begin process at 2010 02 09 22:16:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ???

samedi 22 janvier 2005 à 11:30:20 | copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ???

hudson

bonjour,
excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...

voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rares sites français qui parle des os et je n'arrive pas à copier le kernel correctement sur la disquette.

je m'explique, pour le boot.bin c'est ok avec nasm j'ai fais comme il a dit
mais ensuite je n'arrive pas à :
 1. créer l'image de la disquette en rassemblant boot.asm + kernel.asm -> image.img
 2. soit copier directement le kernel sur le secteur correspondant indépendamment du boot.

je suis sous windows avec nasm et comme émulateur bochs...
merci de m'aider si vous le pouvez car je comprends rien..ou plutôt que dalle !!!!

thanks a+

samedi 22 janvier 2005 à 13:04:22 | Re : copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ???

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

[ORG 0x100]
[BITS 16]
bootmake:
lea bx,bootdata
mov ax,bootnbs
xor dx,dx
mov cx,1
mov ah,03h
int 13h
ret
bootnbs: dw (bootend-bootdata)/512 ;!!! < 18
bootdata:
 incbin boot.bin
 incbin kernel.bin
bootend:

@++
lundi 31 janvier 2005 à 14:57:20 | Re : copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ???

hudson

merci beaucoup je vais essayer de ce pas

Cette discussion est classée dans : copier, secteur, boot, disquette, kernel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette et secteur de BOOT [ par clem2003 ] Clem2002:Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si pos impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu [ par hudson ] bonjour voilà mon problème , j'ai donc fais à ma sauce un boot mis sur la disquette avec la fonction "debug" mais après il m'est impossible de copier secteur boot sur CDs [ par sajaris ] Bonjour a tous, j'ai essayé quelques tutoriels sur la creation d'un secteur boot et d'un petit kernel (les exemple ne manque pas sur le net). Mon prob Boot depuis disquette [ par ghuysmans99 ] Bonjour à tous.Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de la erreur dans le boot + kernel [ par hudson ] Bonjour, voilà j'ai essayer de suivre le tut de inferno sur les OS et donc le boot sur la disquette est ok ! mais dès que je veux mettre un kernel il création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ] Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ] bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien Boot / Os [ par the_best ] Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t bootloader et kernel [ par lostsouldark ] bonjour, je débute en assembleur, et je voudrais arriver a booter sur mon propre prog (sur disquette) mais comment indiquer a un bootloader (aussi su Chargement d'un noyau [ par Stormy ] Je suis en train de coder un OS simple pour comprendre le principe. Le secteur de boot est écrit comme il convient sur le premier secteur de ma disque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales