begin process at 2012 05 25 03:17:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Processeurs

> 

X86

> 

Demande d'un petit coup de pouce si possible.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'un petit coup de pouce si possible.

jeudi 3 décembre 2009 à 18:29:17 | Demande d'un petit coup de pouce si possible.

Hellayndra

Tout d'abord, bien le bonjour (ou bonsoir!) a tous.

Voila je viens poster sur votre forum car j'ai quelque soucis dans mon cours d'assembleur suite a une absence de ma part (oui je sais c'est mal honte sur moi )

Donc j'essais de me remettre en ordre dans mon cours d'assembleur et comme il y a quelque trucs que je ne comprends pas je me suis dit que peut etre quelqu'un ici, pourrait m'aider dans la soirée, avant de devoir demain poser la question au profs (et ainsi permettre de rattraper le train plus rapidement pour la suite :D).

Voici mon soucis.

L'exercice demandé est dans le tableau Abtab DB 7,3,6,11,18 de faire un programme qui calcule la somme dans AX des éléments pairs.

Je suppose que pour parcourir le tableau c'est le meme principe que pour une chaînes de caracteres (donc je fait CMP Abtab[si] ?? puis INC SI ?)

Cependant je ne sais pas a quoi je doit comparer l'élément actuellement comparer pour determiner si il est impair ou pair. pour le reste je devrais pouvoir m'en sortir sans soucis pour déplacer la valeur dans AX et en faire la somme, mais c'est vraiment sur se test de pairs ou impairs que j'ai du mal...

D'avance merci de prendre le temps de lire ma requête.

Je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne journee selon le moment en rigueur

Hellayndra
vendredi 4 décembre 2009 à 07:18:43 | Re : Demande d'un petit coup de pouce si possible.

Forthman

Hello,

Bien un chiffre pair est un multiple de 2...
histoire de bien visualiser, il faut se représenter les valeurs en binaire :

1 = 001b
2 = 010b
3 = 011b
4 = 100b
5 = 101b
6 = 110b
... etc...

d'un simple coup d'½il on voit que quand le nombre est pair, le bit0 = 0

donc un "test al,1" suivi d'un saut "jnz pas_ajouter" pour éviter
d'ajouter cette valeur au résultat est c'est ok ;)

a+ François

Cette discussion est classée dans : possible, demande, soucis, coup, pouce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un pti coup de pouce [ par Bensl ] Salut à tousJ'aimerais apprendre le langage C/C++ et je voulais savoir si kkun pouvais me donner un utilitaire pour faire des progs en C/C++ et un pti wdasm plus possible de debugger [ par mitch19 ] J'utilise Wdasm893 pour debugger mes programmes (en éxécutant pas à pas). J'utilise Windows xp édition familiale.Depuis quelques temps impossible de " Débuatnat demande de l'aide [ par Uims ] Bonjour,Je voulais savoir quel est la difference d'un assmbleur et java ou C++?Quel application sont nécesaire pour programmer en ASM?Merci d'avanceUi Programme console avec Masm32 [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me lance dans la programmation assembleur... et j'aimerais si avec masm32, il était possible de créer des programmes consoles routines d'interruptions sous XP [ par vecchio56 ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre l'adresse des routines d'interruptions (j'ai entendu parler de vecteur d'interruptions), et demande d'un code source [ par tolbix ] je cherche le jeu de tour de hanoi en assembleur merci Serai t'il possible de faire démarer un systeme d'exploitation sans bios [ par nico20011caus ] Je voudrai faire un systeme d'exploitation sans prendre les interruption du bios sa serai tu possible? Est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'executable ? [ par christophe1414 ] Et bien voila la question est la suivante: En assembleur, est-il possible d'appeler des routines stokées dans un fichier a coté de l'executable ? Me demande d'information [ par nnawfal ] En fait chui bloqué dans mon projet ça consiste a programmer une serrure codée sous mplab avec le pic16f84,la simulé sous isi ou un logiciel plus perf message système [ par Guilou34 ] Bonjour à tous. <p class="MsoNormal"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales