begin process at 2010 02 09 20:58:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

Division par 5 avec PIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Division par 5 avec PIC

mercredi 19 mai 2004 à 08:48:17 | Division par 5 avec PIC

lionel57

Bonjour,

Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16 bits par 5 pour un PIC16F628.
J'ai bricolé une routine 8 bits qui ne marche pas :(
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
@+
mercredi 19 mai 2004 à 18:17:50 | Re : Division par 5 avec PIC

phenojeff

Si je te dit ou tu peu trouvé par 3,5,7,ect en 16 bits ca va surment faire ton affaire, car expliquer ici ca va etre tros long
http://www.abcelectronique.com/bigonoff/trucs.php?par=a4307
cest le dernier Truc de la liste
Bonne journée
mercredi 19 mai 2004 à 21:50:32 | Re : Division par 5 avec PIC

lionel57

Salut,

Je te remercie pour ce lien mais c'est une division par 3 qui y est expliqué, il faudra que j'essaie de l'adapter pour 5 c'est ca ?
Il faut peut etre juste mettre la variable nbdecalle à 5 ?

@+

Cette discussion est classée dans : division, bits, pic, routine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ROUTINE PIC 16F876 COMMANDES AT GSM [ par FANUJEUX ] Bonjour à tous, je recherche des routine pour envoyer et recevoir des commandes AT à un GSM , je commence à programmer les pics aprés avoir lu le cour le pic 16F84 [ par nassimapfe ] salut monsieur ou madame ToutEnMasmje vous envois mon message , et je vous remercier de  votre aide.ma question cette fois est comment effectuer un pr division sur 32 bits [ par biboucat ] Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche dans le cadre d'un projet d'un algorithme permettant de faire des divisions avec un diviseur et dividend registre W [ par didoux95 ] Bonjour à tous.J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer le contenu de mon registre de travail "W" sur une des broches du pic (par exemple, la PIC 16F84 ou 16F876 avec mon CPC6128 [ par vara956 ] Salut,Voila j'ai une application electronique qui tourne avec un pic 16F876A Et je voudrai envoyer des infos du Pic par RS232 ou bus i2c au cpc et vic pic 16f84 [ par ezzeddine82 ] slt a tous je suis entrain de réaliser un projet fin de formation est ce qu il y a qui peut m'aider pour trouver un bon sujet et simple a réaliser ,su Référence ASM 16 bits [ par bizzard4 ] BonjourJ'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une référence 16 bits avec les codes hex des instructions.Par exemple NOP => 00 (je crois )ADD => 4

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales