begin process at 2010 02 09 20:58:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Assembleur

> 

Archives

> 

Les PIC

> 

Division par 5 avec PIC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Division par 5 avec PIC

mercredi 19 mai 2004 à 08:48:17 | Division par 5 avec PIC

lionel57

Bonjour,

Je suis débutant dans la programmation des PIC et j'aurait besoin d'aide pour élaborer une routine qui permet de diviser une varaible N de 16 bits par 5 pour un PIC16F628.
J'ai bricolé une routine 8 bits qui ne marche pas :(
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
@+
mercredi 19 mai 2004 à 18:17:50 | Re : Division par 5 avec PIC

phenojeff

Si je te dit ou tu peu trouvé par 3,5,7,ect en 16 bits ca va surment faire ton affaire, car expliquer ici ca va etre tros long
http://www.abcelectronique.com/bigonoff/trucs.php?par=a4307
cest le dernier Truc de la liste
Bonne journée
mercredi 19 mai 2004 à 21:50:32 | Re : Division par 5 avec PIC

lionel57

Salut,

Je te remercie pour ce lien mais c'est une division par 3 qui y est expliqué, il faudra que j'essaie de l'adapter pour 5 c'est ca ?
Il faut peut etre juste mettre la variable nbdecalle à 5 ?

@+

Cette discussion est classée dans : division, bits, pic, routine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message