begin process at 2010 03 19 20:50:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

[Débutant] Problème de compiler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant] Problème de compiler

lundi 27 septembre 2004 à 15:33:30 | [Débutant] Problème de compiler

casafa

Bonjour,

Voila le code que j'esseye de compiler:
MOV DX,offset Message
MOV AH,9
INT 21h
MOV AX,04c00h
INT 21h
Message DB"Hello World !$"

Avec le compilateur A86, le programme se compile bien et le programme focntionne bien mais avec nasm j'ai ceci comme erreur, pourquoi:
"prog.asm:1: error: comma or end of line expected"

Merci d'avance...
vendredi 1 octobre 2004 à 13:09:06 | Re : [Débutant] Problème de compiler

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

essai cela:

[BITS16]
[ORG 0x100] ; facultatif mais ca marchera mieux avec pour dos

MOV DX,offset Message ; tu as de la chance que DS=CS
MOV AH,9
INT 21h
MOV AX,04c00h
INT 21h
Message DB"Hello World !$"

nasm.exe -o test.com test.asm

@++
vendredi 1 octobre 2004 à 13:12:09 | Re : [Débutant] Problème de compiler

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

re,

[BITS 16]

Cette discussion est classée dans : compiler, message, problème, débutant, mov

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : problème d'horloge [ par gctom ] bonjour a tousje vous expose mon problème :je dois réaliser uen horloge qui permet d'afficher l'heure la date et autre chose.ceci étant fait je passe secteur boot : afficher un message [ par sajaris ] bonjourje suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot.En fait je voudrai afficher un messa Débutant : Commencer par le début [ par cire2003 ] BonjourJe viens tout juste de commencer à apprendre l'assembleur et dans les tuto que je lis, ils y a différents exemples. Je les retranscris et les c [NASM-Linux] Problème de buffer [ par yann2192 ] Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'assembleur 32bits avec les appels linux et j'ai un problème.Je récupére le chemin d'un fichier entrer par l'us Problème d'adresse effective [ par Ihlianov ] Hi,J'ai un problème avec NASM, qui me rend cinglé.Je code un .Com (16 bits) et il me revoit une erreur sur l'instruction suivante : mov ax, [d débutant qui a un prob avec l'int21h [ par sibi12 ] salut voivi mon code : mov ah, 09h mov dx, offset buffer int 21hbuffer a été déclaré comme ca: buffer db 50 dup(0)le compilateur me met message d'erreur [ par kaka83185 ] slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au TASM débutant [ par Frencghost ] Bonjour tout le monde,Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran aus [Debutant] Programme Hello World [ par DamianC ] Salut à tous ! J'ai lu plusieurs cours sur l'asm mais je n'arrive toujours pas à créer mon premier programme, le célèbre helloworld ! J'ai bien sûr r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales