begin process at 2010 02 09 17:18:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

vendredi 29 mai 2009 à 17:52:20 | durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

calimerros

Bonjour à tous.

Je débute en assembleur et je suis bloqué sur un exercice.

Je dois comme décrit dans mon titre , trouver la durée écoulée entre la demande de frappe d'une touche au clavier et la frappe affective.

Je pensais pour cela enregistrer l'heur actuel à la demande de frappe au clavier et la réenregistré quand le joueur aurait cliquer sur une touche.

De lâ , je les soustrait et j'aurais mon temps ecoulé.

maitenant j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver comment enregistrer l'heur ?
lundi 1 juin 2009 à 09:41:43 | Re : durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

ToutEnMasm

La fappe d'une touche déclenche une interruption matérielle .
Il faut rediriger celle ci sur un enregistreur de temps redonnant ensuite la main a l'ancienne interruption.
Le message clavier arrive ensuite au programme , refaire un enregistrement , une différence .
lundi 1 juin 2009 à 11:49:37 | Re : durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

calimerros

Merci de votre réponse.

;On attend qu'une touche soie enfoncée pour continué
  MOV AH,00H
  INT 16H

j'utilise donc l'int 16H  (gestionnaire du clavier) avec la fonction 00H (fonction effectue la lecture d'un caractère en provenance du clavier.)

je recupere l'heur directement apres ->

MOV AH,2CH
  INT 21H

MOV SECONDESBIS,DH
  MOV MSECONDESBIS,DL

j'utilise l'int 21h (fonction de dos ) avec la fonctione 2CH pour recupérer l'heur courante.

L'enregistreur de temps etant une simple variable ?

merci d'avance
mardi 2 juin 2009 à 11:40:22 | Re : durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

ToutEnMasm

L'interruption 16h n'est pas l'interruption matérielle,ce qui produit un décalage.Voir entre 0 et 15h.
L'enregistreur de temps est bien une simple variable,faire la diférence des deux.

Cette discussion est classée dans : demande, touche, durée, frappe, affective

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide pour (débutant) [ par TRAX44 ] salut,je débute, et ne c pas encor kel assembleur je dois utiliser : kel sont les différences entre masm tasm nasm. Pour le language d'après ce que g Demande de codeurs [ par Vermifuge ] Je veux fonder une team de codeurs ASM, je cherche des codeurs, attention, faut bien savoir coder( où avoir déjà une bonne expérience ), ya des trucs Demande de renseignement [ par fatoui73 ] Bonjour,Je suis un étudiant en DESS dans les systèmes embarqués, je voudrais bien avoir des renseignements sur la programmation en assembleur à base Demande d'aide [ par jade ] Bonjours J'aimerai aprendre à programmer avec le langage assembleur et je veus allez pas à pas .Merci de votre collaboration lecture du scancode [ par TRAX44 ] salut,j'ai pb avec la lecture du scancode des touche via le port 60après 8 touches à chaque foi ke j'appui sur une touche y commence à me faire des be Creation d'un soft agissant sur un autre [ par kalf2000 ] Bonjour,Voilà mon problème, je dois travailler sur un soft a environnement DOS, ce soft affiche une liste qui est rafraîchie lors de l'appui de la tou Débuatnat demande de l'aide [ par Uims ] Bonjour,Je voulais savoir quel est la difference d'un assmbleur et java ou C++?Quel application sont nécesaire pour programmer en ASM?Merci d'avanceUi Manipulation du clavier... [ par linky666 ] Bonjour a tousJ'aimerais savoir si il est possible de faire comme si une touche du clavier a été enfoncée. Par exemple, je ne suis pas devant mon écra demande d'un code source [ par tolbix ] je cherche le jeu de tour de hanoi en assembleur merci demande d'information [ par nnawfal ] En fait chui bloqué dans mon projet ça consiste a programmer une serrure codée sous mplab avec le pic16f84,la simulé sous isi ou un logiciel plus perf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales