Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : conversion [ Archives / Autres asm ] (jolindji)

mardi 13 mai 2003 à 14:06:24 | conversion

jolindji

salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en nombres 2,8,10,16... merci d'avance...

mardi 13 mai 2003 à 15:46:48 | Re : conversion

TotalIllusion

Bonjour jolindji,
voici une petite routine qui devrais t'aider.Son utilisation est simple tu entre un caractere par l'interruption 16h fonction 0 (Par le clavier) et ma routine mes le nombre decimal dans AL.Jespere que sa va taider.

.model tiny
.code
debut:
mov ah,0h
int 16h
cmp al,31h
je Un
cmp al,32h
je Deux
cmp al,33h
je Trois
cmp al,34h
je Quatre
cmp al,35h
je Cinq
cmp al,36h
je Six
cmp al,37h
je Sept
cmp al,38h
je Huit
cmp al,39h
Je Neuf
cmp al,30h
je Zero
mov ax,4c00h
int 21h
Zero:
mov al,0
jmp fin
Un:
mov al,1
jmp fin
Deux:
mov al,2
jmp fin
Trois:
mov al,3
jmp fin
Quatre:
mov al,4
jmp fin
Cinq:
mov al,5
jmp fin
Six:
mov al,6
jmp fin
Sept:
mov al,7
jmp fin
Huit:
mov al,8
jmp fin
Neuf:
mov al,9
jmp fin
fin:
mov ax,4c00h
int 21h
end debut

By TotalIllusion

-------------------------------
Réponse au message :

> salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en nombres 2,8,10,16... merci d'avance...

mardi 13 mai 2003 à 15:50:52 | Re : conversion

TotalIllusion

Petite Erreur dans mon code, qui nempeche pas son execution mais quand meme.

je Zero
mov ax,4c00h
int 21h
Zero:

Enleve le mov ax,4c00h et int 21h de cette partie du code

By TotalIllusion

Réponse au message :

> Bonjour jolindji,
> voici une petite routine qui devrais t'aider.Son utilisation est simple tu entre un caractere par l'interruption 16h fonction 0 (Par le clavier) et ma routine mes le nombre decimal dans AL.Jespere que sa va taider.
>
> .model tiny
> .code
> debut:
> mov ah,0h
> int 16h
> cmp al,31h
> je Un
> cmp al,32h
> je Deux
> cmp al,33h
> je Trois
> cmp al,34h
> je Quatre
> cmp al,35h
> je Cinq
> cmp al,36h
> je Six
> cmp al,37h
> je Sept
> cmp al,38h
> je Huit
> cmp al,39h
> Je Neuf
> cmp al,30h
> je Zero
> mov ax,4c00h
> int 21h
> Zero:
> mov al,0
> jmp fin
> Un:
> mov al,1
> jmp fin
> Deux:
> mov al,2
> jmp fin
> Trois:
> mov al,3
> jmp fin
> Quatre:
> mov al,4
> jmp fin
> Cinq:
> mov al,5
> jmp fin
> Six:
> mov al,6
> jmp fin
> Sept:
> mov al,7
> jmp fin
> Huit:
> mov al,8
> jmp fin
> Neuf:
> mov al,9
> jmp fin
> fin:
> mov ax,4c00h
> int 21h
> end debut
>
>
> By TotalIllusion
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en nombres 2,8,10,16... merci d'avance...
>

mardi 13 mai 2003 à 16:18:10 | Re : conversion

TotalIllusion

Desoler j'ai mal lu ta question,javais cru que cetais extraire du code ascii un nombre 2,8,etc loll encore une fois desoler

By TotalIllusion

Réponse au message :

> Petite Erreur dans mon code, qui nempeche pas son execution mais quand meme.
>
> je Zero
> mov ax,4c00h
> int 21h
> Zero:
>
> Enleve le mov ax,4c00h et int 21h de cette partie du code
>
> By TotalIllusion
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour jolindji,
> > voici une petite routine qui devrais t'aider.Son utilisation est simple tu entre un caractere par l'interruption 16h fonction 0 (Par le clavier) et ma routine mes le nombre decimal dans AL.Jespere que sa va taider.
> >
> > .model tiny
> > .code
> > debut:
> > mov ah,0h
> > int 16h
> > cmp al,31h
> > je Un
> > cmp al,32h
> > je Deux
> > cmp al,33h
> > je Trois
> > cmp al,34h
> > je Quatre
> > cmp al,35h
> > je Cinq
> > cmp al,36h
> > je Six
> > cmp al,37h
> > je Sept
> > cmp al,38h
> > je Huit
> > cmp al,39h
> > Je Neuf
> > cmp al,30h
> > je Zero
> > mov ax,4c00h
> > int 21h
> > Zero:
> > mov al,0
> > jmp fin
> > Un:
> > mov al,1
> > jmp fin
> > Deux:
> > mov al,2
> > jmp fin
> > Trois:
> > mov al,3
> > jmp fin
> > Quatre:
> > mov al,4
> > jmp fin
> > Cinq:
> > mov al,5
> > jmp fin
> > Six:
> > mov al,6
> > jmp fin
> > Sept:
> > mov al,7
> > jmp fin
> > Huit:
> > mov al,8
> > jmp fin
> > Neuf:
> > mov al,9
> > jmp fin
> > fin:
> > mov ax,4c00h
> > int 21h
> > end debut
> >
> >
> > By TotalIllusion
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > salut a toutes et a tous... j'ai besoin d'un programme en assembleur qui convertit des nombres entrés au clavier (des nombres en bases 2,8,10,16) en nombres 2,8,10,16... merci d'avance...
> >
>

Cette discussion est classé dans : conversion, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion de nombres ds differentes bases [ par jolindji ] j'ai besoin d'un programme qui me permettent d'encoder un nombre entre 0 et 65535 en assembleur (tasm)... Merci d'avance Ps svp c'est urgent... nombres >255 [ par gandhibite ] salut a tous !je debute en assembleur, sur un 16F84en gros j'aimerai faire des opérations genre multiplication, division, avec des nombres >255.j'aime PGCD.ASM [ par KENZO75 ] bonsoir à tous, j'ai un programme à faire, il doit calculé le pgcd de deux nombres entre 0 et 99...Mais je sais pas comment faire lire les deux nombre [MASM32] Probleme de conversion [ par Noit ] Bonjour,J'ai dans EAX une valeur: 67B54J'aimerai afficher cette valeur, plutot que la chaine correspondante, dans une MessageBox.Merci de m'expliquer besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod Pas de conversion [ par noel70 ] Bonjour à tous.Est-ce que quelqu'un saurait il comment on peut faire pour afficher dans une zone de texte, le contenu d'une adresse memoire.Je m'expli conversion minuscule [ par safwensafwen ] C'est unprogramme qui fair la conversion en minuscule en utilisant la pile je n'arriv ASSEMBLEUR [ par bebelover1 ] URGENT !!! Salut aux Lecteurs/Lectrices J'aurais besoin de quelqu'un qui pourrait m'aider à propos d'un programme en assembleur  (en  M Assembleur(MASM) [ par rourou80 ] Salut à tt le monde,je débute en assembleur et j'aimerai bien avoir l'aide pour la résolution de ce tp svp dans 4jours (j'ai éssayée mais je n'ai pas résoudre un exercice en assembleur [ par imenal ] J'ai pas pu résoudre cet exercice en assembleur.Est ce que vous pouvez m'aider?EnoncéEcrire un programme en assembleur(MASM) qui réalise les opération

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.