begin process at 2010 03 18 18:22:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Aide a la programmation Windows

> 

Directive Invoke

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Directive Invoke

dimanche 6 novembre 2005 à 12:03:00 | Directive Invoke

bazole

Bonjour

J'étudie la possibilité de créer un petit assembleur sous windows, et j'ai du mal à comprendre comment faire appel à une API windows.
Sous Masm, il y a la directive Invoke

ex:
Invoke NomFonction, Param1, Param2, Param3

qui correspondant à :
Push Param3
Push Param2
Push Param1
Call NomAPI

En assembleur pur après un "Call", il y a un adresse mémoire
(par assembleur pur, je veux dire sans directive ni macro)

D'après la source suivante, http://www.asmfr.com/code.aspx?id=31157
NomAPI correspondrait à un pointeur de l'API, obtenu par GetProcAddress qui est aussi une API, comme le chargement d'une DLL qui doit se faire grâce à une API (je suppose), et dans ce cas comment faire pour appeler GetProcAddress etc...?

Merci

bazole

dimanche 6 novembre 2005 à 13:00:25 | Re : Directive Invoke

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben normalement, GetProcAddress est une fonction comme une autre:

push offset NomFonction
push hdll
call GetProcAddress

pointeur fonction est dans eax
test eax, eax
je short funcNULL
push param1 ; exemple func 2 params
push param0
call eax

funcNULL:
.....

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 6 novembre 2005 à 15:00:22 | Re : Directive Invoke

bazole

Merci d'avoir répondu si vite

Ce que je veux faire, c'est carrément créer un petit assembleur.

Un niveau éditeur pour entrer les mnémoniques et les enregistrer dans un fichier ASCII.
Un niveau hexa qui transformera les mnémoniques en codes hexadécimales dans un deuxième fichier ASCII.
Un dernier niveau qui transformera le "code" hexa ASCII en binaire.

Jusque là, j'ai fait quelques tests, et c'est ok.