begin process at 2010 03 20 12:56:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Système d'exploitation

> 

Windows

> 

DLL et Code Segment

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DLL et Code Segment

mardi 27 février 2007 à 21:45:06 | DLL et Code Segment

Taron31

Membre Club
Bonjour, j'ai une question peut-être un peu étrange : en effet, je voudrais savoir si tout le code d'une DLL (par exemple NtDll.dll) est situé dans un seul et même code segment (un peu mal formulé :s) ?

En effet, je me pose cette question car lors de l'execution d'un opcode SYSRET, dans KiSystemService, on utilise un segment de code (un registre CS) qui pointe sur le segment de code user-land (avant l'appel au SYSENTER), c'est-à-dire dans NtDll.dll (en ce qui concerne les appels systèmes windows), ce qui m'amène à une dernière question : le segment de code de NtDll.dll est-il constant ? Autrement dit, est-ce que NtDll.dll est chargée une unique fois (et pour toujours) ?

Merci, j'espere m'avoir fait comprendre ...

mercredi 28 février 2007 à 01:47:01 | Re : DLL et Code Segment

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Les modules du système sont chargés dans la zone haute de l'espace mémoire du processus et 1 seule fois, cet espace leur est réservé.
Fais un petit prog bidon où tu testeras à divers endroits la valeur retournée par GetModuleHandle("ntdll.dll"), elle ne devrait normalement jamais avoir changé depuis le premier appel car jamais démappée ni remappée.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : code, dll, question, segment, ntdll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de débutant [ par Laurent1313 ] Voilà je débute avec l'assembleur sous Delphi et il y a un truc que je ne comprends pas. Je voudrais juste savoir quelle est la différence entre :ça : segment partagé en masm32 [ par anthraxx ] bonjour a tous,je connais l'assembleur mais je suis pas tres habitué a masm32, et je me demandais ce qu'il faut mettre pour qu'un segment donné de ma execution de code dans DS [ par Arnaud16022 ] hello ... question importante - pour moi - y a-t-il moyen d executer du code contenu dans le Data Segment ? je veux dire.... je cree unn pointeur . ce utilisation des variables [ par moffer ] Bonjour à tous.J'ai besoin de recopier ma variable chaine au segment 0b800 pour l'afficher, sans utiliser les interruptions. (c'est pour ensuite la fa Adresse mémoire d'une chaine [ par moffer ] Bonjour,Je veux pointer sur le premier caractère de ma chaine. Lorsque je compile le code suivant :SEGMENT DATAchaine db 'Hello$'SEGMENT TEX rs232 [ par TRAX44 ] salut,tout premièrement je sais qu'il ya des exemples sur le site!mais mon problème est autre je tiens à comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pa SEGMENT SOUS NASM [ par Berty2000 ] Salut.je debute l'assembleur.Dans un prog EXE,comment recuperer la valeur du segment data dans lequelse trouve mot.pour l'offset, il suffit de faire m Question Asm/C++ [ par Lelys ] Bonjour,Je voudrai faire un OS, mais le problème c'est que je ne m'en sort pas en ASM...Je suis plus allese en C/C++.Mais le problème est que les syst Test souris && pause clavier [tasm] [ par merzhin ] Bonjour voila, jutilise 2 procédure :une pour faire un test soursi (ki me donne les coordonné de la position de la souris ainsi que l'etat des buttons question sur les pic [ par majoreea ] Je souhauterai avoir le schema d'une telecommande infra rouge pour pc avec PIC

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales