begin process at 2012 05 25 06:40:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Créer un saut de ligne (carriage return)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un saut de ligne (carriage return)

mardi 26 juillet 2005 à 17:14:59 | Créer un saut de ligne (carriage return)

Nasman

Bonjour,
Voila mon problème : J'ai crée une EditBox pour afficher une chaine de caractère. Je souhaiterais pouvoir afficher plusieurs lignes sachant qu'une ligne contient un nombre bien défini de caractères.
Les caractères qui provoquent habituellement le retour à la ligne (0x0A,0x0D) ne fonctionnent pas avec ce type d'objet.
Pour envoyer la chaine de texte dans l'EditBox, j'utilise SetDlgItemText.

Si quelqu'un connait les caractères (ou la méthode à employer) dans la chaine de texte, je serais preneur.

Merci 

mardi 26 juillet 2005 à 20:14:58 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EditBox doit avoir le style ES_MULTILINE et ensuite ça ira.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 juillet 2005 à 22:58:02 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

anonyme_man_in_this_world

je crois que tu as du poser ta question sur le forum de http://www.cppfrance.com

A++
mercredi 27 juillet 2005 à 12:55:29 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

pas d'accord,
c'est pas pasqu'on programme en assembleur qu'on ne connait pas la EDITBOX.

@++
mercredi 27 juillet 2005 à 13:41:16 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

BruNews

heureusement que oui sinon on ne ferait plus que des antiquités.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 juillet 2005 à 08:25:13 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)
jeudi 28 juillet 2005 à 09:43:32 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

BruNews

C'est toujours une histoire des styles de ton EDIT à régler.
Essaie avec ça:
ES_MULTILINE or ES_WANTRETURN or WS_VSCROLL or WS_HSCROLL

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 juillet 2005 à 11:05:26 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

Nasman

J'ai beau essayer les différentes options de l'EditBox, tout ce passe comme si les caractères de contrôle linefeed, return n'étaient pas reconnus.
Peut tu me confirmer les codes ascii à employer:
0xa et 0xd

Les WS_VSCROLL et WS_HSCROLL font apparaitre les ascenseurs permettant d'accéder à l'affichage des caractères cachés car débordant de la boite.

Un modèle de chaine à afficher est le suivant

Adresse    db " Adresse | xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx |",0xa,0xd,"                                 ",0

jeudi 28 juillet 2005 à 11:26:58 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

BruNews

Réponse acceptée !
Adresse DB "Mon texte ici",13,10,0

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 juillet 2005 à 16:53:58 | Re : Créer un saut de ligne (carriage return)

Nasman

J'ai identifié le problème : dans ma chaine j'ai interverti le 13 (0xd) et le 10 (0xa). En remettant les choses en place celà marche. Voilà ce qui arrive en voulant travailler de mémoire.

Merci BruNews

Cette discussion est classée dans : ligne, créer, chaine, caractères, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compression de données [ par nicoxtaze ] Bonjour à tous, Voila, je travaille en ce moment sur un projet pour mon école, qui consiste à faire la compression d'une chaine de caractères selon l' Affichage d'une chaine de caractères [ par shamanlinks ] Voila je ne sais pas comment faire pour afficher une phrase en assembleur 68k sans passer par une boucle qui affiche caractère par caractère. Sinon qu chaine de caractères [ par jijij ] salut, je veux écrire un programme capable de saisir une chaine de caractères la lecture doit s'arreter à la rencontre du "#" code: Title chaine .mode programme assembleur (TASM) capable de saisir et d'analyser une chaine de caractéres? [ par chester89 ] Slt tt le monde [^^drapeaublanc] Aide moi a ecrire un programme assembleur qui charge ue chaine de caractere en leur memoire central puis il fait ce t je bloque!!!! [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code assembleur qui compte le nombre des séparateurs dans une chaine saisie,en assemblant tout va bien mais l'execution ne donn comparaison de 2 tableaux [ par keli1 ] salut comment faire pour comparer deux tableaux de chaines de caracteres l'un de deux dimensions et l'autre d'une dimension(ligne par ligne pour le t chaine de caractére en code binaire [ par hibamdalla ] bonjour je veux programmer un pic16f877 avec mikroc qui permet la lecture d'une chaine de caractère à partir d'un RS232 et la transférer en code binai tasm [ par yosrasouaifi ] DOSSEG ;Modele de segmentation DOS .MODEL SMALL ;Fixe le modele de segmentation :petit modele .STACK 100h .DATA mes créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales