begin process at 2010 02 09 17:18:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

vendredi 29 mai 2009 à 17:52:20 | durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

calimerros

Bonjour à tous.

Je débute en assembleur et je suis bloqué sur un exercice.

Je dois comme décrit dans mon titre , trouver la durée écoulée entre la demande de frappe d'une touche au clavier et la frappe affective.

Je pensais pour cela enregistrer l'heur actuel à la demande de frappe au clavier et la réenregistré quand le joueur aurait cliquer sur une touche.

De lâ , je les soustrait et j'aurais mon temps ecoulé.

maitenant j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver comment enregistrer l'heur ?
lundi 1 juin 2009 à 09:41:43 | Re : durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

ToutEnMasm

La fappe d'une touche déclenche une interruption matérielle .
Il faut rediriger celle ci sur un enregistreur de temps redonnant ensuite la main a l'ancienne interruption.
Le message clavier arrive ensuite au programme , refaire un enregistrement , une différence .
lundi 1 juin 2009 à 11:49:37 | Re : durée ecoulée entre la demande de frappe d'une touche et la frappe affective.

calimerros

Merci de votre réponse.

;On attend qu'une touche soie enfoncée pour continué
  MOV AH,00H
  INT 16H

j'utilise donc l'int 16H  (gestionnaire du clavier) avec la fonction 00H (fonction effectue la lecture d'un caractère en provenance du clavier.)

je recupere l'heur directement apres ->

MOV AH,2CH
  INT 21H

MOV SECONDESBIS,DH
  MOV MSECONDESBIS,DL

j'utilise l'int 21h (fonction de dos ) avec la fonctione 2CH pour recupérer l'heur courante.