Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Débutant] -> Comprendre le timer1 sur PIC16F876A ! [ Archives / Les PIC ] (almisuifre)

dimanche 16 avril 2006 à 17:36:11 | [Débutant] -> Comprendre le timer1 sur PIC16F876A !

almisuifre

Bonsoir,

Voila j’ai depuis plusieurs jour tenter de comprendre le fonctionnement des timers et plus particulièrement le timer1.

Ce que j’ai compris c’est qu’il faut le configurer et comment le configurer. J’ai aussi compris que l’on pouvait le charger avec des valeurs de comptages mais je ne sais pas du tout par quelle méthode.

Le but étant d’allumer une led que j’ai nommé LED1 et de l’éteindre après l’écoulement d’une tempo réglable qui doit pour le moment être réglé sur de 5 seconde et bien moins plus tard.

Ors si j’ai bien suivie ce que j’ai lu il faut utiliser les interruptions et faire un comptage dedans. Mais comment

Voila le bout de code après l’initialisation que j’ai et qui marche.

start                                         ;Etiquette de la boucle

bsf LED1                     ;Allumer la LED au PORTC,0

;Faire la pause, ce que je ne sait pas faire

bcf LED1                    ;Eteindre la LED au PORTC,0

;Faire la même pause, ce que je ne sait toujours pas faire !

goto start                     ;Boucler

Mon quartz est de 20Mhz ce qui est plus que suffisant pour mon application.

Si vous avez des indications à me suggérer, je vous en remercie d’avance.

Amitiés.

Cette discussion est classé dans : débutant, led, comprendre, timer1, led1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide pour (débutant) [ par TRAX44 ] salut,je débute, et ne c pas encor kel assembleur je dois utiliser : kel sont les différences entre masm tasm nasm. Pour le language d'après ce que g débutant qui a un prob avec l'int21h [ par sibi12 ] salut voivi mon code : mov ah, 09h mov dx, offset buffer int 21hbuffer a été déclaré comme ca: buffer db 50 dup(0)le compilateur me met [Débutant]Compilateur [ par Tellmarch ] comment est-ce qu'on compile un prog en asm?où puis-je trouver un compilateur? liaison rs232 avec pic16f84a [ par Lastar ] Bonjour à tous, voila je voudrais allumer et éteindre une led à partir du clavier d'un PC. J'ai donc pour cela mis un MAX232CPE avec le pic. Le prob Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant... [ par formatou ] Salut à tous!Je suis passionné d'informatique depuis 4 ans (date à laquelle G HT mon premier ordi) et je cherche depuis à apprendre à programmer... G gros débutant perdu sous nasm lol [ par eax ] salutje suis débutant en asm et j'utilise nasm sous linux.mon pb c que j'utilise des instructions que j'ai eu en cours et ils utilisent masm sous dos: débutant en asm [ par eax ] salutje débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lolsection .datamsg db 'Hello world$'section .codedebut: lea dx,msg mov Afficheur à l'aide de LED pour PIC16F84 [ par Terry911 ] HelloJe suis étudiant et je débute dans la programmation de PIC. J'ai reçu comme projet pour la fin de cette année scolaire-ci, de réaliser un affiche Lecture d'un fichier sous DOS (débutant) [ par jezequel ] Bonjour !J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en boucl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.