Accueil > Forum > > > > correction d'un code
correction d'un code
dimanche 2 janvier 2011 à 15:26:28 |
correction d'un code

marooh
|
bonjour,j'ai écrit un code assembleur qui permet de comparer deux tableaux,ce code je veux l'inserer dans un code c.
si vous pouvez bien me le corriger et j'ai une question à poser: je veux en cas d'egalité ecrire un truc que je pourrais utiliser aprés dans le code c qui affirme qu'il y a egalité pour faire qqes traitements
voici le code:
Code : mov bx, 0;
outer_loop:
Mov cx,taille;
inner_loop:
mov ax, [Aux+bx];
Cmp ax, [itemset+bx];
je Element_is_Equal;
Element_is_Equal:
Add bx, 2;
cmp bx,taille;
jne inner_loop;
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 08:54:38 |
Re : correction d'un code

ghuysmans99
|
Voilà, retour du résultat (0 si idem, 1 si différent) dans AX : Code : xor bx, bx
Mov cx,taille;
inner_loop:
mov ax, [Aux+bx];
Cmp ax, [itemset+bx];
Jne isdifferent
Add bx, 2;
cmp bx,taille;
jne inner_loop;
xor ax, ax
ret
isdifferent:
mov ax, 1
ret
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 15:58:06 |

marooh
|
merci infiniment pour la reponse!!
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 16:38:08 |

marooh
|
svp une autre question,en mettant ce code assembleur dans mon code c en utilisant asm("instr"); j'ai aussi mis le tout dans un if (asm("");)==0 pour utiliser l'egalité
et bein ça marche pas et c'est prévisible vu que c'est illogique mais le probleme c'est que code blocks n'accepte pas la forme _asm{intsr} ou __asm{instr}
alors comment je pourrais utiliser mon resultat final??
|
|
lundi 3 janvier 2011 à 22:27:27 |
|
mardi 4 janvier 2011 à 18:45:28 |
|
mardi 4 janvier 2011 à 22:12:29 |

marooh
|
merci,
j'ai compiler mon code assembleur mais j'ai eu une erreur que je n'ai pas su resoudre
"too many memory reference for "cmp"" et ligne erreur est
Code C/C++ : asm("mov ax,[Aux+si]");
asm("Cmp ax,[itemset+bx]");
|
|
mardi 4 janvier 2011 à 23:30:07 |

ghuysmans99
|
Et ne pas mélanger du code certainement 32 bits (C) avec du code 16 bits (assembleur)
|
|
mardi 4 janvier 2011 à 23:59:10 |

marooh
|
re,
asm("mov eax,[Aux+esi]");
asm("Cmp eax,[itemset+ebx]");
ça marche pas aussi
|
|
mercredi 5 janvier 2011 à 00:02:04 |

ghuysmans99
|
Ajouter un E devant le nom de registres 32 bits ne changera rien : gcc attend une syntaxe AT&T. C'est pas pour rien que j'ai dit d' assembler avec NASM et de linker avec l'objet produit (obj Win32)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, correction, mov, bx, loop
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rs232 [ par TRAX44 ]
salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa
Modifer le vecteur d'interruptions [ par vecchio56 ]
Bonjour J'essaie de refaire la source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33558 en assembleur (ca consiste à modifier la routine de l'interruption 0
Probleme ds mon code ki peut m aider?? [ par Gillouille ]
voila l'objectif de ce programme c est de comparer deux fichiers de longueur differente et d'y trouver tt les éléments commun kelke soit leur position
A l'aide... svp [ par monitor100 ]
Bonjour a tous,Je suis completement null en assembler, et il faut que je fasse afficher le résultat de la factoriel de 4 soit 24.est ce que quelqu'un
afficher un pixel [ par oclone ]
hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solutio
Assembleur et langage C sous Linux [ par lapinfroid ]
Bonjour a tous ,avant toute chose , je tiens a preciser que j en ai aucune notion d'assembleur Je pratique plutot le C et le JavaDans un programme C ,
Affichage [ par AMENO ]
Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquerenfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 caracter
Recuperer le mode Video [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!!!!!Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca :Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours et tient
strrev [ par vecchio56 ]
Je regarde le fichier strrev.asm qui est utilisé au moins pour les debogages et je remarque que c'est une traduction d'un algorithme écrit en C qui es
afficher bitmap 256 couleurs [ par mat74 ]
salut,voila j'aimerai afficher un bitmap de 256 a l'ecran en mode 320*200*256 ( fonction 12h de l'interruption 10h )j'ai fais un prog qui d'abord ouvr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|