Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Créer un Système de fichiers ? [ Archives / c, c++ et asm ] (Wiplah75)

dimanche 19 juin 2005 à 03:21:32 | Créer un Système de fichiers ?

Wiplah75

Membre Club
Bonjour,

J'ai un peu de temps et je souhaiterais développer en asm et en c un OS sans utiliser aucune source externe. Bref de A à Z

Concernant le boot, la mémoire ok (enfin j'ai compris certaines choses)
Mais je ne trouve aucune informations concernant le système de fichiers.

Je m'explique je voudrais créer un système de fichiers (puisque je n'utilise aucune source ext). Mais comment faire ? Je sais qu'il y a des clusters/secteurs... mais pour la création d'une table ou initialiser une partition que l'on créer soit même, je nage...

Donc si vous avez des infos, ebook... je suis preneur.

PS : Si vous savez déjà que c'est "mort" et que ceci est trop complexe n'hésitez pas à me le dire.

Merci,

mardi 21 juin 2005 à 12:22:13 | Re : Créer un Système de fichiers ?

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

il n'y a rien du tout sinon un dique auquel on peut acceder secteur par secteur ou bloc de secteur par bloc de secteur.

les systemes de fichiers fonctionnent par clusters en FAT. Les autres sont différents...

si tu ne veux pas de sources externes, c'est a toi de developper ton propre systeme de fichier.

néamoins, il existe des documentations sur les différents systemes de fichiers déjà existant.

tape dans google:
"FAT32 specifications" ou
"ext2fs specifications" ou
"NTFS specifications"

D'autant qu'un os n'est pas a isoler et devrait reconnaitre un maximum de systemes de fichier déjà existant.

@++

jeudi 23 juin 2005 à 12:28:44 | Re : Créer un Système de fichiers ?

Wiplah75

Membre Club
Salut,

Merci du renseignement, mais en effet j'ai lu un peu les mêmes choses bien que j'ai trouvé plus d'info avec les mots clés que tu ma fourni.

Sinon oui je compte bien sur prendre en charge à l'avenir un max de FS. Je commence bien sur par la fat car l'ext semble un peu plus dur, de plus je developpe sous Windows... (Oui je sais,lol).

a+

Cette discussion est classé dans : créer, fichiers, source, système

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer des libraires [ par Vortex99011 ] Salut tout le monde.En fait moi je programme beaucoup de trucs différents, et quand j'ai besoin de routines que j'ai déjà faites, je "m'amuse" à copie Et linux dans tout ça ?!!! [ par progfou ] Lu tt le monde !Il y a 2 choses que je trouve dommage :- vous ne parlez (quasiment) pas de linux et de la programmation système sous ce système d'expl Probleme avec le serveur [ par TotalIllusion ] jai poster ma source (un prog sur les ISR et le serveur veut pas mettre le .zip (isr.zip).sa a cree 3 message comme dequoi jaurrais poster 3 source et C'est quoi une source assembleur [ par benpro82 ] Voila suis tout nouveau et je voudrais savoir ce que sé ces sources la...Merci d'avanceBenproWorms3d.fr.st Créer un Script UNIX de recup de Log [ par davidv ] davidVje souhaiterais créer un Scipts me permettant de :1) recuperer un fichier Log dans un repertoire.2) le copier dans se meme repertoire mais avec Script Pour UNIX en ksh " créer un Journal " ? [ par davidv ] D'abord bonjour,(I) Je voudrais créer un Journal d'evenement sous UNIX AIX 5L qui me permetterait de superviser une suite d'evenement.cela integre qu filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiers [ par y333 ] » filesave.exe ou rediriger l'enregistrement de fichiersVoila, il y a quelques années sur des cd de pointsoft, on pouvait trouver un programme qui per NASM VESA ET DOS [ par Ludolpif ] Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quel code source des commandes cron crontab et at sous linux [ par Nikouf ] Nikouf cherche les codes source des commandes cron, crontab et atMerci à tous de me répondre vite!!! boot sector sur image binaire [ par Sialagio ] bonjour a tousj'essaye de créer une image d'une disquette boot sans utiliser de support physique. je souhaiterais mettre un de mes progs de boot où i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.