begin process at 2012 05 25 06:36:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Windows

> 

creation de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creation de fichiers

vendredi 25 février 2011 à 12:14:39 | creation de fichiers

walamaru

Bonjour,
voila ma question:
je suis actuellement entrain de developper un petit OS, et j'ai reussit a lui permetre de creer des fichier, le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour permettre a mon fichier d'apparaitre sous windows ou linux.
alors svp aider moi.
merci
vendredi 25 février 2011 à 19:50:02 | Re : creation de fichiers

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Soit ton système s'adapte a des partition reconues : fat, ntfs, extXfs, reiserfs, ramfs et toutes les systèmes de fichiers compris par linux (ils sont nombreux). Soit tu crée un pilote pour Windows et/ou Linux pour leur permettre de lire ton système de fichier.

@++
vendredi 25 février 2011 à 19:57:26 | Re : creation de fichiers

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dans tous les cas, je te conseille d'être compatible avec FAT12/16/32 car c'est un système de fichier qui est reconnu par les lecteurs mp3, Windows et Linux.

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, creation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accès aux fichiers [ par tezca_system ] Bonsoir,Par avance je m'excuse si ma question est un écho à un sujet deja evoqué sur ce site.Je souhaite manipuler en asm un fichier texte.Pouvoir lir Compilation d'un fichier COM avec MASM [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour,J'imagine que mon manque de neurone peut expliquer mon problème mais je viens de chercher pendant toute l'arprès-midi sans trouver la solution developpez une routine interruption erreur critique 24h [ par msm_007 ] Salut a tous. je suis débutant ds ce domaine c'est pourquoi je besoin d'aide. je veux reimplementer les routines d'interruption de DOS suivante : Tra Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ? [ par sharkjo ] Voila mon souci je cheche a creer un programe ce programme grace a un bouton quand on clique dessus il ca aller checher des infos que jai place dans u Manipulation Filetime [ par Bros ] BonjourDans un petit programme, je parcours un répertoire avec des fichiers txt.Le but du soft est d'effacer les fichiers plus vieux que x jours.Donc, fichier .bas .bat [ par jonquille80 ] Bonjour,J'ai besoin de modifier une application qui fonctionne sur dos j'ai deux fichiers .bat et .bas je n,arrive pas à ouvrir aucun de ce fichiers j [API] - VirtualAlloc [ par Nowid50 ] Bonjour à tous !Voila je me sers de cette API pour stocker du code assembleur dans un fichier.Et j'aimerais savoir si je modifie le contenu (en utilis secteur boot sur CDs [ par sajaris ] Bonjour a tous, j'ai essayé quelques tutoriels sur la creation d'un secteur boot et d'un petit kernel (les exemple ne manque pas sur le net). Mon prob Vérifier si un fichier existe [ par LHAKEI ] Bonjour,J'aimerais vérifier si un fichier existe en assembleur,savez-vous s'il existe un moyen de le faire directementou si on peut appeler une foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales