begin process at 2012 05 25 06:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

declaration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration

vendredi 10 septembre 2004 à 21:25:29 | declaration

noel70

Membre Club
Bonjour a tous.
Voila, lorsqu'on veut déclarer une variable de type réelle, on utilise cette syntaxe.

.data

Nom_de_la_varaible dq 0.0

J'aimerais savoir comment on peut faire pour déclarer une variable de type réelle mais en LOCAL.

Merci.

vendredi 10 septembre 2004 à 22:07:04 | Re : declaration

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sub esp, 8

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
vendredi 10 septembre 2004 à 22:15:27 | Re : declaration

noel70

Membre Club
Merci, mais je n'ai pas compris, je débute en asm.
Ce que je voudrais faire, c'est déclarer une variable reelle dans une procédure, une déclaration de ce type:

LOCAL Nom_Variable : DWORD

Ici, DWORD, car c'etait une varaible de type DWORD, mais que dois-je mettre si je veux que cette variable soit de type REELLE, j'avais pensez à REAL, mais sa me met undefini symbol : REAL, lorsque je compile.

J'ai regarder dans les lib de masm32, mais je n'ai rien trouver.

Encore merci.
vendredi 10 septembre 2004 à 22:19:42 | Re : declaration

BruNews

desole mais je ne fais pas de simili code.
sub esp, 8
reserve 8 octets, donc une place pour une variable REAL.

ciao...
samedi 11 septembre 2004 à 00:48:33 | Re : declaration

ymca2003

Et ça, t'as essayé :

LOCAL Nom_Variable : QWORD
samedi 11 septembre 2004 à 09:11:39 | Re : declaration

ToutEnMasm

Salut,

LOCAL nom:REAL4 ;4 bytes
LOCAL nom:REAL8 ;8 bytes
LOCAL nom:REAL10 ;10 bytes
se reporter a l'aide de masm32 "DATA types"

ToutEnMasm
dimanche 12 septembre 2004 à 00:31:28 | Re : declaration

DeAtHCrAsH

Je vois ici plusieurs maniere de déclarer un espace mémoire de 8 octets.
Y'a t'il une méthode standard, ou le sont elles toutes ?
Dans mon cas je fais comme ymca2003 l'a indiqué ( LOCAL MaVariable:QWORD)

Shell
dimanche 12 septembre 2004 à 00:40:16 | Re : declaration

BruNews

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec ymca2003 j'en profite...
C'est seulement du sabir MASM donc non portable sur un autre assembleur. Mais ce n'est pas encore le plus grave, en ASM y a pas de compilo pour optimiser alors quand on veut faire ASM faut aussi faire la partie compilo, impossible en sabir car aucun controle de la pile ni de rien du tout. Vaut mieux un bon C que du mauvais ASM et de tres loin.

ciao...
dimanche 12 septembre 2004 à 10:53:46 | Re : declaration

DeAtHCrAsH

Donc le mieux est d'en rester a l'allocation de base comme tu l'as montré (sub esp, 8).
Je ne maitrise pas encore tous les noms de registres et je ne connais pas tous leur utilité. Seul eax, ecx et edx me conviennent, encore que.

Shell
lundi 13 septembre 2004 à 08:21:58 | Re : declaration

ToutEnMasm

Salut,
Utiliser sub esp,8 pour pour créer une variable locale est une erreur.
Deux instructions microprocesseurs permettent de dimensionner les variables locales.
Il s'agit de enter et de leave.
La maniere d'utiliser ces deux instructions définit le format des appels qui diffèrent suivant les assembleurs et les langages utilisés.
Voir l'article de msdn consacré au Stack Frame format.
Avec masm32 l'utilisation de proc définit ce format et permet a l'utilisateur d'être libéré de tous les calculs et de la mise en place de enter et leave,masm32 fait tout le travail.
Si vraiment on veut se créer des problèmes de compatibilité,de bugs en pile,utiliser sub esp,8
ToutEnMasm

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, type, declaration, déclarer, réelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

En masm32 coment déclarer un buffet variable [ par papiboff ] j'ai fait une dll en asm pour lire les images d'une webcam et les additionner (aque moi j'ai que 15 jours d'asm en gros quoi) je donne à ma dll le wid Afficher une variable [ par Mick7 ] Salut, Si vous avez un bon tutorial asm je suis prenneur car ça fait un petit moment que je cherche et j'ai rien trouvé de vraiment complet. Bon voila masm32 buf variable [ par skotmarud ] bonsoir,j'ai un probleme pour créer un buffer à taille variable pourtant je suis tombé sur ce post : http://www.asmfr.com/infomsg_MASM32-COMENT-DECLAR Probleme de linkage sur tlink32 [ par Sn00bino_roi_du_petrol ] Je fais un programme qui examine le header des EXE windows, le resultat est inscrit sur un fichier txt. Les APIS utilisés sont déclaré ainsi :extrn Ex ajout d'une variable dans un exe [ par tezca_system ] Sans avoir lu encore toutes mes docs (vos bouts de codes et les liens de vos sites), je me pose une question. Est il possible d'integerer une variable STEP 5 [ par arckhenstone ] Bonjour tout le monde, j'ai actuellement une offre d'emploi comme automaticien. Les automates serait de type siemens et il me faudrait de la documenta Partie haute et basse [ par noname001 ] Bonjour à tous, voilà j'aurais essentiellement 2 questions: 1)J'ai un petit soucis concernant la partie haute et basse d'une variable. Imaginons qu Programmation assembleur [ par DIJONCTER ] Bonjour, Je voudrais savoir si il y aurait une personne qui puisse m'aider en programmation assembleur en effet je suis débutant sur ce type de progra Probléme USART sur un PIC 18F46k20 [ par leonidax86 ] Bonjour, J'essaie de mettre au point une communication RS232 entre un PIC 18F46k20 et une IHM ( codé sous CVI). J'utilise la carte DEMO Board du PI Comment déclarer une structure en PUBLIC [ par pitivonotar ] Bonjour!! Voila mon souci, je déclare un type (une structure): STRUC_ADR [b]STRUC[/b] SEL_ADR DW ? OFF_ADR DD ? STRUC_ADR [b]ENDS[/b] Ens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales