Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Coprocesseur 8087... Erreur implacable... [ Archives / Autres asm ] (misterpatate)

dimanche 18 avril 2004 à 17:45:36 | Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

misterpatate

J'ai déjà posté un message à propos de mon programme qui utilise le coprocesseur pour calculer la position d'une boule qui bouge à l'écran. Maintenant j'essaie de la faire rebondir... Tout se passe pour le mieux (détection du rebond, calcul nouvel angle de la trajectoire ...) si ce n'est qu le programme plante en me disant :

C:\windows\system32\cmd.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0000 IP:006e OP:df 0f ad 06 10 Choississez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

En faisant du pas à pas je me suis aperçu que c'est au moment de quitter mon sous-programme de calcul du ouvel angle dont voici le code :

rebond :
push bx
mov bx,0
fld teta[bx]

fsin
fld n[bx]
fmul ST(0),ST(1) ;ST(0)=n*sin(teta)

fld ST(0) ;copie de ST(0) dans ST(1)
fmul ST(0),ST(1) ;ST(0)=(n*sin(teta))²

fld un[bx]
fsub ST(0),ST(1)
fsqrt ;ST(0)=sqrt(1-(n*sin(teta))²)
;ST(2)=n*sin(teta)

fxch ST(2)
fld ST(2)

fpatan ; arctan(ST(1)/ST(0))

fstp qword ptr[teta] ;charge ST(0) dans teta
; *merci à BruNews *

ffree ST(0)
ffree ST(1)
ffree ST(2)
pop bx
ret ;Plantage au passage de cette commande

Je souspone une erreur dans la pile ou un truc du genre... peut-être perd-il l'adresse de retour dans le programme principal... Bref si queqlqu'un est assez charitable, merci d'avance.

moi

mardi 20 avril 2004 à 15:27:19 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

Vermifuge

Heu.. là t'as vraiment une erreur zarb. Tente de faire un "push offset rebond" avant ton ret et regarde ce que ça donne. Parce que là je vois pas trop le problème.

@+
Vermi

jeudi 29 avril 2004 à 11:29:08 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

misterpatate

merci ça m'a bien aidé à sortir de ce problème mais bon on ne sait toujours pas trop pourquoi... Plus qu'à régler certains détails de rebonds et c'est bon...

merci encore
moi

jeudi 29 avril 2004 à 12:43:53 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

Vermifuge

Oui, ça n'explique pas le problème. C'est vraiment vraiment innexplicable. :(

@+
Vermi

samedi 1 mai 2004 à 19:08:19 | Re : Coprocesseur 8087... Erreur implacable...

misterpatate

Bon grâce à vous mon programme marche bien... je vais essayer de mettre la source en ligne dès que je l'aurai un peu commentée.

merci à tous

moi

Cette discussion est classé dans : programme, bx, st, fld, teta

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asm 8086 avec coprocesseur [ par misterpatate ] Je suis étudiant et j'ai un petit projet en assembleur qui consite à faire bouger une balle à l'écran en mode graphique avec rebond sur les bords et t Ecrire un programme en assembler 8086 [ par yandre100 ] Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le site et c'est la premiere fois que je participe a un forum. Je vous prie donc d'excuser mes maladresses. Comment programmer l'ASM? [ par Tioneb ] Salut,je programme en VB et l'ASM (sous windows) m'interresse; mais je n'y connait pas grand chose! Si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel on Aide affighage chiffre asm 8086 [ par MayouMX ] Bonjour a tous, je dois programmer un pong en assembleur et la je butte pour l'affichage des scores.J'ai créer un segment qui ressemble a ca :exemple petite question par rapport au assembleur !!! [ par WaFFel ] c'est juste une question pour savoir si sa marche :S...bien dison que je trouve une source d'un programme en assembleur qui a ete ecris pour un 8086ma comment transformer un éditeur en compilateur [ par rhumsek ] bonjour je possède un éditeur qui s'appel textpad, et je voudrais le configurer de façon à se qu'il puisse compilé des programme en assembleur, je pro aidez moi svp pour un programme [ par bogs ] je cherche un programme pour simuler a l'ordinateur un clique droit de la souris a chaque seconde -> si ca existe pas envoyer moi un script pour simul Demarrage [ par freegamer ] Bonjours,Je suis en train de develloper un programme limitant les accés en VB, mais j'aimerais aussi empecher sous dos de demarrer Windows en "mode sa control textbox [ par mastercatz ] Bonjour.Je suis en train de faire un programme lié au base de données pour mon boulot. Ce programme affiche les resultats dans des textbox, or il y a hlt exception eprivilege [ par NemesisMenphis ] Bonjour,Je programme en delphi mais j'utilise de l'assembleur dans une partie de mon code :asm hlt;end;Mais j'ai un probléme lors de la compilation,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.