Accueil > Forum > > > > declaration
declaration
vendredi 10 septembre 2004 à 21:25:29 |
declaration

noel70
|
Bonjour a tous. Voila, lorsqu'on veut déclarer une variable de type réelle, on utilise cette syntaxe. .data Nom_de_la_varaible dq 0.0 J'aimerais savoir comment on peut faire pour déclarer une variable de type réelle mais en LOCAL. Merci.
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 22:07:04 |
Re : declaration

BruNews
|
sub esp, 8
ciao... BruNews, Admin CS, MVP VC++
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 22:15:27 |

noel70
|
Merci, mais je n'ai pas compris, je débute en asm. Ce que je voudrais faire, c'est déclarer une variable reelle dans une procédure, une déclaration de ce type:
LOCAL Nom_Variable : DWORD
Ici, DWORD, car c'etait une varaible de type DWORD, mais que dois-je mettre si je veux que cette variable soit de type REELLE, j'avais pensez à REAL, mais sa me met undefini symbol : REAL, lorsque je compile.
J'ai regarder dans les lib de masm32, mais je n'ai rien trouver.
Encore merci.
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 22:19:42 |

BruNews
|
desole mais je ne fais pas de simili code. sub esp, 8 reserve 8 octets, donc une place pour une variable REAL.
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 00:48:33 |

ymca2003
|
Et ça, t'as essayé :
LOCAL Nom_Variable : QWORD
|
|
samedi 11 septembre 2004 à 09:11:39 |

ToutEnMasm
|
Salut,
LOCAL nom:REAL4 ;4 bytes LOCAL nom:REAL8 ;8 bytes LOCAL nom:REAL10 ;10 bytes se reporter a l'aide de masm32 "DATA types"
ToutEnMasm
|
|
dimanche 12 septembre 2004 à 00:31:28 |

DeAtHCrAsH
|
Je vois ici plusieurs maniere de déclarer un espace mémoire de 8 octets. Y'a t'il une méthode standard, ou le sont elles toutes ? Dans mon cas je fais comme ymca2003 l'a indiqué ( LOCAL MaVariable:QWORD)
Shell
|
|
dimanche 12 septembre 2004 à 00:40:16 |

BruNews
|