begin process at 2012 05 25 06:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

débutant copie image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débutant copie image

mardi 7 septembre 2010 à 16:50:49 | débutant copie image

r2d12

Bonjour,

Voilà je suis débutant et ne pratique pas forcement les scripts....

Mais j'ai un petit soucis dans mon travail et je pense qu'un développeur voir un bidouilleur pourrait m'aider.

Je travail avec des systèmes propriétaire avec des images (JPG).

Le fait est que lors des exportations une hierarchie est fait comme ceci:

Un repertoire principale, puis des sous repertoire nommé de 001 jusqu'au nombre de cliché voulu (549).
dans ces sous repertoires 2 images une E0000.jpg et une autre info.jpg. Mon problème c'est que les fichiers qui m'interesse E0000.jpg ont le même nom dans chaque sous répertoire.
Je voudrais simplement exporter, copier (vocabulaire que vous voulez) les images E0000.jpg mais en les renommant et si possible du même N° que le répertoire la contenant.

Exemple: c:\000\001\E0000.jpg et c:\000\002\E0000.jpg et c:\000\549\E0000.jpg

J'aimerais les retrouver dans un répertoire cible sous la forme E0001.jpg pour(répertoire001) E0002.jpg etc...jusqu'à E0549.jpg

pour pouvoir par la suite les charger dans l'ordre dans divers logiciels de traitements.

Merci à tous d'avance.

Peut-être que tout simplement un cmd ou un bat ferait l'affaire??

R2D12
vendredi 10 septembre 2010 à 15:29:48 | Re : débutant copie image

ToutEnMasm

Salut,
le résultat demandé dépasse les capacités d'un batch.
En assembleur,findfirstfile et findnextfile pour établir une liste des fichiers.
Ensuite readfile et writefile sous un autre nom.
samedi 11 septembre 2010 à 00:48:29 | Re : débutant copie image

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Shell-Batch/resolu-batch-renommer-sujet_82507_1.htm

@++
samedi 11 septembre 2010 à 17:43:57 | Re : débutant copie image

r2d12

OK,

Merci à tous et pour le lien avec le batch. celà va m'occuper.

Merci

Cette discussion est classée dans : images, répertoire, débutant, jpg, e0000

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide pour (débutant) [ par TRAX44 ] salut,je débute, et ne c pas encor kel assembleur je dois utiliser : kel sont les différences entre masm tasm nasm. Pour le language d'après ce que g débutant qui a un prob avec l'int21h [ par sibi12 ] salut voivi mon code : mov ah, 09h mov dx, offset buffer int 21hbuffer a été déclaré comme ca: buffer db 50 dup(0)le compilateur me met [Débutant]Compilateur [ par Tellmarch ] comment est-ce qu'on compile un prog en asm?où puis-je trouver un compilateur? Image jpg en Masm32 [ par phoenix1969asm ] Tout d'abord Merci pour l'aide que vous allez m'apporterje debute est je dois dire que je nage un peu ...je souhaiterai afficher une image Jpg de mani Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant... [ par formatou ] Salut à tous!Je suis passionné d'informatique depuis 4 ans (date à laquelle G HT mon premier ordi) et je cherche depuis à apprendre à programmer... G gros débutant perdu sous nasm lol [ par eax ] salutje suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos: débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov Lecture d'un fichier sous DOS (débutant) [ par jezequel ] Bonjour !J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en boucl [Débutant] Problème de compiler [ par casafa ] Bonjour,Voila le code que j'esseye de compiler:MOV DX,offset MessageMOV AH,9INT 21hMOV AX,04c00hINT 21hMessage DB"Hello World !$"Avec le compilateur A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales