begin process at 2012 02 08 06:49:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

Autre

> 

Décalage de n bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décalage de n bits

jeudi 17 janvier 2008 à 21:44:33 | Décalage de n bits

sniper83

Bonjour a tous

La fonction suivante fait un décalage de n bit dans un mot de 64 bits :
  1. typedeflong long Word64;

2. staticinline Word64 sar64(Word64 valeur, int nb)
  3. { int temoin,b;
  4.   Word64 provisoir;
  5.   unsignedint poidfort,poidfaible;

6.    provisoir=valeur;
  7.    provisoir>>=32;
  8.    poidfort=(int)provisoir;
  9.  
  10.    provisoir=valeur;
  11.    poidfaible=(int)provisoir;
  12.  
  13.  
  14.  
  15. nb &= 0x3F; // prudence : pas plus de 63 décalages

16. for(b = 0; b < nb; b++)
  17. {
  18.  temoin = poidfort & 0x00000001;
  19.  poidfort >>= nb;
  20.  poidfaible >>= nb;
  21.  poidfaible |= temoin;
  22.                          
  23. }
  24.        
  25.        
  26.         provisoir=0;
  27.         provisoir=poidfort;
  28.         provisoir<<=32; 
  29.         provisoir+=poidfaible;
  30.    
  31.         return provisoir;
  32. }
Pouvez vous m'aider a traduire cette fonction en assembleur ARM9
Merci d'avance.

mercredi 23 janvier 2008 à 23:16:10 | Re : Décalage de n bits

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut, hummm, on est le 23, j'crois qu'c'est clair, ... tu t'démerde !!! faut dire qu'en ARM9 lui et tout... t'aurais pu fournir un lien vers la doc du processeur avec la question, j'ai la flemme de chercher. c'est du risc ou c'est du cisc le arm parce que si le processeur travaille en 64 bits, 1 instruction pourrait suffire a traduire cette fastidueuse fonction. @++
mercredi 6 février 2008 à 16:58:21 | Re : Décalage de n bits

_dune2_

Membre Club
Salut,

patatalo: t'inquiètes, au moment où tu écrivais ces mots, sniper83 avait quasiment sa réponse sur hardware.fr , n'est-ce pas doomtn ?? ;)

sniper83: c'est sympa de partager ses connaissances au cas où quelqu'un d'autre a le même problème ;)

Ou alors, si ce n'est pas la même personne, c'est que ce sujet devait être un devoir de classe et que tu n'as pas été le seul à venir demander du travail tout fait ;)

Gentoo... que du bonheur ...

Cette discussion est classée dans : int, provisoir, poidfort, poidfaible, word64

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation [ par greg4 ] je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait INT 5C [ par Ariane ] Je cherche toute info sur l'int 5C . NETBIOSLes infos trouvées sur le net etant insuffisantes.Merci d'avance. tout sans int [ par TRAX44 ] salut, je chercherai les adresse de ports de différente périphérique et autre tel que le clavier, la souris, l'écran et tout sa (dans le but de faire loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche petit probleme de debutant [ par freekc ] j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ] Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou tt sans int [ par TRAX44 ] Salut,je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l' Probleme de boot [ par DbD ] Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus Win32 et INT [ par Stormy ] Peut-on intégrer dans un code 32 bits traditionnel, une portion utilisant les registres 16 bits avec usage des interruptions DOS? Merci pour vos répon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales