begin process at 2010 03 19 01:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

Autre

> 

Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ?

lundi 26 février 2007 à 21:38:19 | Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ?

sharkjo

Voila mon souci je cheche a creer un programe
ce programme grace a un bouton quand on clique dessus il ca aller checher des infos que jai place dans un fichier texte sur un serveur .

Si c'est possible bien sur ,voila si vou pouviez m'expliquer coment faire ca serait tres sympa a vous .
mardi 27 février 2007 à 09:35:22 | Re : Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ?

_dune2_

Membre Club
Salut,

Pour commencer, ce fichier texte sur un serveur, tu y accèdes comment ?
- Partage microsoft ?
- CIFS ?
- NFS ?
- SCP ?
- SFTP ?
- FTP ?

Ensuite, en admettant que tu ais choisi un protocole de partage de fichier, ce que tu demandes nécéssite de réaliser une connexion réseau via un socket ou d'utiliser des fonctionalitées du système pour acceder à la ressource partagé avec une API de haut niveau. Tout celà en ayant "cliqué" sur un bouton généré via une API de haut niveau.

Donc, personellement, je ne vois pas d'interêt d'utiliser de l'assembleur ... si c'est pour faire uniquement des appels aux fonctions systèmes, un programme en C sera tout aussi efficace, voir mieux optimisé par le compilo.

Maintenant, si c'est le plaisir d'écrire :

push AF_INET
push SOCK_STREAM
call _socket

push SOCKET
push SA_SERVER
call _bind

[...]

ouai ... ça fait geek (encore que ...) , mais bon ... un hacker préferera écrire 3 lignes de C ;)
Ne pas oublier qu'un développeur est un faignant qui met l'informatique à son service, et non le contraire !

dune2.

PS: j'entend par "hacker" son origine, c'est à dire "programmeur système" et non le sens "pirate informatique" que tous les médias donnent par raccourcis incorrecte.
Tous les "pirates" sont généralement des "hackers".
Tous les "hackers" nesontpas forcément des "pirates".

Gentoo... que du bonheur ...
mercredi 28 février 2007 à 01:19:34 | Re : Creer un exe qui va chercher un fichier texte sur le net ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Trouver un discours sensé avant d'aller se coucher remonte un peu le moral quand on vient de passer une heure à enlever des daubes.
Merci _dune2_

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, creer, texte, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'interruptions [ par sollda ] Bonjour à tous,j'ai écrit un petit prog de test en asm (compilé avec ML.EXE), dont voici le code :-------------------include winapi.inc.datamess db creer fichier [ par CCJ ] Slt tout le monde!comment on fait pour creer un fichier en assembleur?VirusManune idée est un chose ,la dire en est la structure des fichier exe [ par izou ] je veux savoire quelle est le role de la table de relogement dans les fichier exe Compilation d'un fichier COM avec MASM [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour,J'imagine que mon manque de neurone peut expliquer mon problème mais je viens de chercher pendant toute l'arprès-midi sans trouver la solution convertir un fichier ascci en fichier texte afin de pouvoir imprimer corectemen sur une imprimante laser [ par kamie ] KamieBonjour à tous,j'ai un petit problème et je ne sais pas comment faire.j'ai un fichier qui est de format ascii.lorsque nous imprimons ce fichier s aide pour decoder fichier [ par pic22 ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty Comment creer un fichier .asm dans Micorsoft Visual Studio 2005 porf. [ par yamlal ] Bonjour tout le monde,j'ai uene petite question à vous poser! Est-il possible de créer un fichier .asm et verifier des erreurs des codes dans le logic modifier un .exe [ par fazpedro ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai une question sur l'édition et la modification de fichiers ".exe" on m'a filé un exé Copy de Fichier vers . [ par vincent2795 ] Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut....je recherche comment faire pour cher Deplacer le curseur en mode texte sans les interruptions [ par kezsolo ] Bonjour à toutes & à tous J'aimerai savoir s'il existe un moyen de deplacer le curseur en mode texte sous dos sans utiliser les interruptions Dos / Bi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales