Accueil > Forum > > > > [Débutant] Problème difficile, merci d'y jeter u coup d'oeil ;)
[Débutant] Problème difficile, merci d'y jeter u coup d'oeil ;)
vendredi 17 juin 2011 à 19:21:00 |
[Débutant] Problème difficile, merci d'y jeter u coup d'oeil ;)

lil_meh10
|
j'essai d'ecrire un programme en langage assembleur permettant de détecter la position du premier bit à ‘1’ d’un mot de 32 bits (status) en balayant de gauche à droite. La position du premier bit à ‘1’ doit être sauvegardée dans un registre à la fin du programme (exemple : status=0x01230014=B0000 0001 0010 0011 0000 0000 0001 0100), 24 est la position du premier bit à ‘1’ car la position du bit poids fort est de 31 et celle du bit poids faible est de 0).
comment je peux le faire?
toutes vos idées sont les bienvenu :).
|
|
vendredi 17 juin 2011 à 19:24:21 |
Re : [Débutant] Problème difficile, merci d'y jeter u coup d'oeil ;)

lil_meh10
|
j'essai d'ecrire un programme en langage assembleur permettant de détecter la position du premier bit à 1 d'un mot de 32 bits (status) en balayant de gauche à droite. La position du premier bit à 1 doit être sauvegardée dans un registre à la fin du programme (exemple : status=0x01230014=B0000 0001 0010 0011 0000 0000 0001 0100), 24 est la position du premier bit à 1 car la position du bit poids fort est de 31 et celle du bit poids faible est de 0).
|
|
vendredi 17 juin 2011 à 20:32:51 |
Re : [Débutant] Problème difficile, merci d'y jeter u coup d'oeil ;)

BruNews
|
BSR
BSF
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, débutant, position, premier, bit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Débutant : Commencer par le début [ par cire2003 ]
BonjourJe viens tout juste de commencer à apprendre l'assembleur et dans les tuto que je lis, ils y a différents exemples. Je les retranscris et les c
[Débutant] Problème de compiler [ par casafa ]
Bonjour,Voila le code que j'esseye de compiler:MOV DX,offset MessageMOV AH,9INT 21hMOV AX,04c00hINT 21hMessage DB"Hello World !$"Avec le compilateur A
bits de registres [ par vecchio56 ]
Salut,Je cherche le moyen le plus rapide de-connaitre le bit numero n d'un registre-mettre à b le bit numero n d'un registre(Ou si c'est possible mett
TASM débutant [ par Frencghost ]
Bonjour tout le monde,Voila je débute en ASM et j'essaye de faire un petit programme qui affiche a l'écran ce que je saisis juste avant (a l'écran aus
RS232 pic16f877 problème de réception [ par florian70 ]
Je programme en assembleur j'envoie mes info vers mon PC ca marche comme il faut. Ensuite je cherche à recevoir des info sur mon pic16f877 et la je ne
Autre question de débutant [ par ReMi34 ]
Bonjour, c'est encore moi,Comment fait-on pour créer un fichier en .COM ?Je n'ai pas trouvé dans l'éditeur.Merci d'avance :)
lcd 2x8 en mode 4 bit [ par tsii22 ]
Bonjour ,je cherche comment programmer en assembleur avec un pic16f57, un lcd DMC-50448N-E-AE, qui est un lcd 2x8 en mode 4bit. Je veux afficher des c
Problème de compilation de kernel [ par Bub325 ]
Bonjour, J'essaye de compiler le kernel suivant : http://www.invalidsoftware.net/os/?the_id=11mais j'ai l'erreur suivante au niveau du link (avec ld)
Problème lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ]
Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu
MessageBox [ par noel70 ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je voudrais automatiser une certaine tâchesur un soft, donc ce que j'ai fait:J'ai fait un autre .exe en MASM32, sur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|