begin process at 2012 05 25 03:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Déplacer pointeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacer pointeur

dimanche 26 septembre 2004 à 15:40:25 | Déplacer pointeur

DeAtHCrAsH

Je dispose d'une variable défini comme cela :
var1 dd 256 dup(?)

A l'interieur j'y stocke des adresses mémoires

Ainsi pour les afficher ensuite je fais :
invoke MessageBox ,0 ,var1 ,0 ,MB_OK
invoke MessageBox ,0 ,var1 + 4 ,0 ,MB_OK
invoke MessageBox ,0 ,var1 + 8 ,0 ,MB_OK
invoke MessageBox ,0 ,var1 + 12 ,0 ,MB_OK

Comment faire ceci dans une boucle en déplacant a chaque itération le pointeur de au suivant ( soit de 4 octets) ?

Shell
dimanche 26 septembre 2004 à 17:02:41 | Re : Déplacer pointeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mets ESI sur var1
a chaque tour: add esi,4

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 septembre 2004 à 17:45:04 | Re : Déplacer pointeur

DeAtHCrAsH

Erf j'ai vraiment du mal,

Je faisais avec "mov esi ,var1" et je recuperer donc a chaque fois le contenu de var1 au lieu de récuperer l'adresse stoquée sur 4octets.

Mais en faisant avec "lea esi ,var1" je récupère bien l'adresse par la suite si j'incrémente de 4 j'obtiens bien l'adresse mémoire suivante.

Dur dur tout ca, merci pour ta réponse BruNews.

Shell
dimanche 26 septembre 2004 à 17:51:26 | Re : Déplacer pointeur

DeAtHCrAsH

Au fait lorsque j'appelle une fonction qui me renvoie un pointeur, dans quel registre est stoqué le résultat ?
Je crois savoir que c'est eax mais j'en suis pas sure.

Shell
dimanche 26 septembre 2004 à 17:56:26 | Re : Déplacer pointeur

BruNews

un retour devrait toujours etre place dans EAX.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 septembre 2004 à 18:01:34 | Re : Déplacer pointeur

DeAtHCrAsH

C'est une convention a resêcté pour toute les fonctions ?
Ou alors si je fait une fonction est ce que le retour sera automatiquement stoqué dans EAX ?

Shell
dimanche 26 septembre 2004 à 18:08:23 | Re : Déplacer pointeur

BruNews

Réponse acceptée !
Y a vraiment des trucs qui m'echappent....

Si tu fais une fonction, tu sais par force ou sera place le retour puisque c'est toi qui la fais, ne te semble pas ???
Dans tous les cas, prends par habitude de mettre dans EAX pour rester coherent avec les autres codes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 26 septembre 2004 à 18:15:50 | Re : Déplacer pointeur

DeAtHCrAsH

Oui oui évidemment que je sais si c'est moi qui fait la fonction.
C'est donc une convention de le faire mais rien n'y oblige.

Merci encore BruNews.

Shell

P.S : J'essaye de faire des ptits exercices que je me suis fait sans meme connaitre les réponses c'est dire si je suis un débutant.
Mais j'essaye et j'y apprend beaucoup, puis si ca bloque je viens ici.

Cette discussion est classée dans : ok, var1, messagebox, invoke, mb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclarations des variables en ASM [ par over flow ] Bonjour,J'ai un petit problème. Je dois réaliser un prog qui demande à l'user 4 nb hexa (5C6F) par exemple. Il doit inscrire cela dans DX, donc 5C dan COULEUR DE TEXTE LORS DU PASSAGE DE LA SOURIS [ par knetus12 ] salut a tousj'ai un probleme pour faire changer la couleur d'un texte quand la souris passe dessus ca na marche pas pourquoi ??? .ELSEIF uMsg == Problème vrmt étrange [ par Hellbar ] xor eax, eax ; sets eax to 0add eax, 5h ; sets eax to 5hcmp eax, 5h ; is eax equal to 5h ?je ok ; yes ==> jump to "ok"jne not_ok ; no ==> jump to call ou invoke? [ par vecchio56 ] Je commence en asm et ja me rend compte qu'il y a 2 facons d'appeler une fonction: call et invokeQuelle différence? Modif zone de saisie [ par noel70 ] Bonjonr a tous.Je vous explique ce que je voudrais faire.Je voudrais changer les caracteristiques du zones de saisies par l'intermédiaire d'un bouton. décompter une variable sous fasmw [ par palyer ] bonjour.j ai commencé la programmation sous fasmw156 récement et j aurai besoin d aide pour un probleme tout bete :je cherche a pouvoir decrementer un Afficher une MessageBox avec nasm [ par Ayorosmage ] Salut à tous comme le titre l'indique j'aimerai savoir comment on peut afficher une messagebox toute simple (qui dit bonjour par exemple) avec nasm (u Aidez moi à traduire une petite fonction assembleur en C (API Windows) [ par skirby ] Bonjour à tous, J'essaye désespérément de traduire une fonction ASM en C. Le but de cette fonction est de pouvoir utiliser une ressource compilé dans MessageBox [ par noel70 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème:Je voudrais automatiser une certaine tâchesur un soft, donc ce que j'ai fait:J'ai fait un autre .exe en MASM32, sur Un peut d'aide pour une messagebox... [ par zerolol ] SalutVoila je cherche un autre facon de créé une messagebox autre que ceci... invoke MessageBox, NULL,addr MsgBoxText2, addr MsgCaption2, MB_OKCANCELc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales