begin process at 2010 02 10 00:39:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Création de boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création de boite de dialogue

lundi 20 juin 2005 à 10:08:52 | Création de boite de dialogue

Nasman

Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer une boite de dialogue standard Win32 pour saisir un texte. Les exemples que j'ai pu trouver sur le Web conduisent à la création et l'enregistrement d'une winclass. J'ai cru comprendre qu'il existait des classes existantes genre edit, button etc. Quelqu'un aurait-il un exemple simple à me proposer du genre saisie de texte puis affichage dans une MessageBox ?

Merci

PS j'ai également vu que l'on pouvait utiliser un fichier de ressource mais je souhaite créer cette boite par du code asm.

lundi 20 juin 2005 à 10:37:28 | Re : Création de boite de dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
push 0
push offset szTitre
push offset szMessage
push 0
call MessageBox

Boite de dialog modale se charge avec DialogBoxParam, non modale avec CreateDialog.
Regarder MSDN pour détails.

Explications compètes avec exemple (en C):
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 20 juin 2005 à 11:09:39 | Re : Création de boite de dialogue

ToutEnMasm

Salut,

Pour créer une boite par code asm,voir masm32 (passe par mon site).

Masm32 contient des macros pour la création de boites en dynamique ainsi qu'un exemple tout fait (inputbox).
Ce n'est pas le choix de la simplicité.
                            ToutEnmasm

lundi 20 juin 2005 à 15:03:34 | Re : Création de boite de dialogue

Nasman

Merci de votre réactivité. Malheureusement je suis débutant en programmation windows et je ne connais pas le C.
Ce dont je rève (on rève de ce qu'on peut!), c'est un exemple très simple en pur asm pour saisir un texte (sans macro dépendante d'un compilateur/Linkeur ou d'une librairie spécifique).
J'utilise Nasm et Alink et comprends un petit peu la syntaxe Masm (invoke par exemple).
Merci de votre aide

lundi 20 juin 2005 à 15:13:38 | Re : Création de boite de dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben faudrait savoir le C, toute l'API est documentée en C, serait tout de même plus pratique pour toi.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 20 juin 2005 à 15:54:16 | Re : Création de boite de dialogue

Nasman

Pour les paramètres à passer aux API en C, j'arrive à peu près à savoir quoi injecter à la fonction (nombre de paramètres, ordre d'empilage), je dispose également d'un fichier texte sur les API win32 et du fichier Win32.hlp. Malheureusement les exemples d'utilisation manquent et peut-être que mon niveau en anglais est sans doute insuffisant pour saisir toutes les nuances de l'aide windows.
Dans le pire des cas je me vois dessassembler un exemple compilé pour comprendre comment ça marche et pour en sortir la substantielle moelle !!! (supprimer les instructions inutiles générées par le compilateur de langage évolué).

Je ne renonce cependant pas et garde bon espoir.

mardi 21 juin 2005 à 08:27:11 | Re : Création de boite de dialogue

ToutEnMasm

Salut,
Inutile d'en arriver a de telles extrémités
[ Lien ]
avec commentaires , exemples et tout ce qu'il faut en masm
              ToutEnMasm
lundi 5 septembre 2005 à 23:31:14 | Re : Création de boite de dialogue

silkscalp

Avec ce que je vais te donner comme adresse, tu as tout à ta disposition pour apprendre a programmer. Avec des textes ecrit dans un francais correct, un vrai travail pédagogique et progressif, bref le must du mmust.
En fait cela représente ce qui est nécéssaire pour apprendre à programmer avec MASM (sachant que la syntaxe de NASM est proche et que le RAD que je te conseil par la suite supporte Nasm)

1) Les célèbres tutoriaux officiellements officieux de Iczelion traduit en francais par Morgatte (Iczetutes.exe) : [ Lien ]
2) Le site complet avec des ressource partout : une mine d'or pour l'ASM :
http://win32asm.cjb.net/
3) Le compilateur MASM32v8 : 
http://www.masm32.com/
4) Un RAD (les goûts et les couleurs) pour developper plus vite. Permet de gere des projet, permet de creer des fenêtres comme avec un IDE de genre de VB. Très pratique et très puissant.
  [ Lien ]
Il en existe d'autre mais celui me parait bien pour commencer.
5) Un déogueur : pour retrouver plus rapidement ses erreurs lorsque le programme ce compile sans probleme mais contient une erreur. Permet d'inspecter un executable ligne par ligne et de voir les registre, la stack , le code afin de trouver l'erreur :
Ollydbg par exemple :)
++
Sky
(google)

SILKSCALP
LE SAVOIR EST UN POUVOIR
LE TRANSMETTRE EST UN DEVOIR
Skyfront ou silk ou sky
mardi 6 septembre 2005 à 10:40:33 | Re : Création de boite de dialogue

Nasman

Merci pour ces dernières infos, surtout pour les exemples des tutoriels d'Iczelion (j'avais déjà récupéré quelques traductions de Morgate). Avec les exemples (sources et exécutables) je devrais trouver mon bonheur.
Au départ je pensais pouvoir faire des boites de dialogue sans fichiers ressource, c'est sans doute possible mais très lourd pour le code (rien à voir avec une bête MessageBox !!!).
Avec ResHacker je peux aisément modifier des ressources existantes.

Il ne me reste plus qu'à retranscrire les sources Masm en Nasm puis me lancer dans les macros. Pour l'instant je n'en suis qu'à l'assembleur pur et dur avec les push en pagaille mais ça viendra un jour.

Cette discussion est classée dans : créer, texte, boite, création, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm convertir un fichier ascci en fichier texte afin de pouvoir imprimer corectemen sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s Création de DLL [ par HollowSpecter128 ] Salut à tous!Je voudrais savoir si qq1 pourrais montrer comment on fè pour créer 1 DLL entièrement en assembleur sous NASM ou FASM.Quoique pour FASM j Créer un Script UNIX de recup de Log [ par davidv ] davidVje souhaiterais créer un Scipts me permettant de :1) recuperer un fichier Log dans un repertoire.2) le copier dans se meme repertoire mais avec Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu Pas belle police de texte ! Ouinnn ! [ par Bombela ] Salut !Je fais de la prog Windows en C++ et Asm depuis peux et les progs que je fais, que ça soit en C++ ou Asm, on une police toute grasse et pas bel besoin d'aide pour de l'assembleur sous simulateur [ par critchou ] Bonjour, j'ai un programme à faire pour mercredi et je ne sais pas trop comment faire.Je dois écrire un texte (jusque là, ça va) et compter le nombre NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales