begin process at 2010 02 09 20:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

dimanche 18 avril 2004 à 17:45:36 | Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

misterpatate

J'ai déjà posté un message à propos de mon programme qui utilise le coprocesseur pour calculer la position d'une boule qui bouge à l'écran. Maintenant j'essaie de la faire rebondir... Tout se passe pour le mieux (détection du rebond, calcul nouvel angle de la trajectoire ...) si ce n'est qu le programme plante en me disant :

C:\windows\system32\cmd.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0000 IP:006e OP:df 0f ad 06 10 Choississez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

En faisant du pas à pas je me suis aperçu que c'est au moment de quitter mon sous-programme de calcul du ouvel angle dont voici le code :

rebond :
push bx
mov bx,0
fld teta[bx]

fsin
fld n[bx]
fmul ST(0),ST(1) ;ST(0)=n*sin(teta)

fld ST(0) ;copie de ST(0) dans ST(1)
fmul ST(0),ST(1) ;ST(0)=(n*sin(teta))²

fld un[bx]
fsub ST(0),ST(1)
fsqrt ;ST(0)=sqrt(1-(n*sin(teta))²)
;ST(2)=n*sin(teta)

fxch ST(2)
fld ST(2)

fpatan ; arctan(ST(1)/ST(0))

fstp qword ptr[teta] ;charge ST(0) dans teta
; *merci à BruNews *

ffree ST(0)
ffree ST(1)
ffree ST(2)
pop bx
ret ;Plantage au passage de cette commande

Je souspone une erreur dans la pile ou un truc du genre... peut-être perd-il l'adresse de retour dans le programme principal... Bref si queqlqu'un est assez charitable, merci d'avance.

moi
mardi 20 avril 2004 à 15:27:19 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

Vermifuge

Heu.. là t'as vraiment une erreur zarb. Tente de faire un "push offset rebond" avant ton ret et regarde ce que ça donne. Parce que là je vois pas trop le problème.

@+
Vermi
jeudi 29 avril 2004 à 11:29:08 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

misterpatate

merci ça m'a bien aidé à sortir de ce problème mais bon on ne sait toujours pas trop pourquoi... Plus qu'à régler certains détails de rebonds et c'est bon...

merci encore
moi
jeudi 29 avril 2004 à 12:43:53 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

Vermifuge

Oui, ça n'explique pas le problème. C'est vraiment vraiment innexplicable. :(

@+
Vermi
samedi 1 mai 2004 à 19:08:19 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

misterpatate

Bon grâce à vous mon programme marche bien... je vais essayer de mettre la source en ligne dès que je l'aurai un peu commentée.

merci à tous

moi

Cette discussion est classée dans : programme, bx, st, fld, teta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asm 8086 avec coprocesseur [ par misterpatate ] Je suis étudiant et j'ai un petit projet en assembleur qui consite à faire bouger une balle à l'écran en mode graphique avec rebond sur les bords et t pb avec JMP [ par kaka83185 ] salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem programme asm"protection" [ par sirini ] bonjourje voulais ke vous m aider à realiser un programme en assembleur sur le pic 16F84 pour proteger une application sous VB.net ?Merci votre repons programme centrale d'alarme pour habitation [ par Mecaelectron ] Salut pour tous;j'ai besoin du programme de la central pour le montage qui est proposée dans la revue electronique pratique N°265 page 66 , si quelque aidez moi [ par adelewis ] Bonjour ,je souhaiterais que vous m'aidiez a écrire un programme pour : Système de contrôle et de sécurité d'accès à un coffre,   c'est à dire le prog comment utiliser un call à l'aide d'un préfixe [ par jeddaye ] bonjour, j'utilise actuellement mplab pour programmer mon 16f88et je me demandais si il etait possible de faire un call avec un préfixe, ceci afin de envoyer un programme à un DSP [ par Melinda34 ] Salut les amis.J'ai un gros problème sa fait depuis un mois que je cherche comment on envoie un programme à un DSP320F2808 qui est installé sur une ca programme asm [ par sirini ] bonjour svp est ce qu'il y a quelqu'un ki peut m'aider a programmer en assembleur ?si oui je vous dirait  ce ke je doit faire dans mon programmemerci fbd [ par egoetdeus ] venant d'effectuer un stage de regulation de chauffage et climatisation . le programme s'appelle "case  fbd " mais chez le formateur ayant installer l Recherche petit programme assembleur [ par micamoca ] Bonjour, Je programme en COBOL (hélas...) et l'instruction de recherche (INSPECT) est trop lente. Je cherche du coup le code d'un petit programme ass

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales