Accueil > Forum > > > > EAX=-val2+7-val3+val1
EAX=-val2+7-val3+val1
lundi 2 août 2004 à 22:57:58 |
EAX=-val2+7-val3+val1

rhumsek
|
voici un programme qui doit donné un résultat en fonction de la formule suivante, mais je ne suis pas sur que le résultat obtenu après compilation du programme soit le bon résultat?? TITLE exprarith ;EAX=-val2+7-val3+val1 .386 .MODEL flat,stdcall .STACK 4096 ExitProcess PROTO,dwExitCode:DWORD DumpRegs PROTO INCLUDE Irvine32.inc .data val1 SDWORD 8 val2 SDWORD -15 val3 SDWORD 20 .code main PROC mov eax,0 mov ebx,0 call dumpregs mov eax,val2 neg eax add eax,7 call dumpregs mov ebx,val3 neg ebx sub eax,ebx call dumpregs mov ebx,val1 add eax,ebx call dumpregs call dumpregs exit main ENDP END main rhumsek
|
|
mardi 3 août 2004 à 00:05:15 |
Re : EAX=-val2+7-val3+val1

BruNews
|
ben faut juste additionner et soustraire, c'est cela ? Alors fais dans le simple. C'est quoi tous ces 'dumpregs', servent a quoi ?
.586 .model flat, stdcall option casemap :none option prologue:none option epilogue:none
include \masm32\include\windows.inc include \masm32\include\kernel32.inc include \masm32\include\user32.inc
includelib \masm32\lib\kernel32.lib includelib \masm32\lib\user32.lib
.data val1 DD 8 val2 DD -15 val3 DD 20 szbuff DB 24 dup(0) szappname DB "Test",0
.code start: ALIGN 4 mov eax, val2 neg eax add eax, 7 sub eax, val3 add eax, val1 mov ecx, offset szbuff call itoa push 0 push offset szappname push offset szbuff push 0 call MessageBox progEnd: push 0 call ExitProcess
itoa PROC ; IN: EAX = INT32, ECX = *psz push edi test eax, eax mov edi, ecx jnz short noZero lea eax, [ecx+1] mov byte ptr[ecx], '0' pop edi mov byte ptr[eax], 0 ret 0 noZero: jge short supEgZero mov byte ptr [edi], '-' neg eax inc edi supEgZero: push esi mov ecx, eax mov esi, edi supZero: mov eax, -858993459 mul ecx mov eax, edx shr eax, 3 mov edx, ecx lea ecx, [eax+eax*4] add ecx, ecx sub edx, ecx add dl, '0' mov [edi], dl mov ecx, eax inc edi test eax, eax jnz short supZero mov byte ptr[edi], 0 mov eax, edi reverStr: cmp esi, edi jae i32toaExit dec edi mov cl, [esi] mov dl, [edi] mov [edi], cl mov [esi], dl inc esi jmp short reverStr i32toaExit: pop esi pop edi ret 0 itoa ENDP
end start
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
mardi 3 août 2004 à 22:19:24 |

rhumsek
|
peut tu m'expliqué ces ligne suivante que t'a écrit???
szbuff DB 24 dup(0) szappname DB "Test",0
rhumsek
|
|
mardi 3 août 2004 à 22:28:48 |

BruNews
|
segment .data (des donnees qu'on reserve pour faire simple).
szbuff DB 24 dup(0) ici reserve 20 octets initialises a zero depuis l'offset 'szbuff'. Je prefixe par 'sz' pour String Zero, chaine a terminateur null, format employe par API Windows. Ces 20 octets peuvent etre employes a ce que tu veux entre temps, ils sont en lecture ecriture.
szappname DB "Test",0 dans le meme genre, 5 octets deja initialises avec des valeurs. Tu peux remarquer qu'il y a aussi le terminateur NULL.
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:37:28 |

vecchio56
|
pour szbuff DB 24 dup(0), dis plutot 24 octets sinon il va pas comprendre dumpregs: Affiche les registres a l'écran (Irvine32.inc)
|
|
mercredi 18 août 2004 à 07:50:00 |

Vermifuge
|
Là j'avoue que je comprend pas trop votre code de 4 pages pour un calcul simple comme ça. Moi j'aurais fais ça :
xor eax, eax sub eax, val2 add eax, 7 sub eax, val3 add eax, val1
Tout simplement. Mais je me trompe peut-être, si oui, expliquez moi :)
@+ Vermi
|
|
mercredi 18 août 2004 à 10:37:37 |

BruNews
|
tu ne te trompes pas, on amis la meme chose. En haut seulement affichage MessageBox en plus.
|
|
mercredi 18 août 2004 à 10:40:15 |

Vermifuge
|
Oui, pardon, j'avais pas remarquer. C'était + simple d'utiliser un wsprintf lol
@+ Vermi
|
|
mercredi 18 août 2004 à 10:44:13 |

BruNews
|
Mais tellement plus lent.
|
|
mercredi 18 août 2004 à 10:50:23 |

Vermifuge
|
rooo, tout de suite ^^ mais non voyont, Windows est une système en ASM Optimisé PTDR.
De toute façon, on peut se permettre d'être lent, si on est pas imparti par le temps, parce que même en ASM lent, on est + rapide que le C++ rapide ^^
@+ Vermi
|
|
Cette discussion est classée dans : eax, val2, ebx, dumpregs, val3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d'interuption [ par fresh_meat ]
Salut,voila je suis un débutant en asm et j'ai un problème avec int 16h.Voici mon code :TITLE Add and Subtract (AddSubAlt.asm).386.MODEL
Différences ??? [ par Arecibo ]
Voila je debute en assembleur et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre :-> mov eax, ebx et mov eax, [ebx]-> mov esi, eax et mov [esi],
j'ai un prob avec mon buffer ; ya pas d'amuses gueules (masm32) [ par papiboff ]
bj si je mets le buffer "somme " en dd avec charge eax et que j'ajoute deux 'dec ebx ' , ben , marche pas correctement ; (pêrqué ???? = en french) sv
inverser une chaine [ par MrdJack ]
salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire
[linux] read and open [ par sheorogath ]
Bonjour,je débute un peu en assembleur et j'essaie de faire un programme qui lit le début d'un fichier dont le nom est entré par l'utilisateur.Voici l
Petit problème pour comparer (cmp) [ par smok1360 ]
Bonjour à tous,Pour commencer, j'espère de ne pas avoir choisis le mauvais lieu pour poster, j'ai un petit peu hésité Donc, j'ai décidé d'apprendre l'
Aligner des données pour le SSE [ par epineurien ]
Bonjour à tous !J'ai un petit problème avec du code dont je mesure la vitesse: suivant la compilation, la vitesse varie du simple au double .J'expliqu
[FASM]Traduction program C to ASM [ par The Red Man ]
je suis completement new in ASM :J'aimerai savoir je pourrai traduire ce bout de C en ASM, j'ai essayé déjà ça compile pas avec :include "win32ax.inc"
diffrerence entre (e)ax et ax , (e)bx et bx, ... [ par dyroj ]
bonjour a tous,je suis en periode d'aprentissage du language assembleur et j'ai une petite quetion consernant le e (extented) devant le nom d'un regis
en quel langage est ecrit ce programme [ par jedilu ]
bonjouren quel language est ecrit ce programme car j'ai un probleme pour le lancermerci00629DE5 AE SCAS BYTE PTR ES:[EDI]00629DE6 9E
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par solleil
Cliquez pour lire la suite par solleil RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99 RE : ASSEMBLEURRE : ASSEMBLEUR par ghuysmans99
Cliquez pour lire la suite par ghuysmans99
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|