begin process at 2012 05 25 06:47:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

déboguer un fichier .asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déboguer un fichier .asm

dimanche 25 avril 2010 à 19:28:00 | déboguer un fichier .asm

tahsgh

Salam;
comment déboguer un programme assembleur? (sous Linux)
est ce que ça peut être fait sans utiliser la commande gcc?
Merci
dimanche 25 avril 2010 à 19:44:05 | Re : déboguer un fichier .asm

ghuysmans99

Membre Club
gcc n'est pas un débugger, mais un compilateur C.
Utilise gdb pour débugger sous Linux.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
dimanche 25 avril 2010 à 20:06:18 | Re : déboguer un fichier .asm

tahsgh

Salam, Merci de votre réponse ;
en fait tout ce que j'ai trouvé sur le net est de faire :
nasm -f elf nomprog.asm
et puis : gcc -o nomprog nomprog.o
mais ce ceci me génère un problème parce que pas de main.
1- est ce cette méthode de compilation et d'exécution est correcte?
si oui pourquoi elle me génère une erreur, sinon, comment faire alors?
dimanche 25 avril 2010 à 20:48:33 | Re : déboguer un fichier .asm

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

avec linux, il y a une option nostartfiles que tu peux specifier au linker. la procedure d'entrée doit avoir le nom de label "start"

@++

Cette discussion est classée dans : fichier, asm, déboguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion asm vers hex (ou bin) [ par mistigry ] J'utilise un PIC16F870 avec le compilateur CH Basic V1.2, ce compilateur me fournit des fichier asm (ou bsc) et pour pouvoir transférer le fichier sur fichier asm [ par zaka2005 ] salut ,je voudrais savoir comment on fait pour ecrire dans un fichier en language assembleur(l'instruction qui permet d'ecrire dans un fichier )je sai tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive Comment compiler un kernel en C et en asm [ par vinc1008881 ] Bonjour tous le monde Voilà mon problème : Je voudrait faire un petit kernel en C qui contient admettons 2 fonctions- cls- printfCes fonctions, je les HELP NEWBI [ par pepsidrinker ] Slt tlm. Je programme depuis quelque anné en VB, et maintenant, l'heure est venu pour moi d'apprendre ASM. Seulement, je n'ai AUCUNE notion d'ASM. Pou challenge .asm [ par vincent2795 ] Bonjour, je recherche une source en .ASM si possible détailler,qui consiste a supprimer n importe quelles nombre de caractères en début de ligne sur t Comment creer un fichier .asm dans Micorsoft Visual Studio 2005 porf. [ par yamlal ] Bonjour tout le monde,j'ai uene petite question à vous poser! Est-il possible de créer un fichier .asm et verifier des erreurs des codes dans le logic Copy de Fichier vers . [ par vincent2795 ] Bonjour, j' ai beau chercher je ne trouve rien de très concret sur le net, avérais dire l' asm se perd un peut....je recherche comment faire pour cher ou se branche mon clavier ? [ par binhex ] salut a tous. est ce que quelqun ( plus a son aise que moi dans l'asm ) peut dire comment connecter un clavier xy 3x4 sur un pic 16f877. d'apres son format png et asm [ par raoulli ] bonjour a vous. je commence a me demander si il est possible de creer une ressouce png dans un fichier *.rc ! avec l'attribut RCDATA le fichier rc s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales