begin process at 2010 03 15 15:41:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Coversions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Coversions

dimanche 28 décembre 2003 à 16:18:47 | Coversions

Gandalfthewhite

salut à tous et toutes,

je débute en programmation assembleur et on me demande différentes conversions:
- caractère --> décimal (ex: A -->65)
- décimal --> caractère
- hexa (1 mot) --> décimal
- décimal --> hexa

je n'y arrive pas du tout et l'échéance se rapproche.
Un grand coup de main ainsi que des explications seraient donc les bienvenus.........

Merci à tous et toutes pour votre aide

dimanche 28 décembre 2003 à 20:28:59 | Re : Coversions

aardman

Membre Club
Salut,
Il faudrais préciser le type des variables a convertir (tableaux de char ou dword ?).
lundi 29 décembre 2003 à 12:53:10 | Re : Coversions

Snyps

Oui et tu programmes avec quoi ? Masm, tasm, autre...

on fait ça en 16 bits ou en 32 bit ?
lundi 29 décembre 2003 à 13:11:52 | Re : Coversions

Gandalfthewhite

Salut aardman,

on me demande un programme qui effectue différentes conversions avec procédures et passage de paramètres par la pile et par registres. Après avoir choisi la conversion dans un menu, Je dois saisir le caractère ou le nombre à convertir et afficher la réponse obtenue. Voici les différentes conversions à effectuer:
- caractère ASCII --> code ASCII en décimal (ex: A -->65)
- code ASCII en décimal --> caractère ASCII
- hexa (1 mot) --> décimal
- décimal --> hexa

On utilise Masm et AFD pour l'exécuter pas à pas.

Merci pour ton aide
lundi 29 décembre 2003 à 21:33:11 | Re : Coversions

aardman

Membre Club
Salut,
Donc en fait dans tout les cas tu ne manipules que des chaines de caracteres ?
lundi 5 janvier 2004 à 01:54:35 | Re : Coversions

Cette discussion est classée dans : caractère, décimal, hexa, coversions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message