begin process at 2012 02 05 03:46:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Autres asm

> 

Créer une application MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer une application MDI

lundi 8 août 2005 à 19:49:29 | Créer une application MDI

sylvain16

Voillà, je voudrait créer une application MDI, seulement l'exemple de MASM n'est pas très concluante. Je m'explique:

Lorsque j'ouvre un programme MDI, Adobe Acrobat pour n'en citer qu'un, je le lance, je le minimize et je double-clic de nouveau sur le raccourci du bureau, çà agrandit la fenêtre de Acrobat déjà ouverte, mais l'exemple de masm, lui, il m'ouvre une deuxième instance de l'application.

Est-ce que quelqu'un sait d'où vient le problème?

lundi 8 août 2005 à 21:48:55 | Re : Créer une application MDI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est seulement que l'exemple ne gère pas l'unicité d'instance, à toi de l'ajouter.
Exemple en C ici par 2 méthodes, te restera plus qu'à traduire c'est simple:
UNIQUE INSTANCE PROG (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25238

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 9 août 2005 à 11:00:52 | Re : Créer une application MDI

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

regarde du coté de la fonction CreateMutex

@++
mardi 9 août 2005 à 11:10:50 | Re : Créer une application MDI

BruNews

Avec un mutex on va savoir si prog a déjà une instance mais ce n'est pas cela qui ramènera l'ancienne instance au 1er plan et c'est bien ce qu'un utilisateur attend s'il clic sur son raccourci.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 9 août 2005 à 11:19:15 | Re : Créer une application MDI

patatalo

re,

oui mais une fois que l'on connait l'instance un SetForegroundWindow fonctionne non ?

@++
mardi 9 août 2005 à 11:21:26 | Re : Créer une application MDI

patatalo

re,

CreateMutex
Si Premiere Instance appeler InitAppl
sinon
rechercher la fenetre
mettre la fenetre au premier plan
quitter

@++
mardi 9 août 2005 à 11:29:35 | Re : Créer une application MDI

patatalo

re,

la difficulté n'est pas dans la mise en premier plan de la fenetre mais pour savoir si l'application à déjà été ouverte.

de plus, je te cite:
C'est seulement que l'exemple ne gère pas l'unicité d'instance, à toi de l'ajouter.

@++

mardi 9 août 2005 à 11:29:55 | Re : Créer une application MDI

BruNews

Une dialog qui modifie son titre, on fera comment pour la rechercher ?
Les 2 seules méthodes assurées sont une section Shared pour un même exe au même endroit ou un filemapping pour une seule instance d'un même prog qui pourrait être dupliqué.
Voir exemple dont j'ai donné le lien.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 9 août 2005 à 11:56:09 | Re : Créer une application MDI

patatalo

re,

une boite de dialogue MDI ???

@++
mardi 9 août 2005 à 12:02:51 | Re : Créer une application MDI

BruNews

allez tu chipotes... je parlais de méthodes génériques.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : créer, application, exemple, mdi, masm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hide Window sous Masm [ par Stormy ] StormyJ'ai une application parfaitement fonctionnelle sous masm32. Je souhaite la rendre "cachée" soit en mode Hide. Celle-ci comporte plusieurs zones Cherche site internet sur le Masm [ par flagyg ] bonjours,je suis débutant en masm et j'aimerais un site inernet(ou un livre)pour commencer alors si vous connaissez ça,merci d'avance !!!! HKLM et temporisation [ par Stormy ] Stormy. Encore une question spéciale. J'ai une application usant d'une clé de registre HKLM pour un redémarrage automatisé. Or, je souhaiterais que mo demander 1 clef avant de lancer l'application [ par badboy7852 ] Je viens de créer un prog .asm avec MASM32 et j'aimerais que quand je lance mon .exe y ait une fenêtre ki apparaisse en me demandant le mot de passe p encore du tron et du graphisme [ par krater ] me revoila pour une question de TRON( et oui j'ai un ambitieux projet)je sais que pour afficher point par point un dessin, je peut mettre dans un tabl Créer un Script UNIX de recup de Log [ par davidv ] davidVje souhaiterais créer un Scipts me permettant de :1) recuperer un fichier Log dans un repertoire.2) le copier dans se meme repertoire mais avec Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu SendMessage [ par bultez ] bulj'écris mon 1er programme avec FASM ( flat assembler )qui me semble très bien par ailleurs.je peine quand même beaucoup car la documentationest plu DOCUMENTATION [ par bymo ] Pourquoi sur ce site n'y a t il pas une bibliothèque en français de documentation sur les différents assembleurs:MASM, TASM, NASM, FASM... et autres.C NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales