begin process at 2012 02 09 07:13:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

differentes couleurs dans un edit multilines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

differentes couleurs dans un edit multilines

lundi 31 décembre 2007 à 18:41:07 | differentes couleurs dans un edit multilines

raoulli

salut a tous.

je cherche un moyen de faire une coloration syntaxique mais, ???, j'ai un edit multiline, et je voudrais que le "P" soit vert, que le "N" soit jaune.mais je ne vois pas dutout comment aborder la chose.Je sais au depart, lui donner des couleurs (le fond de la lettre, le background, la couleur de la lettre, mais pour toutes les lettres ecritent dans cette edit.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Bonnes fetes.
bye.

lundi 31 décembre 2007 à 22:37:05 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
L'EDIT n'est pas fait pour ça, prends un richedit.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 1 janvier 2008 à 18:14:17 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

raoulli

ok.

merci.
bye.
mercredi 2 janvier 2008 à 13:39:42 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

raoulli

salut, salut, apres de bonnes fetes.

J'ai donc pris un RichEdit, mais mon prog se ferme seul, j'ai un souci, je ne peut pas creer de richedit assi bien dans le fichier.rc
que dans le fichier.asm !!!

J'ai du zapper quelque chose, j'ai essayé les 3 richedit (richedit, richedit20A et 30A), amis rien n'y fait ?

vous avez une petite idée de la raison de ceci ?

merci.
bye.

mercredi 2 janvier 2008 à 19:14:02 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

BruNews

Tout au début: LoadLibrary("Riched20.dll");

Si besoin dans ton prog:
InitCommonControls();
aussi au début.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 2 janvier 2008 à 19:57:35 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

raoulli

merci.

harffff, pardon de cette question a la va vite.
mais nous dirrons que c'est d'la faute de 2008, hihihi, .

apres quelque verres,  j'ai fait des essais sur ce richedit pas des masses expliqué a part comme d'habitude chez iczelion,
et ca gaze.Ca correspond tout a fait a ta reponse,.

Sauf que je ne doit pas mettre un "FreeLibrary", sinon, aveuglement, si je n'avais pas eu SI, je n'aurrai pas vu une exception cachée.

bye.
harf, les fetes sont pas encore finies !!

samedi 5 janvier 2008 à 19:13:21 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

raoulli

salut, salut.

J'ai donc essayé la methode de coloration syntaxique de MR iczelion, mais harf, ca ne correspond pas, ou y'a un prob, car il charge un fichier.

Je voudrais savoir, juste le debut de l'astuce pour, si je rendre la lettre "p" dans le richedit qu'il soit vert.
la lettre "A" qu'il soit bleu,....., MAIS en TEMP REEL.

J'en ai lu des sources, et des explications, mais ca n'a jamais correspondu.
je ne vois plus quel messages intercepter,....

Pour l'instant je subclass le Richedit, et dans son message WM_PAINT, (dans la fonction subclass), j'ecrit par drawtext, harf, c'est galere.

Je seche, j'e fait appel a votre savoir.
bonne soirée.
bye.

samedi 5 janvier 2008 à 19:30:03 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

BruNews

EN_MSGFILTER notification pour intercepter le clavier ou souris.

EM_SETCHARFORMAT pour formatage texte (police, couleurs, etc.).

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 5 janvier 2008 à 20:08:42 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

raoulli

ok.
merci.

EM_SETCHARFORMAT, ben ok, je m'en sert deja, mais bon, je pense qu'on ne sait pas compris au niveau du context.
EM_SETCHARFORMAT ou ?, dans le traitement de WM_PAINT de la proc de subclass ?, ou,ou ?

je vais chercher encore.
bye.

samedi 5 janvier 2008 à 20:18:50 | Re : differentes couleurs dans un edit multilines

BruNews

Invalide ton WM_PAINT si tu utilises EM_SETCHARFORMAT.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2 3

Cette discussion est classée dans : differentes, edit, couleurs, lettre, multilines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

edit box et kinescopage [ par gcab ] je possede une edit box, et j'envisage l'achat d'un imageur pour reporter sur pellicule nos productions. existe-til un moyen pour connecter directemen conversion de nombres ds differentes bases [ par jolindji ] j'ai besoin d'un programme qui me permettent d'encoder un nombre entre 0 et 65535 en assembleur (tasm)... Merci d'avance Ps svp c'est urgent... [ASM] Ecrire en couleur un buffer [ par diaboloche ] Slt, donc la question est dans le titre, j'aimerais ecrire en couleur certaines lettres en dehors d'un buffer... Ecrire une simple lettre j'y arrive s accès aux fichiers [ par tezca_system ] Bonsoir,Par avance je m'excuse si ma question est un écho à un sujet deja evoqué sur ce site.Je souhaite manipuler en asm un fichier texte.Pouvoir lir modes video niveau bios [ par qhhu ] Bonjour ! J'ai un problème a propos de l'affichage graphique au niveau bios. Je suis en train de faire un bootloader, exclusivement en asm, et j'aimer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,396 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales