçois =- | (cliquez pour m'envoyer un mail)mon siteMERCI DE FAIRE PARVENIR UN PROGRAMME EN ASSEMBLEUR POUR 68 HC 11 POUR GENER gros débutant perdu sous nasm lol [ par eax ] salutje suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos: débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov [MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ] Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.