begin process at 2010 02 09 20:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dur dur de compiler le code des autres...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dur dur de compiler le code des autres...

vendredi 16 mai 2008 à 21:40:18 | Dur dur de compiler le code des autres...

sirehanack

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l'assembleur. En fait je suis aussi nouveau dans l'informatique, je n'ai pour l'instant fait que du Java.
Plus précisément, j'aimerais me mettre à l'assembleur; j'ai téléchargé quelques cours, mais mon grand problème est de compiler, linker et exécuter les codes
Par exemple, j'ai trouvé le cours suivant:
http://benoit-m.developpez.com/assembleur/tutoriel/
je le trouve bien (en tout cas, il me plaît bien), et j'ai voulu le tester.
J'ai télécharger nasm et ld sur asmx86.fr et j'ai testé avec l'exemple que ce site fourni: ça marche.
Seulement, quand j'ai voulu tester les exemples du cours que j'ai téléchargé, ou d'autres trouvés ailleurs, ça plante lamentablement.
J'ai essayé de compiler et exécuter avec l'IDE ASMEditor, ça foire aussi.
Du coup, ma question n'est pas tant de savoir quel compilateur choisir, mais surtout de trouver à la fois un cours, un compilateur et tant qu'on y est un bel éditeur qui marchent tous bien ensemble!
++ à tout le monde

Java c'est bien mais l'assembleur ça a l'air mieux
samedi 17 mai 2008 à 02:09:14 | Re : Dur dur de compiler le code des autres...

edfed

Réponse acceptée !

pour comencer en asm, je te conseille fasm.

http://flatassembler.net

ce programme est tres bien conçu.
il n'y a pas besoin de linker comme dans l'ancien temps.

d'ailleur, pour ta gouverne, tu dois avoir lu des documents obsoletes pour te renseigner sur l'assembleur.
depuis, les techniques on evoluées, et il est plus simple de coder en asm qu'en autre languages, c'est l'experience des programmeurs qui a devellopé ces outils.

donc, telecharge fasm pour windows, et le tour est joué.

pour le reste, c'est a toi de fournir l'effort de comprendre.
car coder en asm demande une tres grosse reflexion.
si je te donne les solutions toutes pretes, tu n'avancera pas.

voilà

samedi 17 mai 2008 à 11:05:26 | Re : Dur dur de compiler le code des autres...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ouh la, surtout pas de faux concepts et encore plus fausses idées à inculquer à qlq'un qui débute.

L'ASM n'a rien de simple et ne le sera jamais, il va même en se compliquant vu que les jeux d'instructions s'étendent. Les syntaxes de 'haut niveau' sont à bannir en ASM, ce qui vaut pour le C ne peut s'admettre pour l'ASM car il n'y a pas de compilo comme en C pour optimiser le code. Quand on code une fonction en ASM c'est qu'on espère faire mieux qu'un compilo C moderne sinon on s'abstient.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 17 mai 2008 à 13:55:47 | Re : Dur dur de compiler le code des autres...

sirehanack

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses!
En fait je m'intéresse à l'assembleur uniquement d'un point de vue ludique, je ne compte nullement réinventer la roue. C'est justement le côté "prise de tête" qui m'intéresse, à la base j'ai une formation de matheux autrement dit j'ai tendance à trouver amusant ce que la plupart de gens trouvent ch***!
Je vais essayer fasm ce week-end.
++ tout le monde!

Java c'est bien mais l'assembleur ça a l'air mieux
dimanche 18 mai 2008 à 13:05:56 | Re : Dur dur de compiler le code des autres...

Nukleos

[J'ai télécharger nasm et ld sur asmx86.fr et j'ai testé avec l'exemple que ce site fourni: ça marche.]

ld ? mais il s'agit d'un linker Linux...

ASMEditor est quand à lui un IDE pour Windows.

Un assembleur intéressant est GoAsm+GoLink.
Un IDE polyvalent est RadASM.

Patrick

Cette discussion est classée dans : compiler, code, dur, cours, assembleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche assembleur Z80 sous Linux pour compiler pour ti-83+... [ par formatou ] Salut a tous...Je cherche un assmebleur sous liux afin de compiler mes prog pour ti-83+...G entendu parler de tpasm, y'en a-t-il d'autre? Sinon ou je Euh... Help ? [ par MaxSoldier ] Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques (  pleins ) de difficultés. J'ai commencé assembleur 8086: Affichage de table ASCII [ par redwings ] je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resultat s cours assembleur 68000 [ par ofthechurch ] Bonjours, je cherche des tuoriels, des cours ou des livres portant sur la prorammation en assembleur sur 68000, j'ai trouvé quelque vague trucs sur go assembleur FPU [ par spiky31 ] Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment insérer du code asm avec des instructions FPU dans un programme C avec des explications ou un e horloge numerique [ par taao ] Bonjour, j'ai un cours de microcontroleurs et j dois programmer une horloge numerique en assembleur sur pic16f676, et je ne sais pas par ou commencer Projet Casse-briques [ par psgkiki ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit car je viens de recevoir mon projet en assembleur à faire.J'ai commencé l'assembleur de [nasm] ligne de commande [ par Kevin68 ] Bonjour :),Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer le cours d'assembleur 8086 et cours sur le logiciel d'assemblage [ par boulema ] veuillez m'envouyer un bon cours de 8086 et 6809 et leurs logiciels d'assemblage pour ingénieur 1ère année

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales