Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer un Script UNIX de recup de Log [ Archives / Aide a la programmation Unix ] (davidv)

lundi 18 août 2003 à 11:12:54 | Créer un Script UNIX de recup de Log

davidv

davidV

je souhaiterais créer un Scipts me permettant de :

1) recuperer un fichier Log dans un repertoire.
2) le copier dans se meme repertoire mais avec la date du systeme dans le nom de fichier.

Ex NomFichier.Log deviens nomFichierDate.log

3) et qu'il s'execute tous les mois a la meme date.

Je debute en UNIX merci

Amicalement

lundi 18 août 2003 à 19:21:35 | Re : Créer un Script UNIX de recup de Log

Vermifuge

Eh bien il est impossible de créer un tel script( à ma conaissance, je ne suis pas sûr à 100% ), pourtant il est possible de créer un programme qui le fait( ( en C/C++, unix se prétant mieux à ces langages qu'à l'ASM ). Pour qu'il s'éxécute à une date fixe, il y a 2 solutions :
Soit le programme est lancé à chaque démarrage, il va tester la date( au démarrage puis toutes les 2 heures ou 3 heures ),
quand la date est arrivée il éxécute la routine. 2ième solution, tu peux utiliser un programme de gestion des taches( comme CRON ) qui se chargera d'éxécuter ton programme à une date précise.

Bon, c'est pas grand chose mais j'espère que ça t'auras aidé.

@+ Vermifuge
vermi-fuge@libertysurf.fr
http://codingskillz.free.fr/

Cette discussion est classé dans : script, créer, recup, log, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i cherche un script d'export de données sur Windows a partir d'un serveur linux [ par nlepe ] Salut a tous je cherche un programme qui prend des fichiers sur un serveur linux et les copies sur un disque dur windows et le tt est en reseau. merci Creation d'un soft agissant sur un autre [ par kalf2000 ] Bonjour,Voilà mon problème, je dois travailler sur un soft a environnement DOS, ce soft affiche une liste qui est rafraîchie lors de l'appui de la tou couleur d'un pixel [ par akina ] IlyJe recherche une fonction en asm (rapide) pour récupérer la couleur d'un pixel de l'écran. Si quelqu'un connait une fonction plus rapide que celle comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ] bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou Créer un Système de fichiers ? [ par Wiplah75 ] Bonjour,J'ai un peu de temps et je souhaiterais développer en asm et en c un OS sans utiliser aucune source externe. Bref de A à ZConcernant le boot, Création de boite de dialogue [ par Nasman ] Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une boite de dialogue standard Win32 pour saisir un texte. Les exemples que j'ai pu trouver sur le Web condu Créer un saut de ligne (carriage return) [ par Nasman ] Bonjour, Voila mon problème : J'ai crée une EditBox pour afficher une chaine de caractère. Je souhaiterais pouvoir afficher plusieurs lignes sachant q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.