begin process at 2012 05 25 03:31:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

dimanche 2 novembre 2008 à 22:35:01 | documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

lost01

Boujours, je viens demander ici de l'aide.
En effet je recherche de la documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD ( non TV ) car je ne trouve pas grand chose sur internet, uniquement des pub ou des tests valorisant tel ou tel écran TV, or ce n'est pas ce que je cherche.
Donc si quelqu'un pouvait me donner des adresses que je n'aurai pas trouvé, ou si quelqu'un veut bien m'en expliquer le fonctionnement, je lui serait très reconnaisant. ( je suis en terminale, je n'est donc pas encore une grande culture de vocabulaire dans ce domaine).
Merci d'avance.
mercredi 22 avril 2009 à 14:11:21 | Re : documentation sur le fonctionnement d'un ecran LCD

Melinda34

Salut à toi,

Les écrans LCD sont caractérisés par leur nombre de ligne et le nombre de caractère qu'on peut mettre dans ce caractère. Et généralement on écrit à partir d'un processeur pour écrire sur le LCD. Pour écrire un mot il faut faire référence au code ASCII.
http://search.codes-sources.com/r.aspx?r=convertisseur+adc+ascii+lcd
Bon je ne sais pas si tu as toujours besoin de cette information depuis le temps que tu as envoyé ton message.

Au revoir.

Cette discussion est classée dans : ecran, tv, fonctionnement, lcd, documentation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un text tapée a l'ecran [ par balgrim ] Bonjour, je voudrais savoir comment lire un texte taper a l'ecran style readln(string) en delphi ou reconniatre les touche taper au clavier sans devoi code pour testé afficheur Lcd 4 lignes en 8bits [ par fujifilm ] Bonjour,J'aimerais testé un afficheur LCD solomon LM1100 4 lignes en 8bits avec un hc12, où je peux trouver ce genre de chose, le tout en assembleur.M Documentation 8086 instructions [ par vbprog ] Salut à tous Je suis debutant en programmation en assembleur de microprocesseur INTEL 8086 .y' a t' il des cites web qui peuvent m' aider surtous que ecran de veille [ par jlassi ] k_jlassije veux realisé un ecran de veille avec l'ASM sur le bios (int 10h) mode 13h [ par krater ] RebonjourEnfait je voudrait remplacer une parti de l'ecran par un dessin fixée a l'avanceMon ecran etant un tableau[0;320*200] si je ne me trompe pas communication par liaison rs232 vers LCD graphic [ par lcoumar ] Bonjours!voilà je suis débutant en asembleur, j'envoie d'un pc des chaines de caractère vers un afficheur LCD graphic(type hitachi LMG6912)via la liai affichage lcd et calculatrice [ par lefrans ] bojour a tous voila mon probleme je doit tj faire cette calculatrice et je suis bloqué, je narrive pas a afficher plusieur chiffre ala suite sur mon l DOCUMENTATION [ par bymo ] Pourquoi sur ce site n'y a t il pas une bibliothèque en français de documentation sur les différents assembleurs:MASM, TASM, NASM, FASM... et autres.C aide sur fond d'ecran [ par knetus12 ] comment faire un fond d'ecran sans que les divers edit passe en dessous. je l'ai fait avec VerticalTile et le bmp passe en premier plan... Affichage texte (Debutant) [ par ffomnislash ] BonjourJe debute en assembleur et je voudrais pouvoir afficher du texte en boucle, ceci j'y arrive sans pb mais le texte se rajouteAutrement dit j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales