begin process at 2012 05 25 06:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

decodeur 7 segment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decodeur 7 segment

samedi 27 février 2010 à 17:59:41 | decodeur 7 segment

disso07

Salut à tous le monde j'aimerai que m'aider sur un projet qui consiste a faire la Conception et réalisationd'un décodeur 7 segment.
dimanche 14 mars 2010 à 12:19:38 | Re : decodeur 7 segment

CGL3615

Salut,
Pour la réalisation de ton décodeur 7 segments, il te faut un circuit intégré du type 4511 par exemple et un afficheur 7 segments compatible car il en existe de deux types :
- les modèles à Anode commune
- et les modèlesà Cathode commune

Cherche sur le Net la document technique du circuit 4511 et tu veras c'est facile après. Je suppose que tu es t'y connais en électronique.

dimanche 14 mars 2010 à 21:51:04 | Re : decodeur 7 segment

disso07

C'est que on doit le réaliser sur papier mais physiquement.
mais en électronique je ni connais pas grand chose je suis en
première année de Télécom et Réseau.
lundi 15 mars 2010 à 03:05:23 | Re : decodeur 7 segment

CGL3615

Ok je te comprends mieux. Tu dois plutôt réaliser un circuit logique qui fonctionnera comme un décodeur 7 segments du type 4511. Tu devras pas utilser un circuit intégré tout fait.
Ton circuit logique devra disposer de 04 entrées (A3,A2,A1,A0) et de 07 sorties(a,b,c,d,e,f,g)qui représentent les segments de ton afficheur dont la disposition des segments est représenté ci-dessous.
Tu devras établir la table de vérité qui décrira la logique de fonctionnement de ton décodeur.

Segments
(Etat des entrées) Affichage allumés a
A3 A2 A1 A0 -----
0 0 0 0 0 a,b,c,d,e,f | | b
0 0 0 1 1 b,c f | |
0 0 1 0 2 a,b,g,e,d -----
. . | g | c
. . e | |
1 0 0 1 9 a,b,g,f,c,d -----
d
lundi 15 mars 2010 à 20:10:01 | Re : decodeur 7 segment

disso07

voila c'est le circuit logique que l'on doit réaliser pour qu'il fonctionne comme un décodeur 7 segment.Mais vu des circuit sur le net mais je n y comprend pas grand chose.

Cette discussion est classée dans : size, color, segment, decodeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adresse de base d'un segment [ par gblade ] voila si qqun pouvait me dire comment on fait pour définit l'adresse de base d'un segment. j'ai vu dans certaines docs ils mettent une equate au début problem dans le segment .data (NASM) [ par bouba ] J'ai commencé aujourd'hui la programmation en AssembleurMon premier programme est classique, le "Hello world!".J'utilise NASM sous Linux (Red Hat 7.3, Simple addition [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher les valeurs A (=3) et B(=2) ainsi que le résultat de l'addition. Merci de trouver le ou les erreurs commises.;----- Addition pourtant simple [ par nostra ] Big totoJe n'arrive pas à afficher le résultat de l'addition malgré les remarques de Nemesis. Merci de trouver le ou les erreurs commises. ;---------- SendMessage [ par bultez ] bulj'écris mon 1er programme avec FASM ( flat assembler )qui me semble très bien par ailleurs.je peine quand même beaucoup car la documentationest plu Une insctruction en ASM [ par trasher ] Salut, je voulais savoir un truc en ASM ! Quel est l'instruction en ASM pour quitter le programme en cours, qui ne marche que pour des .com en 16 bits utilisation des variables [ par moffer ] Bonjour à tous.J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite la fa SEGMENT SOUS NASM [ par Berty2000 ] Salut.je debute l'assembleur.Dans un prog EXE,comment recuperer la valeur du segment data dans lequelse trouve mot.pour l'offset, il suffit de faire m segment partagé en masm32 [ par anthraxx ] bonjour a tous,je connais l'assembleur mais je suis pas tres habitué a masm32, et je me demandais ce qu'il faut mettre pour qu'un segment donné de ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales