Accueil > Forum > > > > creé un OS ???
creé un OS ???
mardi 20 mars 2007 à 02:37:46 |
creé un OS ???

Hardouz
|
salut je debute encore la programmation et je veut bien etre conceiller quel language doit je bien apprendre pour la creation d'un OS merci d'avance
|
|
mardi 20 mars 2007 à 13:40:24 |
Re : creé un OS ???

Micro_and_Macro
|
Réponse acceptée !
Salut, si tu débute en programmation, la route sera longue pour créer un OS... Il te faudra : _apprendre un langage de haut niveau _apprendre l'asssembleur(bas niveau) _une bonne dose de courage :)
Essai peut être de comprendre des sources de petits OS dans un premier temps...
|
|
mardi 20 mars 2007 à 15:20:38 |

Hardouz
|
oui mais donne moi un exemple d'un language de Haut niveau :) pour le courage j'ai une bonne dose ^^ mais prk apprendre l'assembleur ? merci ;) 
|
|
mardi 20 mars 2007 à 17:04:47 |

Micro_and_Macro
|
Réponse acceptée !
Salut, le C est un langage de haut niveau,comme pratiquement tous les langages d'ailleurs c'est à dire qu'il te permettent d'utiliser des fonctions de haut niveau(qui te facilitent la vie en gros) L'avantage ,c'est la simplicité et la rapidité de codage. L'inconvénient majeur avec ces langages,c'est qu'il ne te permettront pas de comprendre les rouages de ta machine! L'assembleur te permet d'intéragir directement avec ton processeur,c'est le bas niveau en gros tu mets les mains dans le camboui :p mais un bon lien vaut mieux qu'un long discours,
Je pense que tu trouveras les réponses à tes questions ici :
http://www.cppfrance.com/membresite.aspx?ID=31085
Bon courage
|
|
mardi 20 mars 2007 à 18:37:02 |
|
Cette discussion est classée dans : os, creé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cherche développeurs asm pour OS [ par Shinji ]
Salut, je cherche des gens intéressés par le développement d'un système d'exploitation sur x86 en asm (pour commencer).J'essaie seul pour le moment et
Programmation d'un os [ par aladdin ]
je suis developpeur d'un mini OS 16bits pr l'instant, et jaimerais bien savoir si qqn connet comment on peut obtenir des information systeme en mode r
Projet X-OS (un mini système d'exploitation 16/32bits) [ par aladdin ]
je suis entrain de développer un mini OS en 16/32 bits (surtout 32bits)et j'aimerais avoir des idées des propositions, et de participation au developp
Boot / Os [ par the_best ]
Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t
OS sur CDROM [ par MagicVirus ]
Salut,je suis entrain d'essayer de developper un OS, j'arrive a booter sur disquette, mais j'aimerai savoir comment on fait pour booter sur un CD ( et
Microbes Os alternatif [ par SystemOfAXav ]
Salut, Microbes est un projet d'OS alternatif que j'ai démarré il ya quelques jours . Dont le but est d'apprendre le fonctionnement du PC et d'un syst
compilateur Multi-OS [ par frobinet ]
Bonjour,Je redéveloppe actuellement en Assembleur 32 (MASM32) la plupart de mes logiciels écrit initialement en Visual Basic (pour des problèmes de ra
Noyau d'OS supérieur à 512 octets -> plantage :( [ par Bub325 ]
Bonjour,J'ai un problème avec logiciel que j'essaye de faire, j'ai un bootloader qui se lance au boot du PC (sur une disquette), qui charge en mémoire
Je recherche developpeur pour faire un OS [ par vinc1008881 ]
Je recherche un developpeur qui connait a la fois le C et à la fois l'asm ( pas besoin de s'y connaitre à fond mais si tu conner pas mov ax, ax et int
Clavier, lire ce qu'à entré l'utilisateur [ par DamianC ]
Salut tout le monde ! Je ne suis pas très fort en assembleur, mais j'ai décidé de créer un mini OS, ainsi j'apprends en même temps que je crée mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|