Accueil > Forum > > > > delphi vers asm
delphi vers asm
mardi 10 janvier 2006 à 03:30:45 |
delphi vers asm

cricri_b34
|
salut , J'ai un code en delphi que j'aimerais traduire en assembleur (masm32) : var KeyTable: array [0..255] of boolean [....] procedure CheckState; var I: integer; begin for I := 0 to 255 do begin if KeyTable[I]<>(GetAsyncKeyState(I)<>0) then begin if (I=1) then begin // souris gauche if not KeyTable[1] then begin OnMouseDown() end; end else begin // clavier if not KeyTable[I] then begin OnKeyDown(I); end; end; KeyTable[I] := GetAsyncKeyState(I)<>0; end; end; end; Cette procedure est executé a chaque millièmes de secondes et permet d'intercepter l'appui des touches du clavier et des boutons de la souris. Donc j'aimerais m'en servir pour un programme en masm32. J'ai commecé a le traduire... voici le résultat : .data TableState db 255 dup(0) [...] CheckState Proc mov ecx, 256 mov esi, offset TableState Debut: invoke GetAsyncKeyState, ecx .if (eax!=0) cmp BYTE ptr[esi+ecx], 1 je Suivant invoke MessageBox, 0, 0, 0, 0 mov BYTE ptr[esi+ecx], 1 .else cmp BYTE ptr[esi+ecx], 0 je Suivant invoke MessageBox, 0, 0, 0, 0 mov BYTE ptr[esi+ecx], 0 .endif Suivant: loop Debut Ret CheckState EndP Un MsgBox devrait apparaitre a chaque appui d'une touche mais, évidemment, ca marche pas... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
|
|
mardi 10 janvier 2006 à 14:07:27 |
Re : delphi vers asm
|
mercredi 11 janvier 2006 à 01:17:35 |

cricri_b34
|
ca ne marche pas... :
CheckState Proc USES ESI mov esi, 256 @1: dec esi jb @3 invoke GetAsyncKeyState,esi test ax,ax setne cl cmp TableState[esi],cl je @1 not TableState[esi] je @1 cmp esi,1 jne @2 ;invoke OnMouseDown jmp @1 @2: invoke MessageBox, 0, 0, 0, 0 jmp @1 @3: ret CheckState EndP
cette proc me bombarde de MessageBox
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 08:33:16 |
|
mercredi 11 janvier 2006 à 22:17:21 |

cricri_b34
|
dsl, mais chui tout mêler dans ton code jcomprend pas: << test ax,ax setne cl cmp TableState[esi],cl >>
et pour remplacer : KeyTable[I] := GetAsyncKeyState(I)<>0
est cque jpeux faire :
GetAsyncKeyState, esi cmp eax, 0 je Relache mov TableState[esi], 1 jmp FinEnregistrementEtat Relache: mov TableState[esi], 0 FinEnregistrementEtat : ...
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 23:59:30 |
|
jeudi 12 janvier 2006 à 00:31:23 |
|
jeudi 12 janvier 2006 à 00:36:27 |
|
vendredi 13 janvier 2006 à 19:16:10 |

cricri_b34
|
non... ca marche toujours pas :
CheckState PROC USES ESI mov esi,256 @1: dec esi ; for esi = 255 to 0 jb @3 invoke GetAsyncKeyState,esi ; ecx certainement detruit lors de cet appel. test ax,ax setne cl ; GetAsynKeyState <> 0 cmp TableState[esi],cl ; <> TableState[I] je @1 not TableState[esi] ; juste inversé la comparaison de I=1 et not TableState[I] mov TableState[esi],cl ; il a mieux sa place là tout simplement je @1 cmp esi,1 je @2 ; on inverse le test: sautera 1 fois au lieu de 255 ;-) ;invoke OnKeyDown invoke MessageBox, 0, 0, 0, 0 jmp @1 @2: ;invoke OnMouseDown jmp @1 @3: ret CheckState ENDP
si tu veux, j'ai le code aussi en vb :
(oups, je l'ai pas avec moi....)
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 19:34:02 |

cricri_b34
|
bon le voici :
Dim TableState(255) As Boolean
[...]
Private Sub Timer1_Timer() Dim I As Integer For I = 0 To 255 If (TableState(I) <> (GetAsyncKeyState(I) <> 0)) Then If (GetAsyncKeyState(I) <> 0) Then If (I <> 1) Then MsgBox ("Une touche vient d'être appuyé!") End If TableState(I) = True Else TableState(I) = False End If End If Next I End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : end, begin, esi, ecx, keytable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[ASM] Strcmp, prob evec la valeur de retour. [ par Ilsundal ]
Bonjour a tous, j'ai réaliser la fonction strlen en ASM x86. tout fonctionne parfaitement sauf pour la valeur de retour, je souhaiterait qu'elle corre
mon code ne marche pas [ par mohoguess ]
Bonjour a tous,je suis débutant en asembleur, et j'ai écrit un code qui sert a additionner le chiffre 1 jusqu'à 999999 fois (mon code ne sert à rien j
# Export Table - Kernel32.dll - GetProcessAddress # [ par joanna ]
Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la
# Export Table --- Kernell32.dll --- GetProcAddress # [ par joanna ]
Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la
Différences ??? [ par Arecibo ]
Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi],
Delphi (6) + ASM en ligne ... Problème !!! [ par Robbby ]
Voici un problème concernant un programme tres simple utilisant l'Assembleur en ligne sousDelphi 6.Dans l'exemple n°1, "gogo" et "toto" sont incrément
Parcours tableau de HWND [ par AlexMAN ]
Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit :hwndCmd HWND 10 dup (?)Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker leur handle ds c
Besion info importante assembleur/desassembleur [ par PatSW ]
Bonjour,je suis présentement en train de modifier un fichier execute que jai décompiler avec W32Dasm et toute mes modifications jusqu'a présent sont p
Pb registre DL [ par AlexMAN ]
Bonjour, J'ai un ptit pb avec le code qui suit, au nivo du mov dl, [ecx] ://Renvoie pointeur sur fin de chaine (permet d'eviter l'utilisation de strca
mon programme bloque [ par rhumsek ]
slt j'ai améliore mon programme mais il provoque une erreure lorsdu calcul de la somme des entiers saisi (sommeentier)POURTANT il exécute bien les de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par belounis
Cliquez pour lire la suite par belounis RE : PIC 16F84RE : PIC 16F84 par pont
Cliquez pour lire la suite par pont
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|