begin process at 2012 05 25 06:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Windows

> 

Création et ouverture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création et ouverture d'un fichier

dimanche 17 janvier 2010 à 01:35:01 | Création et ouverture d'un fichier

ahmedbj

Bonjour,
Je suis débutant en Assembleur je viens de faire un petit programme qui crée un fichier, qui l'ouvre en mode lecture et écriture et qui écrit du texte dans ce fichier.
le problème que j'ai c'est que le fichier ne se crée pas dans l'emplacement que je spécifie (dir1 db "d:\ahm.txt",0) c'est-à-dire dans D:\. j'ai remarqué que dans le dossier d'installation de l'émulateur c:\emu8086 il crée un dossier appelé vdrive (C:\emu8086\vdrive) et dans ce dossier il crée des sous-dossiers qui porte le nom de la racine des disques dur et c'est dans ces dossiers qu'il crée les fichiers.
Quelqu'un sait comment je peux créer des fichier ou d'ouvrir des fichiers déjà existant dans mon disque dur?
Merci

System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly

Buy it, use it, break it, fix it, Trash it, change it, melt - upgrade it, Charge it, pawn it, zoom it, press it,
Snap it, work it, quick - erase it
mardi 19 janvier 2010 à 17:15:18 | Re : Création et ouverture d'un fichier

Guilou34

Salut
Il faut les copier auparavant dans un disque virtuel de l'émulateur.Par exemple:
copy d:\ahm.txt c:\emu8086\d:
C'est sans doute pour protéger les disques physiques de toute erreur de manipulation.
Amicalement

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, création, crée, it

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déboguer un fichier .asm [ par tahsgh ] Salam; comment déboguer un programme assembleur? (sous Linux) est ce que ça peut être fait sans utiliser la commande gcc? Merci Besoin d'aide pour code assembleur sur eprom 27C64 [ par YannGTT63 ] Bonjour , Je travail sur l'etude d'un programme contenu dans une eprom 27C64 . J'ai donc extrait le ficheir . bin de l'eprom jusqua la pas de sou comment utiliser une chaine de caractères stockée dans un fichier ressource ? [ par parki ] Bonjour,je n'arrive pas à utiliser une chaine de caractère stockée dans un fichier ressources. (je sais qu'on peut s'en passer mais j'aime bien compre correction projet isis [ par freeidea ] salut je demande aux programmeur du site de me corriger le probleme suivant vu sur schema sous isis: l'afficheur est programmé pour une marge de tempe création de logiciel libre [ par fjrasami ] Je veux créer un logiciel libre pour stocker des données. Est-ce que quelqu'un peut me donner un coup de pouce? merci Fichier non localisé par TASM [ par OKTAH ] Bonjour, J'ai un problème avec ce petit programme. Je ne sais s'il provient de TASM ou de quelque chose d'autre.voici le programme: .386 code segmen creation de fichiers [ par walamaru ] Bonjour, voila ma question: je suis actuellement entrain de developper un petit OS, et j'ai reussit a lui permetre de creer des fichier, le probleme Mettre un fichier dans le secteur BOOT [ par Cpcdos ] [b]Bonjour[/b], Excuser moi , j'ai 15 ans, je voudrais savoir comment placer un fichier genre (IO.sys) dans le secteur boot (0x07C0) ?? j'arrive pas format png et asm [ par raoulli ] bonjour a vous. je commence a me demander si il est possible de creer une ressouce png dans un fichier *.rc ! avec l'attribut RCDATA le fichier rc s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales