begin process at 2010 02 09 23:29:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Copier chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copier chaine

jeudi 26 août 2004 à 16:22:19 | Copier chaine

DeAtHCrAsH

Lu,

Je débute en ASM et je cherche des exemples et des cours un peu partout.
Pour l'instant j'essaye d'apprendre a maitriser l'uitlité des registres mais aussi les variable.
En C, les types de variables sont tels que char [], char *, int, double, float.
Quel sont les équivalents en ASM ?

Aussi, est ce que quelqu'un pourrait me faire un exemple de fonction qui prend en parametre 2 chaines et qui copie la 1ere dans la deuxieme.

Merci par avance. Toute aide sera la bienvenue.

Shell
jeudi 26 août 2004 à 17:44:27 | Re : Copier chaine

AlexMAN

Membre Club
Coucou,

char coucou[12]; >> coucou db 12 dup(0);
char *coucou; >> coucou dd 0; pointeurs 4 octets donc un double mot
int coucou; >> coucou dd 0; int 4 octets donc un double mot
double coucou; >> coucou dq 0.0;double 8 octets donc un qword.

APres pour la fonction, j'etais en train de ten faire une, mais pas sur du tt kel fonctionne, donc je prefere te dire que Brunews en a codé une, tu peux la trouver sur cppfrance, c'est bnstrcpy.

Voila, en esperant avoir pu t'aider..

++

jeudi 26 août 2004 à 23:01:25 | Re : Copier chaine

DeAtHCrAsH

Yep j'ai regardé ce que tu m'as dis.
j'ai essayé un truc du genre mais ca marche pas, j'ai une erreur a la compilation :
[/Code]...
.data
Msg db 50 dup (0)
Txt db 50 dup (0)

.code
start:

mov Msg[0], Txt[0]
...[/Code]

Et j'ai l'erreur suivante :

"D:\ASM\PrintString\Main.asm(17) : error A2070: invalid instruction operands

Comment faire pour copier le 1er élément d'un tableau dans un autre tableau de meme type et de meme taille ?

Shell
jeudi 26 août 2004 à 23:09:25 | Re : Copier chaine

AlexMAN

Membre Club
Il faut passer par un registre intermediaire :

mov dl, [ecx]