Accueil > Forum > > > > Creation commande port série
Creation commande port série
mercredi 12 novembre 2003 à 05:36:31 |
Creation commande port série

hypotamtam
|
Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet. Je souhaiterai juste savoir comment piloter une lumière branché sur le 220v pour quel s'allume et quel s'éteigne par commande via le port série de mon PC. Pour la programmation et l'envoi de commande du PC, je pense savoir comment faire. Mais par contre j'aurais voulu avoir des infos pour la création d'un relais pour commander une lumiere ? Merci
|
|
jeudi 18 mars 2004 à 08:10:32 |
Re : Creation commande port série

subzero
|
Salut!
Je suis tombé sur ton message par hasard... Je sais comment brancher un relai sur le port Com... Je l'ai fait pour un pote qui voulait communter son vga... Ça t'intéresse toujours? à+
|
|
samedi 15 mai 2004 à 09:47:09 |

lipon67
|
J'ai un peu le probleme inverse : j'ai reussis à faire une interface pour commuter un relais 220V à partir du port parallèle (ou série) où j'envoie un seul bit : D0.
Le coût du montage est d'environ 30?. Si tu es interessé je peux t'envoyer les typon au format PDF. Ou mieux encore, si tu as protel, je te balances mon projet...
Par contre ce que je cherche, ce n'est pas pour envoyer un octet dans la broche D0 du port parallèle mais comment définir une plage horaire où le relais est actif.
Sur un PC fixe (tour ATX), si on met le bit D0 à 1, il reste à 1 tant qu'on le remet pas à 0 ou qu'on éteind pas la machine. Sur PC portable, il revient automatiquement à 0 au bout d'un certain temps pour économiser l'énergie.
Si vous savez comment coder ça, ça serait vraiment super sympa!!!
-------------------------------------------------------------------- Cherche code source Timer en ASM pour définir plage horaire d'envoi d'un bit sur D0 port parallèle - gestion d'un relais
|
|
samedi 15 mai 2004 à 09:47:11 |

lipon67
|
J'ai un peu le probleme inverse : j'ai reussis à faire une interface pour commuter un relais 220V à partir du port parallèle (ou série) où j'envoie un seul bit : D0.
Le coût du montage est d'environ 30?. Si tu es interessé je peux t'envoyer les typon au format PDF. Ou mieux encore, si tu as protel, je te balances mon projet...
Par contre ce que je cherche, ce n'est pas pour envoyer un octet dans la broche D0 du port parallèle mais comment définir une plage horaire où le relais est actif.
Sur un PC fixe (tour ATX), si on met le bit D0 à 1, il reste à 1 tant qu'on le remet pas à 0 ou qu'on éteind pas la machine. Sur PC portable, il revient automatiquement à 0 au bout d'un certain temps pour économiser l'énergie.
Si vous savez comment coder ça, ça serait vraiment super sympa!!!
-------------------------------------------------------------------- Cherche code source Timer en ASM pour définir plage horaire d'envoi d'un bit sur D0 port parallèle - gestion d'un relais
|
|
lundi 2 novembre 2009 à 18:32:28 |

pont
|
Bonjour,
Alors là je ne sais pas comment tu peux activer le bit D0 du port parallèle d'un PC portable, vu que les PC portables n'ont pas de port parallèle, ni de port série du style RS232 ou V24, c'est tout USB maintenant, donc je ne sais pas faire une interface USB, cela doit être fait industriellement par ceux qui connaissent le protocole USB.
pont
|
|
Cette discussion est classée dans : port, pc, commande, série, creation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help! port série/clavier [ par projectman ]
Voilà je dois réaliser un driver claiver pour pc en C++ et je ne sais pas trop comment faire et surtout par où commencer.Donc je dispose d'un clavier
commande via le Port Série [ par jonathanzanti ]
Avant tout, je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne année 2009 ! Bien voila, je me lance, je travail depuis pas mal de temps sur un proje
commande PIC 68HC11E2 [ par salim_samir ]
salut à touscomment je peut tester un bit de port c de pic 68HC11E2 et commander un clignotement de 4 lampe (si le bit x de port c est vrais fait un c
problème gestion port serie [ par chfauve59 ]
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour géré le port série sous windows NT avec Builder ou VC++ sans avoir a utiliser les commandes API de window
Interception d'événements sur port série [ par ffred10 ]
Bonjour.Je voudrais espionner un bus I2C en le reliant sur le port série.Je n'ai pas de problème avec les connections électroniques, ni avec la techno
Problème de convertion [ par titaniume ]
Comment réaliser des cds-rom pc boot, avec saut de cd.Lorsque l'on a un dvd-rom pc.Y a t-il un logiciel ou une technique pour réaliser cela?J'ai déjà
[nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ]
Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le
[Edition d'Application] - PC et MAC possible ? [ par Nowid50 ]
Bonjour à tous !Bon, je vais d'abord dessiner le tableau :Je suis actuellement en train de créer une aventure Tomb Raider en utilisant les outils vieu
Communication entre PC et PIC18F4220 via la liaison RS232 [ par woudi2008 ]
Bonjour à tous,Voilà je débute en assembleur et en ce moment je suis en stage et je dois programmer une communication entre PC et le PIC18F4220 via la
Souris PS/2 [ par bofur ]
j'essaye de créer un mini os mais j'ais un probleme avec la souris ps/2: je n'arrive pas a lui envoyer une commandeF4h est la commande pour demander a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|