Accueil > Forum > > > > Deplacement
Deplacement
jeudi 17 janvier 2008 à 01:50:22 |
Deplacement

FireMan57
|
Bonjour, je débute en asm x86 et j'aimerais savoir comment faire pour effectuer correctement le déplacement d'un personnage en mode graphique. J'ai déjà tenter quelque chose mais les touches utilisées ne sont pas bonnes et au lieu de simplement se déplacer mon "personnage" trace une ligne . Merci de votre aide voici mon morceau de code : ;---------PACMAN------------------------------------------------------------------- ;apparution mov si,y ;mise en place de pacman imul si,320 add si,x mov byte ptr es:[si],6 ; chiffre = couleur ;deplacement mov ah,1 ;attente touche int 16h jz rien ;pas de touche mov ah,0 ;touche int 16h cmp al,'p' jne quit jmp fini quit: cmp al,'z' jne pashaut mov ax,0 add x,ax mov ax,-1 add y,ax jmp rien pashaut: cmp al,'s' jne pasbas mov ax,0 add x,ax mov ax,1 add y,ax jmp rien pasbas: cmp al,'q' jne pasgauche mov ax,-1 add x,ax mov ax,0 add y,ax jmp rien pasgauche: cmp al,'d' jne rien mov ax,1 add x,ax mov ax,0 add y,ax rien: ;---------bouclage----------------------------------------------------------------- jmp boucle
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 08:25:21 |
Re : Deplacement

Nasman
|
Bonjour Fireman57,
Je pense que ton problème vient du fait que tu dessines ton personnage quand tu le déplaces mais que tu ne restaures pas l'ancien emplacement. Il faudrait cependant que tu précises la résolution de ton écran (320 colonnes ?) et les boucles d'attente.
Nota: Pourquoi ajouter 0 à un nombre, à quoi celà sert-il ?
Pour mettre à zéro un registre, préférer xor registre,registre
A+
|
|
jeudi 17 janvier 2008 à 11:02:37 |
Re : Deplacement

FireMan57
|
Pour ce qui est du mode graphqie c'est celui-ci :
mov ax,13h ;mode video320*200 remplit de 0 int 10h
mov ax,0a000h ;=ES (mémoire vidéo) mov es,ax