begin process at 2012 05 25 06:37:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Windows

> 

Création et ouverture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Création et ouverture d'un fichier

dimanche 17 janvier 2010 à 01:35:01 | Création et ouverture d'un fichier

ahmedbj

Bonjour,
Je suis débutant en Assembleur je viens de faire un petit programme qui crée un fichier, qui l'ouvre en mode lecture et écriture et qui écrit du texte dans ce fichier.
le problème que j'ai c'est que le fichier ne se crée pas dans l'emplacement que je spécifie (dir1 db "d:\ahm.txt",0) c'est-à-dire dans D:\. j'ai remarqué que dans le dossier d'installation de l'émulateur c:\emu8086 il crée un dossier appelé vdrive (C:\emu8086\vdrive) et dans ce dossier il crée des sous-dossiers qui porte le nom de la racine des disques dur et c'est dans ces dossiers qu'il crée les fichiers.
Quelqu'un sait comment je peux créer des fichier ou d'ouvrir des fichiers déjà existant dans mon disque dur?
Merci

System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly

Buy it, use it, break it, fix it, Trash it, change it, melt - upgrade it, Charge it, pawn it, zoom it, press it,
Snap it, work it, quick - erase it
mardi 19 janvier 2010 à 17:15:18 | Re : Création et ouverture d'un fichier

Guilou34

Salut
Il faut les copier auparavant dans un disque virtuel de l'émulateur.Par exemple:
copy d:\ahm.txt c:\emu8086\d:
C'est sans doute pour protéger les disques physiques de toute erreur de manipulation.
Amicalement

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, création, crée, it

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message