Accueil > Forum > > > > Disquette et secteur de BOOT
Disquette et secteur de BOOT
dimanche 28 juillet 2002 à 12:08:30 |
Disquette et secteur de BOOT

clem2003
|
Clem2002: Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si possible :) ??? Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
dimanche 28 juillet 2002 à 19:02:46 |
Re : Disquette et secteur de BOOT

Int19h
|
olleh
2 solutions : - Debug de dos, option w : c'est facile a faire, regard l'aide dans Debug - un editeur Hexa : moi j'utilise : Hexa WorkShop, c'est facile a utilise et tres rapide... Tu clicks sur Porte de travail, click droite puis : Hex edit using Hexa WorkShop. Note que tu peux le faire avec n'importe quel lecteur (sauf CD-Rom :-(
a+
int19h
|
|
mardi 30 juillet 2002 à 18:59:11 |

couriousous
|
Pour les CD-ROM Nero est capable de le faire mais il faut un Fichier image... (qui je pense est un semble BIN renomé.)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
olleh
2 solutions : - Debug de dos, option w : c'est facile a faire, regard l'aide dans Debug - un editeur Hexa : moi j'utilise : Hexa WorkShop, c'est facile a utilise et tres rapide... Tu clicks sur Porte de travail, click droite puis : Hex edit using Hexa WorkShop. Note que tu peux le faire avec n'importe quel lecteur (sauf CD-Rom :-(
a+
int19h
|
|
mercredi 31 juillet 2002 à 23:47:55 |

Beuss
|
Utilise rawrite pour windows, son interface est intuitive le site officiel c'est là http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite.htm voilou voilou bon courage
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Clem2002: Salut a tous, J'aimerai savoir comment puis-je copier mon fichier binaire dans le secteur de boot de la disquette par une commande DOS si possible :) ???
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
jeudi 8 août 2002 à 23:21:33 |

Int19h
|
salut
Oui, on peut avec nero. Il existe un soft pas mal pour les ISOs : Winiso (tout simplement ;-) Avec on peut extraire, ajouter, modifier renommer dans l'iso (donc le bin).
a+
|
|
jeudi 5 janvier 2006 à 02:16:14 |

BLUEBIBUBBLE
|
Avec DEBUG (comme la dit int19h) ouvrez une fenêtre dos, puis tapez:
DEBUG FICHIER.BIN -w 100 0 0 1 -q
Et voila, c'est tout !
L'opération inverse peut être effectuée pour transfèrer un boot dans un fichier:
DEBUG FICHIER.BIN 'Fichier non trouvé' ;(normal, il n'existe pas encore!) -L 100 0 0 1 ;ADDR, Lecteur, Secteur, Nombre. -R CX ;Lire CX CX 0000 ;Affiche valeur actuelle de CX :200 ;Mettre longeur 200h => 512 octets -W ;Ecrire fichier -Q ;Quitter DEBUG
Si on reboot sous MS-DOS, on peut aussi lire et écrire les disques durs. Mais pas sous XP, l'accès est protèger...
|
|
Cette discussion est classée dans : secteur, boot, disquette
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
copier le boot secteur 0 et le kernel secteur 1....sur disquette ??? [ par hudson ]
bonjour, excusez moi tout d'abord par cette ignorance mais il faut bien commencer un jour...voilà j'ai suivi les vours et tus de "inferno" un des rare
Boot / Os [ par the_best ]
Qui peut m'aider ??!!:j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau.Qui peut me t
Boot depuis disquette [ par ghuysmans99 ]
Bonjour à tous.Je suis entrain de faire un petit os mais mon boot ne fonctionne pas (il boot bien mais il ne sait pas bien charger le secteur 2 de la
secteur boot sur CDs [ par sajaris ]
Bonjour a tous, j'ai essayé quelques tutoriels sur la creation d'un secteur boot et d'un petit kernel (les exemple ne manque pas sur le net). Mon prob
création de disquette image de boot sous bochs [ par ISSYSTEMS ]
Bonjour à tous et du courage dans vos travaux J'ai un sérieux problème qui me casse la tête: En fait je travaille en architecture des ordinateurs et
Chargement d'un noyau [ par Stormy ]
Je suis en train de coder un OS simple pour comprendre le principe. Le secteur de boot est écrit comme il convient sur le premier secteur de ma disque
Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur [ par vinc1008881 ]
bonjourje sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD.ya plus rien
comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ? [ par hudson ]
bonjour,je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en yincluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner tou
Noyau d'OS supérieur à 512 octets -> plantage :( [ par Bub325 ]
Bonjour,J'ai un problème avec logiciel que j'essaye de faire, j'ai un bootloader qui se lance au boot du PC (sur une disquette), qui charge en mémoire
lancer un prog au boot time [ par Arnaud16022 ]
hello tout le monde j'ai fait... non ca serait mentir ;) je VAIS faire un petit prog qui doit se lancer au démarrage du pc, avant que Windows ne se ch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MIX10 A LAS VEGAS : IMMERSIONMIX10 A LAS VEGAS : IMMERSION par odewit
Hi from Vegas !
En resume [je corrigerai les accents a mon retour !], Las Vegas m'impressionne par sa demesure.
Ou que l'on aille, les itineraires traversent des salles bruyantes pleines de machines a sous et de tables de jeu.
Les decors, surtout a...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE[RIA SERVICES] MAITRE - DéTAIL ET DOMAINDATASOURCE par Audrey
A l'occasion d'un projet client, j'ai utilisé RIA Services avec Silverlight 3 (mais cela fonctionne aussi avec la version 4), et je l'ai utilisé pour une interface façon Maitre / Détail. Voici comment j'ai procédé pour arriver à mes fins. Nous allons pren...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|