Accueil > Forum > > > > Décalage de n bits
Décalage de n bits
jeudi 17 janvier 2008 à 21:44:33 |
Décalage de n bits

sniper83
|
Bonjour a tous La fonction suivante fait un décalage de n bit dans un mot de 64 bits
: - typedeflong long Word64;
- staticinline Word64 sar64(Word64 valeur, int nb)
- { int temoin,b;
- Word64 provisoir;
- unsignedint poidfort,poidfaible;
- provisoir=valeur;
- provisoir>>=32;
- poidfort=(int)provisoir;
-
- provisoir=valeur;
- poidfaible=(int)provisoir;
-
-
-
- nb &= 0x3F; // prudence : pas plus de 63 décalages
- for(b = 0; b < nb; b++)
- {
- temoin = poidfort & 0x00000001;
- poidfort >>= nb;
- poidfaible >>= nb;
- poidfaible |= temoin;
-
- }
-
-
- provisoir=0;
- provisoir=poidfort;
- provisoir<<=32;
- provisoir+=poidfaible;
-
- return provisoir;
- }
Pouvez vous m'aider a traduire cette fonction en assembleur ARM9
Merci d'avance.
|
|
mercredi 23 janvier 2008 à 23:16:10 |
Re : Décalage de n bits
|
mercredi 6 février 2008 à 16:58:21 |
Re : Décalage de n bits

_dune2_
|
Salut,
patatalo: t'inquiètes, au moment où tu écrivais ces mots, sniper83 avait quasiment sa réponse sur hardware.fr , n'est-ce pas doomtn ?? ;)
sniper83: c'est sympa de partager ses connaissances au cas où quelqu'un d'autre a le même problème ;)
Ou alors, si ce n'est pas la même personne, c'est que ce sujet devait être un devoir de classe et que tu n'as pas été le seul à venir demander du travail tout fait ;)
Gentoo... que du bonheur ...
|
|
Cette discussion est classée dans : int, provisoir, poidfort, poidfaible, word64
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
erreur compilation [ par greg4 ]
je voudrai compiler--------------------------------------.model tiny.dataHelloMessage db 13,10,'Hello World !',13,10,'$'.codeorg 100hstart: mov ax,@d
c/c++ et 19h [ par Xs ]
salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait
INT 5C [ par Ariane ]
Je cherche toute info sur l'int 5C . NETBIOSLes infos trouvées sur le net etant insuffisantes.Merci d'avance.
tout sans int [ par TRAX44 ]
salut, je chercherai les adresse de ports de différente périphérique et autre tel que le clavier, la souris, l'écran et tout sa (dans le but de faire
loader problème de code [ par TRAX44 ]
salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche
petit probleme de debutant [ par freekc ]
j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi
Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée" [ par did2604 ]
Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou
tt sans int [ par TRAX44 ]
Salut,je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide : Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l'
Probleme de boot [ par DbD ]
Bonjour,Alors je fais mon OS et j'ai des problème de boot a partir d'un disquette, sur certain pc ou quand le noyau depasse 40 secteurs ca boot plus
Win32 et INT [ par Stormy ]
Peut-on intégrer dans un code 32 bits traditionnel, une portion utilisant les registres 16 bits avec usage des interruptions DOS? Merci pour vos répon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|