Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [Débutant] Problème de compiler [ Archives / Newbii ] (casafa)

lundi 27 septembre 2004 à 15:33:30 | [Débutant] Problème de compiler

casafa

Bonjour,

Voila le code que j'esseye de compiler:
MOV DX,offset Message
MOV AH,9
INT 21h
MOV AX,04c00h
INT 21h
Message DB"Hello World !$"

Avec le compilateur A86, le programme se compile bien et le programme focntionne bien mais avec nasm j'ai ceci comme erreur, pourquoi:
"prog.asm:1: error: comma or end of line expected"

Merci d'avance...

vendredi 1 octobre 2004 à 13:09:06 | Re : [Débutant] Problème de compiler

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

essai cela:

[BITS16]
[ORG 0x100] ; facultatif mais ca marchera mieux avec pour dos

MOV DX,offset Message ; tu as de la chance que DS=CS
MOV AH,9
INT 21h
MOV AX,04c00h
INT 21h
Message DB"Hello World !$"

nasm.exe -o test.com test.asm

@++

vendredi 1 octobre 2004 à 13:12:09 | Re : [Débutant] Problème de compiler

Cette discussion est classé dans : compiler, message, problème, débutant, mov

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : problème d'horloge [ par gctom ] bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe secteur boot : afficher un message [ par sajaris ] bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa Débutant : Commencer par le début [ par cire2003 ] BonjourJe viens tout juste de commencer à apprendre l'assembleur et dans les tuto que je lis, ils y a différents exemples. Je les retranscris et les c Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d débutant qui a un prob avec l'int21h [ par sibi12 ] salut voivi mon code : mov ah, 09h mov dx, offset buffer int 21hbuffer a été déclaré comme ca: buffer db 50 dup(0)le compilateur me met [NASM-Linux] Problème de buffer [ par yann2192 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'assembleur 32bits avec les appels linux et j'ai un problème.Je récupére le chemin d'un fichier entrer par l'us TASM débutant [ par Frencghost ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran aus [Debutant] Programme Hello World [ par DamianC ] Salut à tous ! J'ai lu plusieurs cours sur l'asm mais je n'arrive toujours pas à créer mon premier programme, le célèbre helloworld ! J'ai bien sûr r Incapable de compiler avec MASM32! (cannot find Module.asm) [ par niceway ] Bonjour,Je commence à programmer en assembleur.  J'ai installé MASM32 sur le répertoire c:\ de mon ordi.  Quand j'essaie de compiler un programme en a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.