begin process at 2010 02 10 00:30:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

correct ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

correct ????

vendredi 10 avril 2009 à 20:59:27 | correct ????

w4kfu

Bonsoir , je suis en train d'écrire un programme assembleur ou à l'intérieur il y'a une routine de conversion de chaine (hexa) en decimale(chaine) , pour chaque division par 10 dans le registre CX j'ai la valeur(ASCII) du nombre que je dois ajouter a ma "variable" nb_octets.
J'utilise la syntaxe suivante :

;..Premier passage
MOV word ptr ds:[nb_octets],CX

;.....apres la division etc..
MOV word ptr ds:[nb_octets+1],CX
;......après une autre division etc..
MOV word ptr ds:[nb_octets+2],CX

est - ce correct ? ca peut etre dangereux si on arrive a l'adresse d'une autre "variable" ?
dimanche 12 avril 2009 à 23:55:51 | Re : correct ????

bofur

y'as un truc que je comprend pas dans ta question, est ce que tu veux transformer une chaine de caractère d'un nombre héxadécimal en une chaine de caractère d'un nombre en décimal?

G.I.G.O.
lundi 13 avril 2009 à 12:20:29 | Re : correct ????

w4kfu

Oui je cherche à transformer une valeur hexa en décimal.
Mais la ce n'est pas terminé car pour afficher ce décimal , il faut que je convertisse 1 par 1 chaque chiffre de ce décimal en hexa.

Cette discussion est classée dans : correct, octets, division, cx, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mode 13h [ par krater ] RebonjourEnfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avanceMon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas pb d'affichage :s [ par rana ] bjrje voudrais savoir, comment faire pour afficher une chaine de caractère en faisant une boucle (en utilisant repne scasb) jusqu a arrive a une lett Division par 5 avec PIC [ par lionel57 ] Bonjour,Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16 Décaler les octets d'un registre [ par Kephuro2 ] Bonjour à tous !Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci !Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C, j'a lire un nb [ par mat74 ] salut a ts ,voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'exista nb aleatoire [ par mat74 ] salut a ts voila je cherche un moyen de donné un valeur aleatoire entre 0 et 15 a plusieurs var au debut du programme javais pensé a utilliser les 100 masm32 [ par kiki127 ] je n'arrive pas à compiler ce petit prog avec masm.pourriez vous m'indiquer la marche a suivre.merci d'avanceprog segmentorg 100hassume cs:progstart:c Noyau d'OS supérieur à 512 octets -> plantage :( [ par Bub325 ] Bonjour,J'ai un problème avec logiciel que j'essaye de faire, j'ai un bootloader qui se lance au boot du PC (sur une disquette), qui charge en mémoire MOV CX,ES:[DI] ??? [ par Arnaud16022 ] hello tout le monde question de newbie, je comprends pas cette command: MOV CX,ES:[DI] bon le mve ca va, le CX itou, mais apres ca coince... plus géné le pic 16F84 [ par nassimapfe ] salut monsieur ou madame ToutEnMasmje vous envois mon message , et je vous remercier de  votre aide.ma question cette fois est comment effectuer un pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales