Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Creation d'un soft agissant sur un autre [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (kalf2000)

mardi 4 mai 2004 à 14:25:31 | Creation d'un soft agissant sur un autre

kalf2000

Bonjour,
Voilà mon problème, je dois travailler sur un soft a environnement DOS, ce soft affiche une liste qui est rafraîchie lors de l'appui de la touche F6.
Je voudrais créer un soft qui permettrait de simuler l'appuie de cette touche pour ne plus avoir à appuyer constamment sur cette touche.

Je m'explique [ :D] : Je lance le soft de la liste, je lance le soft que je veux créer et celui-ci agit sur le 1er en simulant l'appui de F6 toutes les X secondes.

Je ne sais pas si cela est possible, mais c'est pour cela que je pose la question [ :P]

Donc si quelqu'un a une idée pour créer ce soft, dans n'importe quel langage, je suis preneur.

Merci d'avance.
Ciao. [ 8D]
Kalf.

mardi 4 mai 2004 à 17:36:32 | Re : Creation d'un soft agissant sur un autre

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

ton code devra faire 2 chose.
hooker l'interruption timer afin d'avoir la possibilité de generer une execution cyclique.
et utiliser la fonction bios suivante afin de générer le scan code de ta touche

Int 16h, 05h Keyboard Write many
Puts a scan code/character code combination in the keyboard
buffer.

Entry AH = 05h
CH = Scan code
CL = ASCII character code

Return AL = 00h - Operation successful
01h - Buffer full

@++

mercredi 5 mai 2004 à 16:43:38 | Re : Creation d'un soft agissant sur un autre

ToutEnMasm

Sous dos , la méthode est installé une interruption timer et détourné l'interrution clavier pour pouvoir injecter les codes de touches ou écrire directement dans le tampon clavier quand le timer déclenche l'action.Ecrire directement dans le tampon clavier est relativement simple .Mettre en route une interruption timer est plus délicat , elle est déja surchargé.
Toutenmasm

Cette discussion est classé dans : créer, creation, soft, touche, agissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie creation de controles de type richedit [ par eedy31 ] hello a tous.j'ai fait des recherches sur le net pr savoir comment on fait pour se coder un controle perso de type "edit" ou "richedit"(c'est a dire t Créer un Script UNIX de recup de Log [ par davidv ] davidVje souhaiterais créer un Scipts me permettant de :1) recuperer un fichier Log dans un repertoire.2) le copier dans se meme repertoire mais avec Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu lecture du scancode [ par TRAX44 ] salut,j'ai pb avec la lecture du scancode des touche via le port 60après 8 touches à chaque foi ke j'appui sur une touche y commence à me faire des be Creation commande port série [ par hypotamtam ] Bonjours, je suis novice dans l'electronique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aide ou me donner des liens internet.Je souhaiterai juste s NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i Programmeur pour soft de callshops [ par Demakua ] A la recherhce de celui ou celle qui pourra faire un programme qu'on utilise dans des phones Shops, qui sera relié par un dialer, le fonctionnement d' comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.