begin process at 2012 02 07 08:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Newbii

> 

Différences ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différences ???

vendredi 18 juillet 2003 à 11:26:18 | Différences ???

Arecibo

Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :
-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]
-> mov esi, eax et mov [esi], eax
(en fait a quoi servent les crochets ?)

et également quelle différence il y a entre :
-> mov eax, '0' et mov byte ptr[eax], '0'
vendredi 18 juillet 2003 à 14:24:39 | Re : Différences ???

CoreBreaker

Tous les exemples que tu donnes sont équivalent
mov eax, ebx

place la valeur de EBX dans le registre EAX

mov eax, [ebx]

place dans le registre EAX la valeur située à l'adresse dont la valeur de l'adresse est dans le registre EBX

c'est équivalent à EAX= *EBX en C si tu connais

Core Breaker

Cette discussion est classée dans : mov, eax, différences, esi, ebx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

# Export Table - Kernel32.dll - GetProcessAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la # Export Table --- Kernell32.dll --- GetProcAddress # [ par joanna ] Voici le code qui devrait récupérer l'adresse de la fonction "GetProcessAddress" connaissant l'ImageBase du module "kernel32.dll".Malheureusement à la mon programme bloque [ par rhumsek ] slt j'ai améliore mon programme mais il provoque une erreure lorsdu calcul de la somme des entiers saisi (sommeentier)POURTANT il exécute bien les de HELP ! :'( [ par TheHacker ] Salut j'ai un probleme: voici mon code, il fonctionne correctement, activer le programme vous verres qu'a la fin i laffiche un MessageBox avec marqué j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32) [ par papiboff ] bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) sv inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire [linux] read and open [ par sheorogath ] Bonjour,je débute un peu en assembleur et j'essaie de faire un programme qui lit le début d'un fichier dont le nom est entré par l'utilisateur.Voici l Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ] Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l' Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu nombre premier en nasm [ par YAWLY ] MED.MERZOUG salut tout le monde vous pouvez m'aider si j le compile sa affiche chaque fois le nbr est non premeir > le code est : Section .date ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales