Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Démarrer ... Grace à vous j'espère ; ) [ Archives / Aide a la programmation Windows ] (MaxSoldier)

samedi 21 août 2004 à 22:58:12 | Démarrer ... Grace à vous j'espère ; )

MaxSoldier

Membre Club
Bonjours,

J'ai essayé de commencé l'assembleur ( ou dumoin j'ai essayé :p ) il y à plus de 2 jours. Mon réel problème n'est pas le language en lui même mais plusieurs points sombre auquelles vous pourrez surement répondre.

1) Le compilateur :

J'ai essayé Masm, il ne compile que les code qu'il à pour exemple. même des code correcte ne sont pas compilé. Les fichier .OBJ sont il en cause ?

2) Le processeur

Apparement le processeur "définit" les commandes. J'ai un Intel Centrino ... Ya t'il des instruction spécial ?

Je vous remerci d'avance !!!

-=Ar$£nik=-

dimanche 22 août 2004 à 00:03:36 | Re : Démarrer ... Grace à vous j'espère ; )

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je t'assure que MASM32 assemble tout code correct et sinon il te dit a quelle ligne se trouve la 1ere erreur rencontree.

Les instructions speciales du Centrino en matiere d'energie etc.. sont gerees par le systeme, ne t'en preoccupe pas pour l'instant. Tu peux utiliser le jeu standard d'instructions du Pentium, devrait te suffire pour commencer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

dimanche 22 août 2004 à 11:37:12 | Re : Démarrer ... Grace à vous j'espère ; )

MaxSoldier

Membre Club
Oki, mais je n'ai pas réussi à le configurer. Que faut il faire pour pouvoir compiler correctement. De plus connait tu un site correcte sur le sujet ( Prog ASM sous MASM 32 ) ?
Merci pour ta réponse !

-=Ar$£nik=-

dimanche 22 août 2004 à 11:41:41 | Re : Démarrer ... Grace à vous j'espère ; )

MaxSoldier

Membre Club
Ah oui, j'ai oublié il me mêt sans cesse ( même sur de bon code source ) cette erreur :

LINK : fatal error LNK1181: cannot open input file "heure.obj"

-=Ar$£nik=-

dimanche 22 août 2004 à 11:59:23 | Re : Démarrer ... Grace à vous j'espère ; )

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ton MASM32 est bien pose a la racine d'un disque, genre D:\Masm32 ?
Si oui:
- Fais toi un dossier sur le meme disque pour tes exercices.
- Va prendre une de mes sources, celleci par exemple:
http://www.asmfr.com/code.aspx?id=24806
- Tu dezippes dans D:\AsmTests\TextWnd\.
- Edite TextWnd.bat et enleve le '7' a la fin de la ligne:
path %~d0\Masm32\BIN7 car tu n'as pas ce dossier.
- Enregistre le bat et tu peux le lancer, tu verras que doit 'ASSEMBLER et LINKER' correctement.

Voila, tu auras ainsi le modele pour continuer, suffira dans chaque new dossier de test de recopier le bat et le renommer comme le fichier asm (ainsi que les autres s'il y en a).

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

dimanche 22 août 2004 à 22:24:54 | Re : Démarrer ... Grace à vous j'espère ; )

ToutEnMasm

Salut,
Pour compiler correctement,il faut s'assurer:
Que le repertoire ou a lieu la compilation est bien le repertoire par défaut.
Que toutes les .lib et .inc demandés par le programme sont accessibles.
Que tous les fichiers (ils sont nombreux) sont bien accessible au moment du linK.
Le genre de message
LINK : fatal error LNK1181: cannot open input file "heure.obj"
a pour probable origine des erreurs dans le source.
ML n'ayant pas pu aller j'usqu'au bout ,link ne trouve pas le fichier qui lui est nécessaire.
Utiliser un éditeur comme editmasm évite ce genre de déboire.
ToutEnMasm

Cette discussion est classé dans : démarrer, code, essayé, grace, espère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c/c++ et 19h [ par Xs ] salut !je travaille sous VC++ et j'aimerais utiliser une interuption processeur : 19hmon code actuel marche mais au lieu d'eteindre le PC, il le fait Code manchine / myown exe [ par 6Po ] CoucouQqun sais ou je peux trouve de la doc pour cree soit meme un exe ?Cree son propre compilateur en gros. Mici 6Pohttp://www.dreamersteam.org interruption du bios et du dos sous windows [ par eedy31 ] eedy31Salut a tous est ce que quelqu'un pourait m'aider car je ne sais pascomment faire pour utiliser les interruption du dos et du bios sous windows! Fichier resource... [ par Stormy ] Stormy. J'explique le problème. Je dispose de certaines sources en asm sous Masm qui reprennent le principe du fichier resource (rsc) en accompagnemen Rs232 et pic16f84 [ par bwoufy82 ] Voila je recherche un code source en C (qui sera ensuite mis dans le pic16f84)qui a pour but de recupere un caractere au pic, envoyé par mon soft ecri Modes video [ par comax ] Voilà, je voulais savoir comment on faisait pour changez de mode video. Mais pas les mode video du style VGA 320*200 et 256 couleur ! Moi je veux des Mov mem immediat, immediat [ par Erkson ] Bonjour à tous.J'utilise un Pentium II PC, Windows ME, et un debuggeur qui a un assembleur intégré. Lorsque je veux modifier le programme que je debug probleme de link [nasm + alink] [ par EEkaMouse ] Salut!j'ai un problème au niveau de l'éditeur de lien.j'ai un programme en *.obj dont la source est la suivante :%include "..\inc\win32n.inc"<br (Debutant en ASM) (MASM) pointeur sur une structure [ par Otaku ] Salut, voila mon pb, j'aimerai créer une fonction en asm qui reçoit un pointeur sur un élément de type structure, jusque-là pas de pbmais comment modi algo pour jeu de shoot en asm [ par cable ] Bonjourje suis un jeune débutant en programmation en assembleur et je cherche l'algo (voir le code source) d'un jeu de shoot 'em up en scroling horizo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.