Accueil > Forum > > > > declaration
declaration
vendredi 10 septembre 2004 à 21:25:29 |
declaration

noel70
|
Bonjour a tous. Voila, lorsqu'on veut déclarer une variable de type réelle, on utilise cette syntaxe. .data Nom_de_la_varaible dq 0.0 J'aimerais savoir comment on peut faire pour déclarer une variable de type réelle mais en LOCAL. Merci.
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 22:07:04 |
Re : declaration

BruNews
|
sub esp, 8
ciao... BruNews, Admin CS, MVP VC++
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 22:15:27 |

noel70
|
Merci, mais je n'ai pas compris, je débute en asm. Ce que je voudrais faire, c'est déclarer une variable reelle dans une procédure, une déclaration de ce type:
LOCAL Nom_Variable : DWORD
Ici, DWORD, car c'etait une varaible de type DWORD, mais que dois-je mettre si je veux que cette variable soit de type REELLE, j'avais pensez à REAL, mais sa me met undefini symbol : REAL, lorsque je compile.
J'ai regarder dans les lib de masm32, mais je n'ai rien trouver.
Encore merci.
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 22:19:42 |

BruNews
|
desole mais je ne fais pas de simili code. sub esp, 8 reserve 8 octets, donc une place pour une variable REAL.
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 00:48:33 |

ymca2003
|
Et ça, t'as essayé :
LOCAL Nom_Variable : QWORD
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 09:11:39 |

ToutEnMasm
|
Salut,
LOCAL nom:REAL4 ;4 bytes LOCAL nom:REAL8 ;8 bytes LOCAL nom:REAL10 ;10 bytes se reporter a l'aide de masm32 "DATA types"
ToutEnMasm
|
|
dimanche 12 septembre 2004 à 00:31:28 |

DeAtHCrAsH
|
Je vois ici plusieurs maniere de déclarer un espace mémoire de 8 octets. Y'a t'il une méthode standard, ou le sont elles toutes ? Dans mon cas je fais comme ymca2003 l'a indiqué ( LOCAL MaVariable:QWORD)
Shell
|
|
dimanche 12 septembre 2004 à 00:40:16 |

BruNews
|
Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec ymca2003 j'en profite... C'est seulement du sabir MASM donc non portable sur un autre assembleur. Mais ce n'est pas encore le plus grave, en ASM y a pas de compilo pour optimiser alors quand on veut faire ASM faut aussi faire la partie compilo, impossible en sabir car aucun controle de la pile ni de rien du tout. Vaut mieux un bon C que du mauvais ASM et de tres loin.
|
|
dimanche 12 septembre 2004 à 10:53:46 |

DeAtHCrAsH
|
Donc le mieux est d'en rester a l'allocation de base comme tu l'as montré (sub esp, 8). Je ne maitrise pas encore tous les noms de registres et je ne connais pas tous leur utilité. Seul eax, ecx et edx me conviennent, encore que.
Shell
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 08:21:58 |

ToutEnMasm
|
Salut, Utiliser sub esp,8 pour pour créer une variable locale est une erreur. Deux instructions microprocesseurs permettent de dimensionner les variables locales. Il s'agit de enter et de leave. La maniere d'utiliser ces deux instructions définit le format des appels qui diffèrent suivant les assembleurs et les langages utilisés. Voir l'article de msdn consacré au Stack Frame format. Avec masm32 l'utilisation de proc définit ce format et permet a l'utilisateur d'être libéré de tous les calculs et de la mise en place de enter et leave,masm32 fait tout le travail. Si vraiment on veut se créer des problèmes de compatibilité,de bugs en pile,utiliser sub esp,8 ToutEnMasm
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, type, declaration, déclarer, réelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
En masm32 coment déclarer un buffet variable [ par papiboff ]
j'ai fait une dll en asm pour lire les images d'une webcam et les additionner (aque moi j'ai que 15 jours d'asm en gros quoi) je donne à ma dll le wid
Afficher une variable [ par Mick7 ]
Salut, Si vous avez un bon tutorial asm je suis prenneur car ça fait un petit moment que je cherche et j'ai rien trouvé de vraiment complet. Bon voila
masm32 buf variable [ par skotmarud ]
bonsoir,j'ai un probleme pour créer un buffer à taille variable pourtant je suis tombé sur ce post : http://www.asmfr.com/infomsg_MASM32-COMENT-DECLAR
Probleme de linkage sur tlink32 [ par Sn00bino_roi_du_petrol ]
Je fais un programme qui examine le header des EXE windows, le resultat est inscrit sur un fichier txt. Les APIS utilisés sont déclaré ainsi :extrn Ex
ajout d'une variable dans un exe [ par tezca_system ]
Sans avoir lu encore toutes mes docs (vos bouts de codes et les liens de vos sites), je me pose une question. Est il possible d'integerer une variable
STEP 5 [ par arckhenstone ]
Bonjour tout le monde, j'ai actuellement une offre d'emploi comme automaticien. Les automates serait de type siemens et il me faudrait de la documenta
Partie haute et basse [ par noname001 ]
Bonjour à tous, voilà j'aurais essentiellement 2 questions: 1)J'ai un petit soucis concernant la partie haute et basse d'une variable. Imaginons qu
Programmation assembleur [ par DIJONCTER ]
Bonjour, Je voudrais savoir si il y aurait une personne qui puisse m'aider en programmation assembleur en effet je suis débutant sur ce type de progra
Probléme USART sur un PIC 18F46k20 [ par leonidax86 ]
Bonjour, J'essaie de mettre au point une communication RS232 entre un PIC 18F46k20 et une IHM ( codé sous CVI). J'utilise la carte DEMO Board du PI
Comment déclarer une structure en PUBLIC [ par pitivonotar ]
Bonjour!! Voila mon souci, je déclare un type (une structure): STRUC_ADR [b]STRUC[/b] SEL_ADR DW ? OFF_ADR DD ? STRUC_ADR [b]ENDS[/b] Ens
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|