Accueil > Forum > > > > demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant...
demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant...
jeudi 25 septembre 2003 à 18:52:13 |
demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant...

formatou
|
Salut à tous! Je suis passionné d'informatique depuis 4 ans (date à laquelle G HT mon premier ordi) et je cherche depuis à apprendre à programmer... G voulu essayer plein de langages sans succès et C finalement grâce à ma calculette que G fé le premier pas en basic :) Voulant paC à un nivo supérieur, g entrepris d'apprendre l'asm pdt la dernière semaine des vacances d'été! Je me suis basé sur un livre intitulé "Assembleur : théorie, pratique et exercices", écrit par Bernard Fabrot et publié en 1997 aux éditions marabout. A ma grande surprise, G engloutit en si peu de tps les 2/3 du boukin et g réussi à acquérir ttes les bases de l'assembleur :) Malheureusement, ce livre, même s'il est très bien conçu et +tôt vieux et ainsi n'est plus du tt à jour :( En effet, la syntaxe des exemples du book est celle de Tasm, il ne montre que quelques intérruptions dos, et surtt je n'ai droit qu'aux instructions de base... Pas de mmx, 3Dnow, SSE 1 et 2 :'( Je me retourne donc vers vous tous pour continuer mon apprentissage et faire ainsi mes premiers programmes. G donc beaucoup de question pour la suite, nécessaires à tt débutant en la matière : - quel assembleur faut-il utiliser? Nasm m'apparait le plus adapté du fait de qu'il est open source, gratuit et qu'il marche sous linux néanmoins ke vaut masm? - quel livre me conseillez vous? g remarqué ke bcp éT basé sur la syntaxe de masm d'ou ma premiere question... - ou pourrais-je trouver une liste des intérruptions dos, win32, (linux?) ? je ne sais pas trop encore comment ça fonctionne ms C indispensable... - quels sites sont tt bonnement indispensable pour tt programmeur en assembleur? Voilà... Ca fé long je C ;) Gspère ke vous prendrez le tps de me répondre et à bientôt même si je n'ai pas trop le tps en ce moment (ce sera surtt pour les vacances de la toussain!):) Ci@o et merci d'avance! Rémi et sa ti-83+...
|
|
jeudi 25 septembre 2003 à 22:30:05 |
Re : demande infos, outils, conseils et aide, nécessaires au débutant...

BruNews
|
http://www.movsd.com/ a cette adresse tu peux telecharger MASM32, pour moi il va tres bien, je ne fais plus que du win32 depuis longtemp. Il y a plein de tutoriaux dans le package. BruNews, ciao...
|
|
samedi 27 septembre 2003 à 20:06:16 |
et pour la doc?

formatou
|
Et la syntaxe de masm est elle très différente de nasm? C pour savoir s'il est facile de passer de masm à nasm par la suite... Sinon je C tjs pas koi prendre pour doc... G trouvé 3 boukins assez récents, conseillez-moi ;) -Assembleur x86 de Jean Bernard Emond -Assembleur de Pierre Meurette -Assembleur x86 (1 CD-ROM inclus) de Kip Irvine Lekel prendre? :-j (le prix n'étant pas le plus important si ça peut m'apprendre l'asm lol)
Et sinon, kels sites sont indispensables pour la programmation en asm? Je C je suis aC exigent comme gas en informations :-p
Rémi
|
|
samedi 27 septembre 2003 à 20:15:14 |

BruNews
|
syntaxe de masm, rien que du normal si comme moi on n'utilise jamais le sabir IF ELSE et autres conneries du genre: mov eax, edx lea eax, [esp-4] etc... la syntaxe des manuels Intel sans plus. BruNews, ciao...
|
|
samedi 27 septembre 2003 à 20:29:52 |
Ms par // à nasm et tasm?

formatou
|
Moi je démarre sous tasm en ce moment ki est abordé ds mon boukin, ms je voulais savoir si CT très différent de masm ou nasm? par exemple je connais pas : lea eax, [esp-4] En tt cas C sympa de me répondre lol Tu es le seul ;)
Rémi
|
|
samedi 27 septembre 2003 à 20:39:26 |

BruNews
|
exemple edx vaut 1000, apres: lea eax, [edx+8] eax vaut 1008 donc lea permet des operations en 1 instructions. Tu peux prendre les 3 manuels Intel ici: http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ BruNews, ciao...
|
|
dimanche 28 septembre 2003 à 19:35:15 |

formatou
|
Ok merci ;) Je pense ke je V me mettre à masm... Pour nasm je verrai + tard par contre je C tjs pas ce ke je V prendre comme boukin pour complèter mon apprentissage :( Tu peux pas me conseiller alors entre ces 2 boukins? -Assembleur de Pierre Meurette -Assembleur x86 (1 CD-ROM inclus) de Kip Irvine C génant ke le premier soit abordé avec le Delphi ke je ne connais pas? En tt cas je V potasser les manuels ke tu m'a filé ;) Ce sera tjs ca d'appris :) Ci@o...
Rémi
|
|
dimanche 28 septembre 2003 à 20:03:42 |

BruNews
|
Je n'ai pas ces livres donc aucun avis a porter dessus. BruNews, ciao...
|
|
lundi 29 septembre 2003 à 20:39:36 |

BruNews
|
J'ai profite d'un passage chez Eyrolles pour jeter un oeil sur "Assembleur x86 de Kip Irvine", je lui ai largement prefere celui de Micro Applications qui se trouvait a cote, bien mieux pour debuter et se tourne vers des choses + modernes(MMX, SSE...). Celui de Irvine se focalise sur les interruptions, incompatible avec les systemes modernes. BruNews, ciao...
|
|
mercredi 1 octobre 2003 à 18:30:58 |

formatou
|
Super... Au moins ca me fera une base complète pour commencer ce boukin! en revanche, G lu k'il été abordé avec le delphi ke je ne connais pas :( a vrai dire je ne connais aucun langage structuré! Faut-il que j'apprenne l'assembleur en même tps k'un langage de plus haut niveau ou je peux m'en paC pour l'instant? Si oui, kel langage me conseilles-tu? langage C, Delphi ou autres? Encore merci ;) @++
Rémi
|
|
Cette discussion est classée dans : débutant, assembleur, livre, nécessaires, tt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conseil pour un débutant en programmation assembleur [ par zaratta ]
slt pour tt lemonde, je ss un débutant en programmation assembleur ( ou plutot veut débuter )....Ce que je désir savoir de vous ( autant que des an
Débutant : Commencer par le début [ par cire2003 ]
BonjourJe viens tout juste de commencer à apprendre l'assembleur et dans les tuto que je lis, ils y a différents exemples. Je les retranscris et les c
OS -> passer d'ASM au C pour la programmation [ par djmoa ]
Bonjour. j'ai quelques notions d'assembleur, et j'aimerai commencer la programation d'un petit OS, me basant sur des choses existant, mais je vois bea
NASM et DEVCPP - fonction assembleur appellee en C/C++ [ par jean84 ]
Salut a tous !Et bien comme le titre l'indique, je souhaiterai creer des fonctions en assembleur et pouvoir les appeller en C/C++ dans le meme projet.
Comment faire un sleep en assembleur MIPS ? [ par Yakurena ]
Bonsoir, J'aimerais faire un programme en assembleur MIPS permettant de synchroniser la saisie de caractères au clavier par l'utilisateur et leur affi
[Débutant] -> Comprendre le timer1 sur PIC16F876A ! [ par almisuifre ]
Bonsoir, Voila j’ai depuis plusieurs jour tenter de comprendre le fonctionnement des timers et plus particulièrement le timer1. <p class="MsoNorma
HELP ! apprentissage de l'assembleur HELP ! [ par scottmat ]
Bonjours à tous, Je programme actuellement en VB.Net 2005 et
Assembleur et langage C sous Linux [ par lapinfroid ]
Bonjour a tous ,avant toute chose , je tiens a preciser que j en ai aucune notion d'assembleur Je pratique plutot le C et le JavaDans un programme C ,
documentation fasm [ par koma24 ]
Salutje débute en assembleur et le seul assembleur que j'ai réussi a installer est fasm.Mais le problème c'est que je ne trouve pas de documentation e
horloge numerique [ par taao ]
Bonjour, j'ai un cours de microcontroleurs et j dois programmer une horloge numerique en assembleur sur pic16f676, et je ne sais pas par ou commencer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|