begin process at 2010 03 19 12:48:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

ecrire dans un fichier avec assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire dans un fichier avec assembleur

samedi 31 mai 2008 à 23:00:55 | ecrire dans un fichier avec assembleur

karimusthb

Bonjour,

j'essaye d'ecrire dans un fichier avec assembleur,[MASM]
le probleme c que en resultat j'ai un fichier ecrit en caractére ASCII
comment faire pour modifier le format d'ecriture

voici le code:

declaration
cptr_Hrlg byte 0
handle word ?
fsortie db "sortie.txt",0
retour db '\n'
chaine db dup (4)

l'ouverture et la fermeture se font dans un autre fichier:
Ouverture:
mov Ah,3dh
lea dx,fsortie
mov al,00110001b
int 21h
mov handle,ax

l'ecriture:

mov ah,40h
mov bx,handle
mov cx,1
lea dx,cptr_hrlg
int21h
mov AH,40h
mov cx,1
lea dx,retour
int 21h
.
.
.
..........
mov ah,'p'
mov byte ptr [chaine],ah
mov ah,[bx].identite
mov byte ptr [chaine],ah
mov ah,' '
mov byte ptr [chaine+1],ah

mov AH,40h
mov bx,handle
mov cx,3
lea dx,chaine
int 21h

j'essaye d'écrire dans mon fichier une suite d'entiers(cptr_hrlg) separé par des blancs et des retour a la ligne(la variable en question est généré par un calcul avant d'être affiché).
Mon problème c'est que l'écriture dans le fichier "sortie.txt" se fait mais elle se fait mais elle est codé en ascii, voici ce que j'ai comme résultat :

\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
\ \ \
\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ !\ "\ #\ $\ %\ &\ '\ (\ )\ *\ +\ ,\ -\ .\ /\ 0\ 1\ 2\ 3\ 4\ 5\ 6\ 7\ 8\ 9\ :\ ;\ <\ =\ >\ ?\ @\ A\ B\ C\ D\ E\ F\ G\ H\ I\ J\ K\ L\ M\ N\ O\ P\ Q\ Q\ R\ S\ T\ U\ V\ W\ X\ Y\ Z\ [\ \\ ]\ ^\ _\ `\ a\ b\ c\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
\ \ \
\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ !\ "\ #\ $\ $\ %\ &\ '\ (\ )\ *\ +\ ,\ -\ .\ /\ 0\ 1\ 2\ 3\ 4\ 5\ 6\ 7\ 8\ 9\ :\ ;\ <\ =\ >\ ?\ @\ A\ B\ C\ D\ E\ F\ G\ H\ I\ J\ K\ L\ M\ N\ O\ P\ Q\ R\ S\ T\ T\ U\ V\ W\ X\ Y\ Z\ [\ \\ ]\ ^\ _\ `\ a\ b\ c\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
\ \ \ \
\ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ !\ "\ #\ $\ %\ &\ '\ (\ )\ *\

la question est pourquoi l'ecriture se fait en Ascii et comment faire pour afficher ceci en texte normal

mercredi 4 juin 2008 à 17:13:22 | Re : ecrire dans un fichier avec assembleur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

déjà, faudrait arreter d'utiliser des outils qui datent d'avant guerre parce que là, a part ma grand mère, je sais pas qui va pouvoir te renseigner...
peut etre que PCBill...

@++
vendredi 2 janvier 2009 à 01:11:23 | Re : ecrire dans un fichier avec assembleur

hamed01

Juste pour signaler a patatalo qu'il sait pas de quoi il parle.
Si tu sous-estime le langage assembleur c'est parce que t'a pas une idée de tout ce qu'on peut faire avec.
Essaie d'abord de te renseigner...
+ +
mercredi 7 janvier 2009 à 19:33:25 | Re : ecrire dans un fichier avec assembleur

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

dire que l'utilisation d'outils obsoletes est inutile n'as rien a voir avec le fait de sous-estimer l'assembleur (au contraire ), regarde mes sources tu devrais comprendre qu'il vaut mieux tourner 7 fois ses doigts autour de sa main avant de se lancer dans l'ecriture.

par contre, tu confirme ce que j'avais déjà remarqué: peu de personnes s'informe un minimum avant de poster...

@++

Cette discussion est classée dans : fichier, chaine, handle, mov, byte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon fichier Mp3 [ par li2k ] Salut!J'aimerai créer en assembleur un programme qui lance la lecture d'un fichier mp3 (Juste pour faire mon réveil personnalisé  sur ordi)Mais bon le 5 Erreurs à trouver [ par bizzard4 ] Bonjour !J'explique le contexte. Un de mes professeurs ma donné comme défi de trouver les 5 erreurs dans le code ASM suivant. Je sais qu'il l'a trouvé Entrée d'une chaine de cractères [ par w4kfu ] J'é Peut on mieux faire ? [ par spiky31 ] Bonjour Voila j'ai commencé ce matin a programmer en assembleur intel et j'aurais voulu avoir votre avis (Je me considére pas vraiment comme un noob pb int 21h ah=0ah [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'entré u Chaine [ par RM50Man ] Voila je saisi ma chaine de caractere comme suit:mov ah, 0chmov al,  0ahmov dx, offset bufferint 21h mov ah, 09hmov dx, offset bufferint 21het ensuite inverser une chaine [ par MrdJack ] salut, je suis sur un projet de calculatrice me permettant de faire des calculs avec des nombres tres grands. chaque nombre est stocké dans la memoire Invertion d'une chaine de caractère. [ par deck_bsd ] Bonjour,Voila je débute en ASM et je veu faire un bête programme qui inverse une chaine de caractère. Je l'ai fait, mais celui-ci, ne va pas vraiment afficher une chaine de caractere dans le sens inverse [ par Orlyn ] Bonjour, Je suis depsuis hier aprem sur un prog et ca fait des heures que je cherche (en changeant le prog et en cherchant sur google et partout) mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales