begin process at 2012 05 25 03:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

dimanche 2 novembre 2008 à 22:35:01 | documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

lost01

Boujours, je viens demander ici de l'aide.
En effet je recherche de la documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD ( non TV ) car je ne trouve pas grand chose sur internet, uniquement des pub ou des tests valorisant tel ou tel écran TV, or ce n'est pas ce que je cherche.
Donc si quelqu'un pouvait me donner des adresses que je n'aurai pas trouvé, ou si quelqu'un veut bien m'en expliquer le fonctionnement, je lui serait très reconnaisant. ( je suis en terminale, je n'est donc pas encore une grande culture de vocabulaire dans ce domaine).
Merci d'avance.
mercredi 22 avril 2009 à 14:11:21 | Re : documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

Melinda34

Salut à toi,

Les écrans LCD sont caractérisés par leur nombre de ligne et le nombre de caractère qu'on peut mettre dans ce caractère. Et généralement on écrit à partir d'un processeur pour écrire sur le LCD. Pour écrire un mot il faut faire référence au code ASCII.
http://search.codes-sources.com/r.aspx?r=convertisseur+adc+ascii+lcd
Bon je ne sais pas si tu as toujours besoin de cette information depuis le temps que tu as envoyé ton message.

Au revoir.

Cette discussion est classée dans : ecran, tv, fonctionnement, lcd, documentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message