begin process at 2010 03 19 15:04:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Declaration API NASM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Declaration API NASM

vendredi 19 novembre 2004 à 15:04:12 | Declaration API NASM

Kazuya

Bonjour, j'ai un petit problem j'essaie de me mettre à l'assembleur avec NASM mais quand je compile des sources dans lesquels des API sont déclarées, ça ne passe jamais:

[EXTERN MessageBoxA]
[import MessageBoxA user32.dll]

ce type d'instruction me retourne une erreur: unrecognised directive ou quelquechose comme ça.

J'ai lu la DOC NASM mais elle parle tres peu de cette directive, je ne sais pas si les sources NASM de ce site sont trop anciennes ou si c moi qui compile mal ou autre.

Quelqu'un à une idée de la syntaxe à employer ou des paramètres de compilation à employer ici ?

Merci

K@zuya

Cette discussion est classée dans : sources, compile, api, declaration, nasm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

nasm Vs masm [ par TRAX44 ] Salut,je débute en asm et ai décidé d'utiliser nasm (question de principe pour une foi que l'on peut se dispenser de macrobug et de plus nasm colle pl nasm - mémoire read-only [ par Funto66 ] Bonjour,je suis en train d'écrire des tutoriaux pour le site Coder-Studio (http://www.coder-studio.com/?page=tutoriaux) mais pour la création du tutor Resources et nasm [ par TRAX44 ] Bonjour,je débute en asm et j'ai quelques problèmes avec les .rc (resources). Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Et très impotrant, je travail sous NASM call API Windows [ par vecchio56 ] Pourquoi il faut mettre absolument dword ptr avant le nom d'une fonction pour appeler une API de Windows? [NASM] émulateur NES [ par sirozz ] Bonjour à tous,Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a quelq declaration [ par noel70 ] Bonjour a tous.Voila, lorsqu'on veut déclarer une variable de type réelle, on utilise cette syntaxe..dataNom_de_la_varaible dq 0.0J'aimerais sav Comment déclarer un champs de bits(BITFIELD ou RECORD) en NASM ? [ par fidro ] Bonjour, Aprés avoir longtemps programmé avec MASM et TASM, j'ai décidé de passer à NASM.Mais voilà, il y a quelques différences ...Et pour l'instant Afficher une MessageBox avec nasm [ par Ayorosmage ] Salut à tous comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment on peut afficher une messagebox toute simple (qui dit bonjour par exemple) avec nasm (u nasm coff symboles [ par patatalo ] salut, y-a-t'il une option avec Nasm qui permette de supprimer les symboles des structures,des equates et des labels locaux en compilation de format c Afficher le compilateur NASM [ par cybarre ] Le lancement de nasmw.exe ne donne rien sous XP.Merci de m'aider dans mes premiers pas.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales