begin process at 2012 05 25 06:48:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

debug et le mode texte par 0B800h

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debug et le mode texte par 0B800h

samedi 9 avril 2005 à 17:46:04 | debug et le mode texte par 0B800h

ShareVB

bonjour à tous,

j'ai vu qu'il fallait lancer l'utilitaire debug dans la fenêtre console avant de lancer l'exe (16bits mode réel) pour pouvoir voir les changements d'affichage quand on utilise l'adressage direct à 0B800h (et pas l'int 21h) et le tout sous windows (2000, XP ou autre...)

sauriez vous pourquoi ? qu'est ce que debug fait de si particulier dans la fenêtre console ?

merci

ShareVB

Cette discussion est classée dans : texte, lancer, debug, mode, 0b800h

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PIC:Debug&programmation probleme [ par flagyg ] Bonjour,J'ai fait un programme sur un PIC 16F873Je l'ai développé en mode debugger avec mplab et l'interface ronde de microship.Il marche a merveille Deplacer le curseur en mode texte sans les interruptions [ par kezsolo ] Bonjour à toutes & à tous J'aimerai savoir s'il existe un moyen de deplacer le curseur en mode texte sous dos sans utiliser les interruptions Dos / Bi Comment lancer une application Windows depuis un programme MSDOS [ par ds6 ] J'ai actuellement une application Base de Données qui tourne sous MSDOS (utilisation en réseau depuis une fenêtre Windows). Elle active automatiquemen assembleur [ par Rotsycs ] slt! j'ai un petit souci à propos de la programmation assembleur. prog: il s'agit d'un programme qui tester un chiffre entrée au clavier. si tu écrit Logique d'utilisation du registre DS (mode réel) [ par powel42 ] Bonjour à tous, je suis curieux de savoir quelle est la "bonne" manière d'utiliser le segment DS (s'il y en a une). Lorsque l'on démarre sous DOS Debug maison dans Dofus [ par skyblack ] Bonjour, voila je m'intéresse à tous se qui touche l'encodage et pour l'instant le lis énormément vos documents que j'essaie de comprendre n'étant abs besoin d'un code de programmation sous DEBUG [ par saandi ] Bonjour! Je suis en plein speculation en ce qui concerne l'assembleur et DEBUG sous DOS en general. En fait, je dois faire un programme en langage ass Instructions privilègiées [ par BBrunes ] Bonjours, j'ai lu qq part que la pluspart des processeur avez deux mode d'execution : l'un priviligié ou noyau pour le SE, l'autre mode utilisateur ou Accès à la souris en mode réel [ par jud83 ] Jud83 Bonjour, Je souhaite (pour culture générale) développer un OS. Dans un premier temps, en mode réel. Je réalise donc un boot loader en ASM (NASM Questions sur Windows et son mode protégé [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour, J'utilise mes longue vacances pour me mettre à l'assembleur, et plus particulièrement la création d'exécutable assembleur pour Windows

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales