Accueil > Forum > > > > Deplacement
Deplacement
jeudi 17 janvier 2008 à 01:50:22 |
Deplacement

FireMan57
|
Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai déjà tenter quelque chose mais les touches utilisées ne sont pas bonnes et au lieu de simplement se déplacer mon "personnage" trace une ligne . Merci de votre aide voici mon morceau de code : ;---------PACMAN------------------------------------------------------------------- ;apparution mov si,y ;mise en place de pacman imul si,320 add si,x mov byte ptr es:[si],6 ; chiffre = couleur ;deplacement mov ah,1 ;attente touche int 16h jz rien ;pas de touche mov ah,0 ;touche int 16h cmp al,'p' jne quit jmp fini quit: cmp al,'z' jne pashaut mov ax,0 add x,ax mov ax,-1 add y,ax jmp rien pashaut: cmp al,'s' jne pasbas mov ax,0 add x,ax mov ax,1 add y,ax jmp rien pasbas: cmp al,'q' jne pasgauche mov ax,-1 add x,ax mov ax,0 add y,ax jmp rien pasgauche: cmp al,'d' jne rien mov ax,1 add x,ax mov ax,0 add y,ax rien: ;---------bouclage----------------------------------------------------------------- jmp boucle
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 08:25:21 |
Re : Deplacement

Nasman
|
Bonjour Fireman57,
Je pense que ton problème vient du fait que tu dessines ton personnage quand tu le déplaces mais que tu ne restaures pas l'ancien emplacement. Il faudrait cependant que tu précises la résolution de ton écran (320 colonnes ?) et les boucles d'attente.
Nota: Pourquoi ajouter 0 à un nombre, à quoi celà sert-il ?
Pour mettre à zéro un registre, préférer xor registre,registre
A+
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 11:02:37 |
Re : Deplacement

FireMan57
|
Pour ce qui est du mode graphqie c'est celui-ci :
mov ax,13h ;mode video320*200 remplit de 0 int 10h
mov ax,0a000h ;=ES (mémoire vidéo) mov es,ax
je pensais que remttre un zero a ce nombre m'anulerai sa position précédente. Il faut donc que j'utilise xor est-il possible d'avoir une exemple pour un mouvement vers la drotie par exemple ?
Je vous remercie.
|
|
Cette discussion est classée dans : add, mov, ax, al, cmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de conversation de hexa en ascii [ par wapiti ]
voici le programme qui converti du binaire en ascii.model small.stack;--------------------------------------------------------------------------------
Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ]
salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me
Kernel qui n'est pas chargé par le bootloader [ par JB_59 ]
Salut tout le monde !Voilà j'ai un problème de chargement de Kernel; j'ai codé un boot loader en asm qui m'affiche la phrase "Chargement du kernel..."
probleme avec un bootloader [ par anonyme_man_in_this_world ]
salut !! je voudrais coder un bootloader , tous ce compile bien ,je copie / colle le fichier .BIN dans une disquette ,mais lors le redemmarrage d
fatal error LNK1190 [ par WildChild54 ]
Bonjour à tous!Eh bien voilà, je voudrais créer un petit programme affichant l'heure (je sais il y en a déjà plusieurs qui en ont parlé ici) mais j'ai
tp assembleur i3 pour la FST [ par babbiverus ]
main proc mov ax,@Datamov ds, axmov si,offset tabmov cx, 16mov bx,0saisie: mov dx,offset commande;afficher "saisir un nombre"mov ah,9int 21hmov ah, 1
asm dos sous xp probleme adressage memoire ecran [ par blood01 ]
Bonjour, Voilà, j'ai toujours aimé programmer à mes heures perdues et depuis tout un temps, j'ai décidé de me lancer dans l'assembleur, j'ai d'abord f
question sur le language asm [ par dyroj ]
bonjour,j'ai qulque question sur l'asm :-quand je fait un : mov ax, 10 , quesqui va dans le registre (ladresse de 10 dans la ram, ou 10).-pourquoi se
message d'erreur [ par kaka83185 ]
slt a tous, je suis débutant en langage assembleur,j'essaye de faire mon premier programme en MASM, et c'est en fait l'addition d'un nombre avec un au
pb avec JMP [ par kaka83185 ]
salut tous le monde,je reste comme d'habitude,débutant en assembleur,je travaille avec emu8086,et j'essaye de faire un programme qui fait les branchem
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Forum
RE : STEP 5RE : STEP 5 par castou60
Cliquez pour lire la suite par castou60
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|