Accueil > Forum > > > > Copier chaine
Copier chaine
jeudi 26 août 2004 à 16:22:19 |
Copier chaine

DeAtHCrAsH
|
Lu, Je débute en ASM et je cherche des exemples et des cours un peu partout. Pour l'instant j'essaye d'apprendre a maitriser l'uitlité des registres mais aussi les variable. En C, les types de variables sont tels que char [], char *, int, double, float. Quel sont les équivalents en ASM ? Aussi, est ce que quelqu'un pourrait me faire un exemple de fonction qui prend en parametre 2 chaines et qui copie la 1ere dans la deuxieme. Merci par avance. Toute aide sera la bienvenue. Shell
|
|
jeudi 26 août 2004 à 17:44:27 |
Re : Copier chaine

AlexMAN
|
Coucou,
char coucou[12]; >> coucou db 12 dup(0); char *coucou; >> coucou dd 0; pointeurs 4 octets donc un double mot int coucou; >> coucou dd 0; int 4 octets donc un double mot double coucou; >> coucou dq 0.0;double 8 octets donc un qword.
APres pour la fonction, j'etais en train de ten faire une, mais pas sur du tt kel fonctionne, donc je prefere te dire que Brunews en a codé une, tu peux la trouver sur cppfrance, c'est bnstrcpy.
Voila, en esperant avoir pu t'aider..
++
|
|
jeudi 26 août 2004 à 23:01:25 |

DeAtHCrAsH
|
Yep j'ai regardé ce que tu m'as dis. j'ai essayé un truc du genre mais ca marche pas, j'ai une erreur a la compilation : [/Code]... .data Msg db 50 dup (0) Txt db 50 dup (0)
.code start:
mov Msg[0], Txt[0] ...[/Code]
Et j'ai l'erreur suivante :
"D:\ASM\PrintString\Main.asm(17) : error A2070: invalid instruction operands
Comment faire pour copier le 1er élément d'un tableau dans un autre tableau de meme type et de meme taille ?
Shell
|
|
jeudi 26 août 2004 à 23:09:25 |

AlexMAN
|
Il faut passer par un registre intermediaire :
mov dl, [ecx] mov [eax], dl
ca devrait passer, mais t'as regardé la source de Brubru ?
|
|
jeudi 26 août 2004 à 23:40:33 |

DeAtHCrAsH
|