Accueil > Forum > > > > dump memoire : indications
dump memoire : indications
lundi 28 avril 2003 à 22:39:33 |
dump memoire : indications

Quichon
|
comment fait-on pour lire le segment lors d'un deump memoire en intel ? eventuellement balancez les sources, on se debrouillera avec... merci d'avance, amis porgrammeurs (confirmés, à l'inverse de moi)
|
|
mardi 29 avril 2003 à 03:29:38 |
Re : dump memoire : indications

CoreBreaker
|
dump à l'écran ou dans un fichier ? Veux-tu dumper tout un segment (64Ko) ? Core Breaker  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > comment fait-on pour lire le segment lors d'un deump memoire en intel ? > > eventuellement balancez les sources, on se debrouillera avec... > > merci d'avance, amis porgrammeurs (confirmés, à l'inverse de moi)
|
|
mardi 29 avril 2003 à 03:32:20 |

CoreBreaker
|
Lire le segement ??? La valeur d'un registre de segment ? Lors d'un dump ?? Peux tu donner un exemple de ce que tu veux STP ? Voire expliquer plus Core Breaker  ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > comment fait-on pour lire le segment lors d'un deump memoire en intel ? > > eventuellement balancez les sources, on se debrouillera avec... > > merci d'avance, amis porgrammeurs (confirmés, à l'inverse de moi)
|
|
mardi 29 avril 2003 à 06:50:54 |

Quichon
|
Le dump se fait à l'écran tout comme un éditeur hexadécimal (exactement pareil au niveau de la présentation) voilà :)
|
|
mardi 29 avril 2003 à 09:28:29 |

TangiX
|
Tu veux donc faire un dump comme Debug ?? Ceux que tu as besoins, c donc le code qui permet de convertir une valeur numérique en chaine ascii ??  TangiX 
|
|
mardi 29 avril 2003 à 10:58:09 |

Quichon
|
Oui entre autre mais aussi le code pour accéder à la mémoire pour organiser enfin tout ça sous forme de tableau en fait c'est une fenêtre exactement pareille que celle de debug mais sous dos (comme un éditeur hexa)
|
|
mardi 29 avril 2003 à 11:44:23 |

TangiX
|
Pour faire un beau tableau, tu dois faire des bonne boucle Pour charger une valeur de la mémoire, utilise l'instruction LODSB (DS;SI->AL,SI+1->SI) Pour effectuer la conversion essaye le code suivant (je l'ai pas tester mais le principe est bon) : Mov BX, 3030h Debut: Cmp AL,10h Jb Suite Sub AL,10h Inc BH Cmp BH,3Ah Jne Debut Mov BH,'A' Jmp Debut
Suite Cmp AL,1 Jb Fin Dec AL Inc BL Cmp BL,3Ah Jne Suite Mov BL,'A' Jmp Suite
Fin:
|
La chaine se trouve dans BX mais ca peut etre changer bonne prog  TangiX 
|
|
mardi 29 avril 2003 à 13:58:47 |

Quichon
|
Pourrais tu m'expliquer ces lignes, stp ? En gros, je voudrais savoir comment on recupere le segment, est-ce qu'on le met dans un tableau qu'on declare avant ?
> Pour faire un beau tableau, tu dois faire des bonne boucle > Pour charger une valeur de la mémoire, utilise l'instruction LODSB (DS;SI->AL,SI+1->SI)
|
|
mardi 29 avril 2003 à 14:22:02 |

TangiX
|
en gros il te faut deux boucle équivalente à un 'for-next' en vb : la premiére forme ton paragraphe en fonction du nombre de ligne la deuxième forme une ligne en fonction du nombre de valeur tu place ton code permettant d'afficher une valeur dans la deuxième boucle tu place ta deuxième boucle dans la première avec le retour à la ligne et voila... (c un peu brouillon  ) tu n'as pas besoin de transferrer ton segment ailleurs puisqu'il est déja en mémoire  l'instruction LODSB te permet de récupérer les octets un par un en mettant le segment dans DS et l'indexdans SI (en plus SI s'incrémente tous seul). L'octet lu est placé dans AL, il ne reste plus qu'a l'exploité  TangiX 
|
|
mardi 29 avril 2003 à 15:02:36 |

Quichon
|
Et LODSB, c'est quoi la syntaxe, si on considère par exemple que j'ai la valeur du segment dans ax ?
|
|
Cette discussion est classée dans : dump, memoire, indications
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire directement dans la memoire video [ par Ether ]
voila la question du jour qui tue!je commence à en avoir marre de directx et opengl (je doit pas être le seul d'ailleurs)donc je me dit que j'aimerais
faire un dump mémoire en asm [ par olly60 ]
comment peut on faire un dump mémoire en assembleur?? je bloque dessus étant débutant dans ce language!! j'ai seulement besoin de l'algo svpmerci
segment de la memoire video sous winxp ? [ par lespaul666 ]
voilà , sous windows xp lorsque je cree un programme assembler et que je veux faire un affichage en passant par le segment 0b800h et bien rien ne s'af
memoire vive etendue [ par chercheur de connaisance ]
salut ces pour savoir comment utiliser la memoire vive au dessus du megaoctet merci L'immortel
exception 13 lors du scan memoire haute [ par patatalo ]
salut, pourquoi ce code de detection de memoire en mode 32 bits sans paging me donne une exception 13 sur certaines cartes meres ( ASUS ) a l'adresse
simulateur d'assembleur [ par za3tar14 ]
je cherche un code qui pourrait lire les instructions assembleur et les adresses memoire a partir de fichiers .txt et d'appliquer ces instru
asm dos sous xp probleme adressage memoire ecran [ par blood01 ]
Bonjour, Voilà, j'ai toujours aimé programmer à mes heures perdues et depuis tout un temps, j'ai décidé de me lancer dans l'assembleur, j'ai d'abord f
demande d'aide [ par micholand2000 ]
Bonjour cheres ami(e)s! Mes voeux les meilleurs à tous et à toutes, je suis l'un des membres du club, en effet je viens par ce mail vous demandé
Livres en rapport
 Solutions des problèmes posés au concours de Mines-Ponts - Tome 1 - Mathématiques, informatique, physique, chimie
|
 Exercices et problèmes corrigés - Chimie - 2e année PC-PC*
|
 Physique - Chimie - MP - Corrigés des concours 2007 - Polytechnique, Mines-Ponts, Centrale-Supélec, CCP
|
 Physique, modélisation et chimie - PSI - Corrigés des concours 2007 - X-ENS, Mines-Ponts, Centrale-Supélec, CCP
|
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|