begin process at 2012 05 25 06:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

declaration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declaration

vendredi 10 septembre 2004 à 21:25:29 | declaration

noel70

Membre Club
Bonjour a tous.
Voila, lorsqu'on veut déclarer une variable de type réelle, on utilise cette syntaxe.

.data

Nom_de_la_varaible dq 0.0

J'aimerais savoir comment on peut faire pour déclarer une variable de type réelle mais en LOCAL.

Merci.

vendredi 10 septembre 2004 à 22:07:04 | Re : declaration

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
sub esp, 8

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
vendredi 10 septembre 2004 à 22:15:27 | Re : declaration

noel70

Membre Club
Merci, mais je n'ai pas compris, je débute en asm.
Ce que je voudrais faire, c'est déclarer une variable reelle dans une procédure, une déclaration de ce type:

LOCAL Nom_Variable : DWORD

Ici, DWORD, car c'etait une varaible de type DWORD, mais que dois-je mettre si je veux que cette variable soit de type REELLE, j'avais pensez à REAL, mais sa me met undefini symbol : REAL, lorsque je compile.

J'ai regarder dans les lib de masm32, mais je n'ai rien trouver.

Encore merci.
vendredi 10 septembre 2004 à 22:19:42 | Re : declaration

BruNews

desole mais je ne fais pas de simili code.
sub esp, 8
reserve 8 octets, donc une place pour une variable REAL.

ciao...
samedi 11 septembre 2004 à 00:48:33 | Re : declaration

ymca2003

Et ça, t'as essayé :

LOCAL Nom_Variable : QWORD
samedi 11 septembre 2004 à 09:11:39 | Re : declaration

ToutEnMasm

Salut,

LOCAL nom:REAL4 ;4 bytes
LOCAL nom:REAL8 ;8 bytes
LOCAL nom:REAL10 ;10 bytes
se reporter a l'aide de masm32 "DATA types"

ToutEnMasm
dimanche 12 septembre 2004 à 00:31:28 | Re : declaration

DeAtHCrAsH

Je vois ici plusieurs maniere de déclarer un espace mémoire de 8 octets.
Y'a t'il une méthode standard, ou le sont elles toutes ?