begin process at 2012 05 25 03:16:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Demande d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide

samedi 2 avril 2011 à 12:14:05 | Demande d'aide

moussaforum

Je voudrai compiler un programme source assembleur avec le compilateur A86,mais dès je valide A86 nomfich.asm je n'arrive pas à avoir le nomfich.com.
Je veux la solution à ce problème

Que de réussite pour ce forum
samedi 2 avril 2011 à 22:54:20 | Re : Demande d'aide

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

"Je veux compiler un programme source assembleur avec le compilateur A86, mais dès que je valide A86 nomfich.asm je n'arrive pas à avoir le nomfich.com. Je voudrais la solution à ce problème svp" serait plus correct.

Ici

===== CHAPTER 21

You need to change the ORG statement so it is in front of main

ORG 100h
main proc near

This is because you are using main as the starting address, so it must be at 100h. This 100h is optional with A86. If it is making a .COM file it automatically starts at 100h. A86 is designed to give you a .COM file directly, so all you need to do with a single file is:

>a86 +DS myfile.asm

and you will get MYFILE.COM as the output file. In the example where we make a .COM file from multiple files, these files are set up to be .OBJ files. If you want to make them into a .COM file directly, you need to take out all PUBLIC, EXTRN and END statements (and adjust PUSHREGS and POPREGS) and then do:

>a86 +DS prog1.asm prog2.asm prog3.asm

making sure that prog1.asm is first. The output file should be prog1.com.

@++

Cette discussion est classée dans : aide, demande, nomfich, a86

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débuatnat demande de l'aide [ par Uims ] Bonjour,Je voulais savoir quel est la difference d'un assmbleur et java ou C++?Quel application sont nécesaire pour programmer en ASM?Merci d'avanceUi Demande d'aide [ par jade ] Bonjours J'aimerai aprendre à programmer avec le langage assembleur et je veus allez pas à pas .Merci de votre collaboration demande d'aide [ par micholand2000 ] Bonjour cheres ami(e)s!      Mes voeux les meilleurs à tous et à toutes, je suis l'un des membres du club, en effet je viens par ce mail vous demandé demande d'aide [ par karim500 ] bjrje suis debutant en assembleur j'ai un besoin de m'aide d'ecrire un programme en asembleur qui permet de crrer une liste des noms de etudiant avec demande d'aide pour (débutant) [ par TRAX44 ] salut,je débute, et ne c pas encor kel assembleur je dois utiliser : kel sont les différences entre masm tasm nasm. Pour le language d'après ce que g Aide chaine de caracteres, nasm sous dos [ par Juke ] quelqu'un peut t'il m'aider pour un truc tout con.Comment faire pour demander à l'utilisateur de saisir une chaine, et de lui reafficher ?j'ai des tut besoin d'aide [ par huhude ] bonjour je voudraisde laide :)j voudrais pouvoir mettre licone ke je veux pour ma fenetrepar exempleinvoke LoadIcon,NULL,IDI_MONICONEmais je c po com Demande de codeurs [ par Vermifuge ] Je veux fonder une team de codeurs ASM, je cherche des codeurs, attention, faut bien savoir coder( où avoir déjà une bonne expérience ), ya des trucs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales