Accueil > Forum > > > > Cycles de mov
Cycles de mov
mercredi 15 septembre 2004 à 12:54:58 |
Cycles de mov

vecchio56
|
Je me demandais si les instructions suivantes étaient équivalentes en termes de performances, ou si certaines d'entres elles demandaient plus de cycles: [code] mov eax, edx mov eax, dword ptr[esi] mov eax, dword ptr[esi + 4] [code] Merci de m'éclairer, car cela me semble bizarre notamment de les 2 dernières prennent le même nombre de cycles... AU fait, j'aimerais aussi savoir où on peut connaitre le nombre de cycles d'une instruction donnée, car cela ne semble as apparaitre dans ces chers manuel d'Intel.
|
|
mercredi 15 septembre 2004 à 13:09:44 |
Re : Cycles de mov

patatalo
|
salut,
tout est indiqué dans le manuel intel dont voici un extrait pour l'instruction mov:
Opcode|Instruction|Clocks|Description 88/r|MOV r/m8,r8|2/2|Move byte register to r/m byte 89/r|MOV r/m16,r16|2/2|Move word register to r/m word 89/r|MOV r/m32,r32|2/2|Move dword register to r/m dword 8A/r|MOV r8,r/m8|2/4|Move r/m byte to byte register 8B/r|MOV r16,r/m16|2/4|Move r/m word to word register ...
r,r16,r32 sont les registres généraux. m8,m16,m32 sont les acces memoire. c8,c16,c32 sont les constantes.
le nombre de clocks est indiqué dans le manuel. la methode de calcul des clocks, pour chaque instruction est donné précisement.
@++
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 09:52:12 |
|
mardi 23 novembre 2004 à 13:53:27 |

CoreBreaker
|
C'est normal déjà un mov de registre à registre ( ) sera plus rapide qu'un mov reg/mem car dans ce cas il faudra un cycle de bus pour aller checher l'opérande en mémoire contrairement aux registres qui sont internes au processeur. Maintenant pour la diff entre les 2 dernières, il y a peut de différences car il me semble qu'un est traité comme un Core Breaker 
|
|
Cette discussion est classée dans : code, mov, dword, cycles, eax
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ]
Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug
BeginPaint code débutant [ par TRAX44 ]
Bonjour, le problème est tout simple je comprends absolument pas ce qui marche pas. Le "programme" est censé créer une fenêtre est afficher du texte e
LecteurEstDvd asm inline [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila j'ai un ptit pb au nivo, je pense, de l'appel de la fonction DeviceIoControl, le code : //Fonction Cint __stdcall LecteurEstDvd(char *p
optimisation [ par sajid_morad ]
salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po
AT&T erreur de compilation etc... [ par maminovadu75 ]
Bonjour, j'aimerais me mettre a l'assembleur mais j'ai quelque problème.voici mon code morceau de code pour trier un tableau de int : ( mélange de C/C
out bmp [ par vincent2795 ]
Bonjour, dans ma source, j' essaye de faire un screenshot, et de le nommer pas la date et l' heure ou il es pris. mon problème: si le nom du fichier e
inverser une chaine [ par MrdJack ]
salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire
Désassemblage code C, je ne pige pas !! [ par bouba ]
Bonjour, je suis en train d'essayer de voir ce qui se passe derrière un code en C, mais la je bloque dès les trois premières lignes, j'ai donc testé a
nombre premier en nasm [ par YAWLY ]
MED.MERZOUG salut tout le monde vous pouvez m'aider si j le compile sa affiche chaque fois le nbr est non premeir > le code est : Section .date ch
mon code ne marche pas [ par mohoguess ]
Bonjour a tous,je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à rien j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|