begin process at 2012 05 25 06:35:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

cours débutant en assembleur (intel !)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cours débutant en assembleur (intel !)

mardi 28 décembre 2010 à 13:03:41 | cours débutant en assembleur (intel !)

Cpcdos

Bonjour ,

j'ai 15 je crée des gros programmes qui fonctionne sous windows il se nomme Microsf01 Cpcdos sf01, j'ai commencé a 10 ans mon " OS " sur amstrad cpc 464
PI sur ms-dos PI sur windows avec ses fonctions API
(ps: plus d'info sur cpcdos mon site : [ Lien ] )

depuis longtemps, je crée "pas vraiment des os" sur visual basic ms-dos en 16 bit
il bootait tout seul avec IO.sys enfin c'était Microsoft qui l'a fait en asm et tout et moi je contente de son utilisation et sa compilation

j'avais modifié en hexadecimal (sans bouger 1 octès) IO.SYS (ki fait booter l'ordinateur car il se trouve dans le secteur boot...) pour qu'il puisse démarrer certain truks ... blablabal..

je veut pas faire un systeme de Boot , faire quelque chose qui sera pour l'instant
en lignes de commandes pi plus tart en GUI

et je voudrais faire pareil en asm

# Pour le compilateur j'ai tasm j'ai commencé a apprendre les bases (interruption, opérateurs, boucle, registres ..) mais kan je change de compilateur il y a plein d'erreur donc ce qui résume que les codes sont différents.
j'ai entendu parlé du Masm de microsoft

et en sachant que microsoft c'est le meilleur je préfèrerai utiliser son compilateur.

Je voudrais savoir si il existe des super cour Assembleur Masm et son compilateur Masm que je n'arrive pas a trouver.

voilà

Merci.

----
Microsf01 Favier Sébastien 01
mardi 28 décembre 2010 à 13:04:54 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

Cpcdos

en résumé je vroudrais faire un programme e n Masm
mardi 28 décembre 2010 à 13:36:47 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

Pour la programmation de ce qui pourrait s'apparenter à un OS, je conseillerais plutôt nasm. masm étant limité dans ses formats de sortie.

De plus, sous Linux, un assembleur du nom de yasm semble comprendre les synthaxes de nasm, masm et tasm. Je ne l'ai jamais essayé.

@++
mardi 28 décembre 2010 à 13:41:45 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

patatalo

Réponse acceptée !
Je te conseille également la programmation en mode protégé qu'une enième tentative d'OS en mode réel.

si ça peut t'aider

@++
mardi 28 décembre 2010 à 13:50:16 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

Cpcdos

Dakk mercii donc vous me conseillez le compilateur Nams

et si oui , il y a t-il des cours , (j'ai déja celui de Benoi-M)
mardi 28 décembre 2010 à 17:39:56 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

patatalo

re,

Tout dépend de ce que tu veux faire. L'assembleur masm32 et tasm ne pourront sortir que des formats COFF ou TINY avec le mode réel. Si ton kernel doit être un format PE, tu peux utiliser masm32, si tu dois envisager d'autres formats ou sortir un binaire en 32bits, masm32 et tasm ne pourront pas le faire.

Une fois que tu sais faire de l'assembleur, ils sont tous pareils ou presque. Il est aisé de traduire d'un assembleur à l'autre et seules quelques macros pourraient être dures à traduire. Donc, les cours d'assembleur sont valables pour tous les assembleurs. Ce qu'il va falloir que tu apprennes, c'est surtout comment fonctionne ton materiel. CPU, MB, PORT E/S, ... Tu trouveras tout ça dans la doc intel 386.

Le choix de l'assembleur dépend surtout du format final (16/32 bits, PE, ELF, BIN) et de l'editeur de liens (COFF, OMF, PERSO)

@++
mardi 28 décembre 2010 à 17:46:45 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

Cpcdos

Dakk merci

moi je me met plutot sous intel 16 bit avec une sortie en binaire 16 bit
mardi 28 décembre 2010 à 18:45:58 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

patatalo

Dans ce cas, n'importe lequel fera l'affaire.
mercredi 29 décembre 2010 à 12:13:30 | Re : cours débutant en assembleur (intel !)

Cpcdos

y a pas des cours , livres sur le net ? (a propos du nasm) ?

Cette discussion est classée dans : microsoft, assembleur, compilateur, pi, cpcdos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilateur [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je m'interresse un peu a la creation de langage... je ne sais pas grand chose, mais j'ai une question qui me trote dans la tete.. compilateur assembleur [ par morganitos ] Salut a tous ce qui liront ce message.Je débute en programmation assembleur et voici ma question : où pourrai-je trouver un assembleur, un linker ...( rs232 & assembleur& c++ version microsoft [ par elbair32 ] bonjour;je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa se fait e comment transformer un éditeur en compilateur [ par rhumsek ] bonjour je possède un éditeur qui s'appel textpad, et je voudrais le configurer de façon à se qu'il puisse compilé des programme en assembleur, je pro Compilateur Assembleur [ par Deimos_ ] Bonjour à tous, Je commence à programmer l'assembleur et je voudrais savoir quel est le soft le plus adapté puor compiler mes programmes ! Je tourne s besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod Assembleur ... [ par pi0up51 ] Voilà je voulais savoir qch ..Je fais un bac S spécialité Science de l'ingenieur et on fais de la programmation assembleur, sur un vieux microcontrole Deux Questions (Pas compliqué) [ par Dalamar ] Je commence en Assembleur et j'ai deux questions:1-Je travaille avec dev-c++ et je voudrais savoir comment on inclus de l'assembleur2-J'ai trouvé u Quel assembleur choisir ? [ par trinitacs ] J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM langage c /assembleur [ par almai467 ] salut ..!mon projet de fin d'annee est un logiciel (compteur internet) qui compte la duree de la connexion internet et le cout avec le langage c je c'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales