begin process at 2010 03 15 15:41:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Coversions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coversions

dimanche 28 décembre 2003 à 16:18:47 | Coversions

Gandalfthewhite

salut à tous et toutes,

je débute en programmation assembleur et on me demande différentes conversions:
- caractère --> décimal (ex: A -->65)
- décimal --> caractère
- hexa (1 mot) --> décimal
- décimal --> hexa

je n'y arrive pas du tout et l'échéance se rapproche.
Un grand coup de main ainsi que des explications seraient donc les bienvenus.........

Merci à tous et toutes pour votre aide

dimanche 28 décembre 2003 à 20:28:59 | Re : Coversions

aardman

Membre Club
Salut,
Il faudrais préciser le type des variables a convertir (tableaux de char ou dword ?).
lundi 29 décembre 2003 à 12:53:10 | Re : Coversions

Snyps

Oui et tu programmes avec quoi ? Masm, tasm, autre...

on fait ça en 16 bits ou en 32 bit ?
lundi 29 décembre 2003 à 13:11:52 | Re : Coversions

Gandalfthewhite

Salut aardman,

on me demande un programme qui effectue différentes conversions avec procédures et passage de paramètres par la pile et par registres. Après avoir choisi la conversion dans un menu, Je dois saisir le caractère ou le nombre à convertir et afficher la réponse obtenue. Voici les différentes conversions à effectuer:
- caractère ASCII --> code ASCII en décimal (ex: A -->65)
- code ASCII en décimal --> caractère ASCII
- hexa (1 mot) --> décimal
- décimal --> hexa

On utilise Masm et AFD pour l'exécuter pas à pas.

Merci pour ton aide
lundi 29 décembre 2003 à 21:33:11 | Re : Coversions

aardman

Membre Club
Salut,
Donc en fait dans tout les cas tu ne manipules que des chaines de caracteres ?
lundi 5 janvier 2004 à 01:54:35 | Re : Coversions

Cette discussion est classée dans : caractère, décimal, hexa, coversions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversions (clarifications) [ par Gandalfthewhite ] salut à tous et toutes, je débute en programmation assembleur et on me demande un programme qui effectue différentes conversions avec procédures et pa convertion chaine hexa en decimal [ par mousse85 ] Quelqu'un pourrai m'aider ? Il me faudrai un morceau de code qui me permettrai de convertir une chaine Hexadecimal, se trouvant dans une variable de t prgam deimal-hexa [ par nico6736 ] Salut a tous.Je cherche des exemples simple de programation en assemleur 8086.Jai dehja realiser qq exemples styles mul de 2 nomùbres superieu a 99. e besoin d'aide pour une conversion ascii/hexa en assembleur [ par MTHOMAS ] Salut,Je voudrais faire une conversion Ascii vers hexa en assembleur (pic 16F630): le paramètre d'entrée (déposé dans w) est un nombre hexadecimal cod Affichage d'une chaine de caractères [ par shamanlinks ] Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère. Sinon qu Reception de caractère et tri [ par fufaru ] Bonjour à tous,Je travaille sur un dsPIC30F avec une liaison série MAX232 et un pc (Matlab v7.31).  Je suis débutant en assembleurje dois récupérer un afficher un caractère avec int 10h [ par thicdorb ] bonjour à tous,je suis débutant en assembleur et je commence par le début : afficher un caractèrej'utilise l'inteeruption BIOS 10h    mov    al, 'A'   afficher le code ASCII correspondant à un caractère [ par noussa6007 ] salut,je désire déterminer la longueur d'une chaine de caractère saisie.Lorsque la taille vaut par exemple 35, ( 35 caractères saisis) mon programme m Ecriture caractère passé en paramètre [ par LandTech ] Bonjour, comme c'est dit dans le titre je voudrais afficher un caractère passé en paramètre avec l'interruption Bios 10h.j'ai écris un code mais Nasm programation systeme (demande d'aide au projet sur les ports serie [ par jpachocho ] lien vers le projet; http://www-gtr.iutv.univ-paris13.fr/Cours/Mat/Architecture/TDTP/TDTPmv/head_n_footer?nomdoc=TPS.htm Liaison série par câble null-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales