Accueil > Forum > > > > Creation commande port série
Creation commande port série
mercredi 12 novembre 2003 à 05:36:31 |
Creation commande port série

hypotamtam
|
Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet. Je souhaiterai juste savoir comment piloter une lumière branché sur le 220v pour quel s'allume et quel s'éteigne par commande via le port série de mon PC. Pour la programmation et l'envoi de commande du PC, je pense savoir comment faire. Mais par contre j'aurais voulu avoir des infos pour la création d'un relais pour commander une lumiere ? Merci
|
|
jeudi 18 mars 2004 à 08:10:32 |
Re : Creation commande port série

subzero
|
Salut!
Je suis tombé sur ton message par hasard... Je sais comment brancher un relai sur le port Com... Je l'ai fait pour un pote qui voulait communter son vga... Ça t'intéresse toujours? à+
|
|
samedi 15 mai 2004 à 09:47:09 |

lipon67
|
J'ai un peu le probleme inverse : j'ai reussis à faire une interface pour commuter un relais 220V à partir du port parallèle (ou série) où j'envoie un seul bit : D0.
Le coût du montage est d'environ 30?. Si tu es interessé je peux t'envoyer les typon au format PDF. Ou mieux encore, si tu as protel, je te balances mon projet...
Par contre ce que je cherche, ce n'est pas pour envoyer un octet dans la broche D0 du port parallèle mais comment définir une plage horaire où le relais est actif.
Sur un PC fixe (tour ATX), si on met le bit D0 à 1, il reste à 1 tant qu'on le remet pas à 0 ou qu'on éteind pas la machine. Sur PC portable, il revient automatiquement à 0 au bout d'un certain temps pour économiser l'énergie.
Si vous savez comment coder ça, ça serait vraiment super sympa!!!
-------------------------------------------------------------------- Cherche code source Timer en ASM pour définir plage horaire d'envoi d'un bit sur D0 port parallèle - gestion d'un relais
|
|
samedi 15 mai 2004 à 09:47:11 |

lipon67
|